Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle tablette ?

Tags :
  • Tablettes
Dernière réponse : dans Tablettes
29 Septembre 2011 10:41:58

J'aimerais savoir si les tablettes archos (archos 101 g9 surtout) sont aussi bien que celles de chez apple (j'avoue aussi qu'il y a tellement de marque que je ne m'y retrouve pas entre les perf' et les Os proposés par les marques ...). Je n'ai vraiment pas l'impression que les perfs changent beaucoup entre une tablette à 650 euros de chez LG par rapport à une archos à 400 euros (peut-être à part le stockage). Pouvez-vous me filer un coup de paluche ?
Merci de vos réponses

Autres pages sur : tablette

a b J Tablette
29 Septembre 2011 16:01:07

Aucune tablette du marché n'a autant de fluidité, de qualité d'écran, de performance et de simplicité d'utilisation que les tablettes Apple.

Archos et les autres tablettes utilisent le système Android, qui ne peux rivaliser avec iOS d'Apple que par la présence de certaines fonctionnalités (lecture des Flash, prises USB pour les transferts de fichiers, mises à jour directement sur l'appareil), qu'on ne trouve pas sur les tablettes Apple.

Donc, le choix devrait être réfléchi: si tu veux de la qualité, de la fluidité, de la simplicité d'utilisation et si tu ne trimballes pas des clé USB et que tu ne t’intéresses pas aux videos de certains sites (à part youtube),...et si tu as assez de sous tu peux acheter un Ipad.

Mais si tu n'a pas assez de sous, que tu privilégie un maximum de fonctionnalités (USB, HDMI), que tu souhaite que TOUTES les pages internet s'ouvrent comme sur un ordinateur (avec flash), que les bugs ne te font pas rougir de colère, alors tu peux acheter une tablette Android.
30 Septembre 2011 15:13:23

Ok. Mais une fluidité un peu plus élevée justifie-t-il une différence de prix si grande pour un ipad ? et les performances sont quasi identiques (archos a une légère avance avec sa version turbo) ?
Contenus similaires
a b J Tablette
30 Septembre 2011 16:17:29

tom hoogata a dit :
Ok. Mais une fluidité un peu plus élevée justifie-t-il une différence de prix si grande pour un ipad ? et les performances sont quasi identiques (archos a une légère avance avec sa version turbo) ?

la différence de prix réside dans la qualité des matériaux utilisés, le prestige de la marque, sa valeur en bourse, son innovation (écran retina, capacitif), son processeur fait maison (A4, A5). Contrairement aux autres marques qui font en quelque sorte des montages avec des pièces détachés. Le performances ne sont pas identiques. Tu prend un jeu comme Dead Space sur Ipad, c'est plus fluide que sur android.
30 Septembre 2011 19:11:12

Ok, merci de m'aider dans cette jungle. Et j'ai aperçus une offre d'archos : la 101 g9 internet ou l'on peut choisir l'installation d'un linux au choix en dualboot. Ça vaut quoi en vérité ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS