Votre question

Choix de carte graphique

Tags :
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2011 15:56:05

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un pc a peu près correct, un Acer Aspire bricolé. Je m'en sers autant pour les loisirs que pour travailler, mais aussi beaucoup pour jouer, étant un grand fan de jeux vidéos.
J'ai testé certains jeux récents et notamment Battlefield 3, qui est un monstre graphique.

Mon probléme est que je ne connais rien, mais vraiment rien du tout, au matériel informatique et que je dois changer de carte graphique. J'ai choisi mon pc en fonction du nombre de Ghz que le processeur avait, la mémoire RAM, celle du disque dur, etc etc. Mais je ne connais strictement rien aux modèles de processeurs, de cartes son ou de cartes graphiques, si telle marque vaut mieux qu'une autre, et je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je dois m'y prendre si je devais remplacer quelque chose là-dedans, pardonnez mon ignorance.

J'en viens au fait: voilà ma config:

Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 220

Carte mère: SMBios version 2.6
Acer FIH57
Bios: American Megatrends Inc. P01-B1 04/03/2010 taille: 1024Kb

Processeur: Intel Core i3 530 2933 Mhz

Mémoire: Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3

Avec un disque dur d'un Téra, le tout sous Windows Seven 64.

Mon problème est que je cherche a changer ma carte graphique qui, m'a-t-on dit, est d'entrée de gamme et devient trop dépassée pour les jeux actuels... laquelle devrais-je prendre, sachant qu'en tant qu'étudiant mon budget ne peut que péniblement dépasser les 80-100 €? Est-ce que je peux changer de marque ou est-ce que ce PC impose la Nvidia? J'ai vu pas mal de cartes graphiques sur des sites comme Surcouf mais je me sens complétement paumé, alors j'ai préféré me renseigner ici avant. Et si j'en prend une plus puissante, est-ce que ça ne va pas tirer encore plus sur le processeur et causer des ralentissements?

Bref, si un expert pouvait me renseigner, je lui en serais reconnaissant. Si mon processeur est lui aussi dépassé, n'hésitez pas a me le dire aussi. En tout cas, merci infiniment a l'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Autres pages sur : choix carte graphique

1 Octobre 2011 19:00:51

Bonjour

Pour ton processeur sa passe il faut juste changer la carte graphique et le bloc d'alimentation

Mais si tu compte changer de processeur pour un I5 il faut savoir quel est le socket 155 ou 156

Et le disque dur n'a rien avoir avec les jeux

Quel est ton budget ?

Et donne nous le modèle de ton pc Acer Aspire

De rien

2 Octobre 2011 14:54:27

chrisnvdia a dit :
Bonjour

Pour ton processeur sa passe il faut juste changer la carte graphique et le bloc d'alimentation

Mais si tu compte changer de processeur pour un I5 il faut savoir quel est le socket 155 ou 156

Et le disque dur n'a rien avoir avec les jeux

Quel est ton budget ?

Et donne nous le modèle de ton pc Acer Aspire

De rien

Merci de cette réponse,

Je me suis trompé, mon pc n'est pas un Acer Aspire mais un Packard Bell iMedia S3800 comme celui-là:

http://www.ckado.fr/portal/catalog/dernier-en-stock/PRO...

Désolé, j'ai été induit en erreur. Mon budget peut aller jusqu'a 150 euros.
2 Octobre 2011 23:48:27

Si tu cherches une carte graphique pour faire tourner Battlefield 3, te casses pas la tête et prends la configuration recommandée : une GTX 560 Ti
C'est une bonne carte graphique avec laquelle tu pourras tenir assez longtemps, qui a surtout un très bon rapport qualité/prix. ;) 
Pour moi, le reste n'a pas trop d'importance, change juste de carte graphique (sauf que tu devras quand même changer d'alimentation, prends un Corsair 600W).

EDIT : J'ai pas vu ton budget... Bon tu devras te restreindre à une GTX 460 qui aussi une très bonne carte graphique avec un très bon rapport qualité/prix. Seul hic : l'alimentation est peut-être à changer. Dis nous en plus sur ton alimentation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS