Votre question

Problème carte graphique sous SUSE 9.1

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2004 14:34:59

Salut a tous!
Alors voila mon problème:
Quand je veut jouer a un jeu en 3D je recoit un message d'erreur: No 3D graphics card availabe or 3D not configured yet.However,the aplication uses or requiers 3D hardware support.
Alors moi je traduit comme sa: Pas de carte graphique valable ou elle n'est pas configurer,l'application utilisé a besoin d'une carte 3D.(je sais pas si c'est bien traduit je suis nul en anglais)
Alors moi je vais vite dans yast pour essayer de configurer ma carte.
Alors je selectionne dans la liste ma carte graphique c'est une ATI radeon 9200 alors je selectionne ATI radeon 9200 SE (DH).
Ensuite j'enregistre, je réessaye un jeu 3D mais toujours le meme message d'erreur.
Alors je revait dans yast et je voit Acceleration 3D je me dit le problème doit venir d'ici sa doit pas etre configurer alors je rentre dedans.
Mais quand je rentre dedans sa m'affiche un message:
Accélération 3D impossible
--------------------------------------
La carte installé ne peut pas utiliser
l'accélération matérielle 3D/OpenGl
Alors je clic sur OK et puis dérrière c'est écrit Non configurer alors j'essaye de configurer en cliquant sur changer la configuration mais après le message revient alors je peut pas configurer.
Alors si quelqu'un peut m'aider (j'éspère)MERCI MERCI MERCI
a+

Autres pages sur : probleme carte graphique suse

17 Octobre 2004 14:38:07

Linux c'est pas aussi simple que sa cherche des drivers...

Peu etre que ceux qui y sont ne sont pas les plus adapter...

@++ ;-)
17 Octobre 2004 14:41:35

installe les drivers fglrx, dispos sur le site de ATi...

c'est complexe mais pas bien difficile... si tu y arrive pas, fais une recherche sir "fglrx suse 9.1" sur Google... et si ça résoud rien viens me voir sur msn...

par contre pour les installer, faudra la Suse 9.1 Professionnal... les sources du kernel sont indispensables...
Contenus similaires
17 Octobre 2004 15:12:34

sa peut paraitre bète mais je n'ai meme pas trouver le driver alors merci de faire un lien
17 Octobre 2004 16:00:14

j'ai télécharger le pilote mais je ne sais pas comment l'installer alors si quelqu'un serait comment faire qu'il prenne mon msn
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS