Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La déprime du siècle : Radeon 9800 Pro - Le retour avec les Catalysts 4.9

Tags :
  • Sapphire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2004 18:39:42

Ma configuration PC :
* Pentium 4 @ 2.4 GHz (sans o/c)
* 512 DDR en PC2100
* Sapphire Atlantis 9800 Pro 128 Mo 256 Bits
(Mon ancienne carte graphique est une GeForce 4 MX 440)

Mon problème :
Depuis que j'ai ma Sapphire Radeon 9800 Pro, rien ne marche correctement !!

* CS : impossible de retrouver la fluidité de jeux que j'avais avec Nvidia. J'ai essayé de nombreux pilotes... aucun de me résoud mon problème...

* Far Cry : obligé de jouer en "Standard" sans quoi le jeu ne démarre pas et me fait planter l'ordi. De plus, en jouant en "Standard" je rencontre de nombreux bugs graphiques...

* Singles : un jeu type "Les Sims"... même avec une qualité graphique NORMAL le jeu n'est pas fluide... ca saccade un peu quoi...

* Splinter Cell Pandora Tomorrow : une exception de la nature... Le jeu tourne parfaitement bien... rien à redire !! C'est parfait... Mais c'est le seule !!

Indications supplémentaires :
Je pense toujours à vérifier mon Gestionnaire des Taches, voir s'il n'y a pas de processus inutiles. Je pense toujours à fermer eMule etc... avant de play, je ferme MSN, je quitte TOUT CE QUI NE ME SERT A RIEN avant de jouer, mais rien à faire apparemment !!

Mes attentes de la fidèle communauté d'IDN :
Je souhaiterais réellement que l'on m'aide maintenant. J'ai fait beaucoup de tests tout seul, j'ai cherché, j'ai trifouillé, et je galère !! Je suis prêt à tout désinstaller, réinstaller (sauf formatter), si seulement on pouvait me dire quels sont les pilotes les plus apropriés pour une ATI RADEON 9800 PRO.
Je désirerais aussi que les p'tits rigolos qui vont répondre "Jette ton ordi par la fenêtre", "Offre moi ta carte graphique", "Remets ta GF4", "Oublie l'informatique" et tout ce qui va dans cet ordre d'idée s'abstiennent de répondre. Les autres, je vous implore de m'aider...

J'espere que la communauté d'IDN a compris mon message d'alerte et qu'elle montrera un peu de SOLIDARITE envers l'un de ses plus fidèles membres...

Merci d'avance à tous !!

PaSha... dans un état second...

Autres pages sur : deprime siecle radeon 9800 pro retour catalysts

3 Août 2004 18:49:51

A mon avis, le probléme est sur la méme base que celui , que j'ai rencontré en remplacant ma geforce4mx par une ati radeon 9800 pro .. la méme d'ailleur. J'avais retiré les drivers, mai des fichier utile a l'affichage avait du rester, et se sont mélangé au driver ati.

j'ai entendu dire qu'il exister des prog pour retiré complétement tout les driver du pc (driver ati/nvidia)

Si quelqu'un connais le nom d'un de ses programme... ne vous gêner pas :-? , je voi pas trop de solution, installe les driver driver, j'espére ke ta pa bloquer d'option graphique via ton BIOS.. comme l'AGP(Accelered Graphik Port Off/4X/8X), met le dernier directX

Aucune idées.... bonne chance gar
3 Août 2004 18:51:36

heu bah remet ta NVIDIA et demande a un pro de te l'installer :-? :mdr: 
Lol je m'y connait pas du tout peut pas t'aider...
:jesors:
3 Août 2004 18:58:06

oh.. un boulet :/ , tu envahi la page de tes conneries , tsss , barre toi , les gar comme toi son pa indispensable :-?
3 Août 2004 19:01:47

cs = j'avais le meme probleme j'ai essayer d'enlever le firewall pendant que je joue et C bon pas de prob !
3 Août 2004 19:07:45

Citation :

morpheus9111 a écrit :
cs = j'avais le meme probleme j'ai essayer d'enlever le firewall pendant que je joue et C bon pas de prob !

Ok... de quel firewall tu parles ? Celui de XP ? Un firewall matériel ? Un firewall logiciel ?

Et puis pourquoi ça me le ferait maintenant alors que ca ne me l'a jamais fait avec ma GF4MX440... ??

En clair, je pense que ca n'a rien à voir. Si je me trompe et que quelqu'un est sur, qu'il me reprenne.

Merci quand même de ton aide morpheus9111 !! :-) :hug:
3 Août 2004 19:09:55

Salut

J'ai eu des problèmes pareils en changeant ma carte NVIDIA FX 5200 en NVIDIA FX 5900XT. Tous mes jeux fonctionnaient comme si j'avais toujours ma FX 5200 alors j'ai formaté mon PC et pis tous est rentré dans l'ordre. Nickel quoi. Bonne chance

@+

3 Août 2004 19:13:40

En fait le formatage est quand même mon dernier recourt. D'abord, ca prend du temps, énormément (noter et lister les progs que l'on a pour pouvoir penser à tout remettre après). Ce sont aussi de nombreuses configurations qui se barrent !! Bref, j'aimerai ne pas y penser please...

Merci quand même infopass...
3 Août 2004 19:19:05

Si t'es passé de Nvidia a Ati sans formatage c'est ton choix.
Perso j'avais une Ti 4200 je suis passé a une 9800Pro j'ai préféré formater entre les 2 cartes vu leur difference de driver.
As-tu bien desinstallé proprement tes pilotes Nvidia ?
Tiens regarde la egalement ca peut t'aider Prog pour supprimer les pilotes

Sinon pour Ati il y a un progz tres propre pour desinstaller les pilotes qui se nomme Cat-uninstaller.

En esperant t'aider.

Ciao ;-)
3 Août 2004 19:37:40

Je vais faire un test : je vais commencer par désinstaller la Radeon, et démarrer mon PC sur le Chipset vidéo intégré (bien qu'il doit être super merdique). Je vais en profiter pour virer tout ce qui concerne ATI et Nvidia... alors des ptites astuces pour tout ca avant que je commence ?
3 Août 2004 19:50:46

Ouais ya quasiment aucun doute, tes pilotes Nvidia sont encore la en petit morceau, essaye de les virer completement.

Ou alors ta carte graaphique avais un probleme a la base. (j'espere pas pour toi).

Bon ba bonne chance. :chance:
3 Août 2004 22:13:30

C'est clair, bonne chance a toi !
:chance: :chance:
4 Août 2004 12:07:14

Bon ce n'est que ce matin que je décide d'ouvrir ma bécane... Ce que je m'apprette à faire est désinstaller LOGICIELLEMENT ET MATERIELLEMENT[/color] ma 9800 Pro seulement je viens de me rendre compte d'une chose à laquelle je n'avais jamais fait attention : OU BRANCHER L'ECRAN UNE FOIS QUE J'AI ENLEVE LA CARTE GRAPHIQUE ? Il semble en effet qu'il n'y ai malheureusement pas de Chipset Vidéo Intégré à ma carte mère... Mais comment est-ce possible ??

Et sinon, y'a un moyen de remédier a ce problème ?
4 Août 2004 12:27:32

Lut !

Matériellement ce sera pas possible, à moins de mettre une autre carte graphique :-)

Ce que je ferais :
_Supprime les pilotes de ta carte graphique.
_Vérifie qu'il ne reste plus d'éléments de ta carte graphique précédente.
_Nettoie la base de registre (avec Regcleaner par ex) ou utilise un des logiciels spécifiques pour supprimer ces pilotes. cf messages précédents.
_Redémarre ton PC en mode sans échec, et va dans le gestionnaire de phériphériques, dans cartes graphiques, tu verras ce qu'il reste d'installé, supprime tout les cartes restantes (AtI ou NVIDIA)
_ Redémarre à nouveau ton PC et réinstalle les pilotes pour ta 9800, je pense que les Catalyst sont tout à fait performants du moins j'ai une 9600 Pro e j'ai pas eu de pb particuliers.

4 Août 2004 12:30:28

Ok compris, seulement je ne sais pas comment réaliser la seconde étape. Comment vérifier qu'il ne reste plus d'éléments de ma carte graphique précédente ?
4 Août 2004 12:32:26

Désolé pour ton problème mais ca ne te dispenses pas de mettre un titre qui respèctes les règles.

Merci.
4 Août 2004 12:32:58

De plus à chaque fois que je redémarre le PC, même si j'ai fait désinstaller les pilotes et la Radeon 9800, au démarrage Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe automatiquement nan ?
Anonyme
4 Août 2004 12:35:00

s'il n'y a pas de carte graphique, xp ne te dira rien

en effet le mieux c'est de booter en mode sans échec sans carte
après tu vérifies qu'il ne reste rien dans "ajout/suppression programmes" et gestionnaire de periph

puis tu mest les ati catalyst et tu rebootes avec la carte

courage on est avec toi pasha!!
4 Août 2004 12:38:18

Oui mais Geek mon problème est que je ne peux pas démarrer si je ne branche pas ma carte puisque je n'ai apparemment, comme je l'ai dit plus haut, pas de Chipset Video Intégré !! Enfin je le déduis du fait qu'il n'y ait pas de fiche pour l'écran si j'enlève ma Radeon...

Sinon c'était exactement à ca que j'avais pensé camarade... :-?
Anonyme
4 Août 2004 12:40:01

tu mets la ati et tu bootes en sans échec, tu mets les pilotes et rebootes

tu as testé?

sinon un pote peut te prêter une ati pour tester?
4 Août 2004 12:46:31

Bon là jessaie de la désinstaller mais à chaque reboot elle revient seule... et je ne peux pas la désactiver sinon il n'y a plus d'affichage...

J'ai l'impression que seul un formatage pour m'arranger tout ca... mais je ne veux pas formater trop de choses dans la bécane...
4 Août 2004 12:50:32

salut!

franchement je serais a ta place je ferais un ptit formatage ca fera bcp de bien a ton pc et tu seras sur que tous tes residus de drivers ne seront plus la! fais une petite partition ou tu installes que windows comme ca tu perdras pas tous tes programmes ;-)
4 Août 2004 12:56:00

Mon PC comporte 3 partitions, C sur laquelle il y a actuellement Windows XP et tous mes programmes, D sur laquelle j'ai placé "MES DOCUMENTS" et tous les médias (Musique, Films, Images...) et une E qui est vide qui ne fait que 2,92 Go... Ce sera insuffisant pour installer XP dessus n'est ce pas ?
Anonyme
4 Août 2004 12:58:56

ça peut passer mais ça ne suffira pour les updates et sp1

redimensionne la, mets 5 go
de toute façon ton pc bootera sur c! lol

écoute un petit format c'est aps méchant surtout que ton dd est partitionné
4 Août 2004 13:03:31

Driver Cleaner 3 pour supprimer les pilote de ta carte graphique.

Tu reboot quqnd il te demande si il ve installer ton nouveau materiel tu fait annulé, et tu installe les catalyst. Puis un autre petit reboot.
4 Août 2004 13:06:04

Oui mais pour ca il faut formatter tout quoi qu'il arrive...
4 Août 2004 13:11:31

reinstalles xp sur la partition ou tu l'as actuellement comme ca tu perdras pas tes films.... et ta partoche windows sera bien nettoyé
4 Août 2004 13:11:39

euh je ne c'est pas si tu repond a mon post mais avec la facon que je t'ai ditre tu n'est pas obligé de tt formater.
4 Août 2004 13:11:55

Dans Driver Cleaner 3, il y a moyen de supprimer 3Dfx. A quoi correspond 3Dfx ? Quest ce que c'est et puis-je le supprimer sans crainte ?
Anonyme
4 Août 2004 13:15:04

vire le c'est bon signe!
c'est une trace de driver graphique nvidia
4 Août 2004 13:24:17

Ok c'est fait !! Maintenant que je reboot, Windows va vouloir réinstaller la carte : quel drivers je mets Catalysts 4.7 ou Omega 2.5.58 ?
Anonyme
4 Août 2004 13:25:49

catalyst c'est offciel

omega sont optimisés, + risqués là
4 Août 2004 13:26:43

LoL mais ca ne me dit pas quels sont les plus apropriés !!

Je joue à CS... Far Cry... Splinter Cell... Painkiller... bientot PES 3 et XIII... et ya Singles aussi...

Donc ? Le choix ?
4 Août 2004 13:34:35

Je te conseillerais de prendre les catalyst. ;-)
4 Août 2004 13:35:52

Bon je vais installer les catalysts... je reviens vous dire ou j'en suis...
4 Août 2004 13:58:18

Après installation des catalysts, sans n'avoir rien configurer, en laissant toutes les configurations de la carte par défaut et en faisant une détection automatique sur Far Cry, j'ai une qualité de jeu meilleure. Je n'ai toujours pas installé Ati Tray Tools, je le ferai après uniquement...

Episode à suivre...
Anonyme
4 Août 2004 14:00:01

ouf!!
tu en as bavé
4 Août 2004 14:14:43

Donc apres quelques minutes de jeu sur Far Cry, le verdict est Bonne qualité de jeu... fluidité un peu tangeante des fois, j'ai eu le droit à un seul freeze, genre gros lag ou le son se blok et se repete des milliards de fois. Pas eu besoin de reboot, il y a eu un déboggage auto et j'ai pu continuer la partie...

Il faudra donc à la rentrée que je rajoute 512 de DDR (avoir 1024 en DDR mais en PC 2100... c'est bien quand même ? Ca tient la route de la 2100 ? Parce que actuellement j'suis en 512 PC2100...)

Je continue les test, je passe à CS.

A tout de suite.
Anonyme
4 Août 2004 14:30:49

far cry est à part...
déjà mets le patch 1.1
ensuite 512 avec lui c'est trop juste
1024 pour bien tourner

et la 2100 ça dépend du fsb de ton cpu
ne te fais aps chier, reprends 1x512 2100
4 Août 2004 14:44:15

ba voila c'était pas compliqué :-)

oué 512 de ram pour far cry c un peu juste
4 Août 2004 14:45:48

Verdict CS : je ressens moins de lag. A certains endroits des maps, il y a des baisses de régime niveau FPS, mais bon pas bien méchant. Je pense que ce que je devrais vérifier c'est tout ce qui est le rate, cl_mdrate, etc... j'sais pas quoi. Seulement si quelqu'un avait un tutorial sur le net pour pouvoir bien configurer ca, ce serait sympa...

Bref maintenant je passe à l'étape 3 : Prince Of Persia...
4 Août 2004 16:05:03

Le jeu s'est bien déroulé. J'ai eu le droit comme pour Far Cry à un freeze de quelques secondes avec écran noir, mais l'ordi à débugger seul et j'ai continué ma partie.

En quittant le jeu, une fenetre Windows m'indiquait : "VPU Recover Error", quelquechose qui disait que l'accélérateur de la carte ne répondait plus et que il a alors été relancé. Un sorte de fenetre avec "Envoyer la requete à ATI" et "Ne rien envoyer".

Bref, je ne sais pas à quoi correspond l'accélérateur graphique... si y'a des idées qui vous viennent faites signes...

Prochaine étape : Painkiller
4 Août 2004 16:55:20

Tout semble en effet s'être arrangé puisque sous Painkiller c'est parfait !! Vraiment rien à dire. Très bonne fluidité et tout est au maximum !! Donc plutot content.

Il ne me reste plus qu'à voir ce que donnent Splinter Cell et Singles... Je continuerai plus tard, là je dois sortir.

Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé ou même juste simplement soutenu pendant ces 2 jours de calvaire et d'enfer !!

Episode à suivre...
4 Août 2004 17:09:58

Citation :

PaSha a écrit :
De plus à chaque fois que je redémarre le PC, même si j'ai fait désinstaller les pilotes et la Radeon 9800, au démarrage Windows détecte un nouveau périphérique et l'installe automatiquement nan ?

Courage, c'est sur des pbs comme cela que l'on acquière de l'expérience...

Il faut que tu redémarres en mode sans éche après avoir supprimé les pilotes, pour cela tu fais démarrer éxécuter, tu tapes msconfig, ensuite tu vas dans l'onglet boot.ini et tu coches safeboot, et tu relances ta bestiole. L'idée c'est que tu puisses redémarrer Windows sans que ce dernier ne charge de pilotes spécifiques, au pire il reprend des pilotes génériques.

Désolé pour éléments, j'aurais du utiliser le mot logiciel ou pilotes.

Sinon c'est clair qu'en virant 3dFx t'es sur la bonne voie.

De plus ne reformate pas, on sent que tu es à bout mais je pense que tu es bientôt au bout de tes peines, que la force soit avec toi honorable Padawan...

Edit : désolé je viens de me rendre compte qu'il y avait une deuxième page :oops: 
Il semble que tes problèmles soient reglés, cool et pour le message d'alerte dans Far Cry, t'inquiètes pas j'ai également eu des messages du même genre avec une Geforce.D'ailleurs que ce jeu est bien loin de la révolution graphique annoncée mais bon.

Content pour toi

A+
4 Août 2004 19:51:58

Je sais pas si on te l'a deja dit, mais g bien la flem de lire toute les reponse, donc:
Ta carte graphique doit avoir le PCB R360 ( verifie c'est marquer dessus) si c'est bien le cas, tu peux lui mettre le bios d'une XT et l'overclocker comme une XT alors ta 9800pro sera une 9800XT ( bien plus performante) toutefois il faut que tu la ventille bcp (sinon elle crame) ensuite tu instal les pilote de la 9800XT de Saphire et tu ne devrait plus avoir de pb...
4 Août 2004 21:31:48

Citation :

SerialKinder a écrit :
Ta carte graphique doit avoir le PCB R360 ( verifie c'est marquer dessus) si c'est bien le cas, tu peux lui mettre le bios d'une XT et l'overclocker comme une XT alors ta 9800pro sera une 9800XT ( bien plus performante) toutefois il faut que tu la ventille bcp (sinon elle crame) ensuite tu instal les pilote de la 9800XT de Saphire et tu ne devrait plus avoir de pb...

J'ai pendant un moment songé à cette idée, seulement je préferais pour le moment investir dans de la RAM plutot que dans de la ventilation. Peut être qu'un peu plus tard j'ajouterai un VGA Silencer... Mais avant tout ca, il faudra vérifier si ma 9800Pro est un R360.

Bref, l'overclocking ce sera pour plus tard...

Merci de ton aide !!
4 Août 2004 21:38:31

noublie pas de faire aussi les mise a jour de tes jeux... (mettre les patch cela corrige des bug graphique aussi!)
15 Août 2004 23:03:41

cl_updrate 101
cl_cmdrate 101
rate 25000 ;) 
Sinon moi aussi jai le meme probleme que toi snif snif :'( 
Mais moi jai formater avec ma Geforce 4 et kan le formatage etait fini jai mi ma 9800 Pro jai testé cs et javai des fps de merde aide moi :D 
15 Septembre 2004 10:07:26

Me revoilà quelques mois après ma grosse déprime concernant ma nouvelle carte.

Je viens d'apprendre la sortie des Catalysts 4.9 (à savoir que pour moi la version 4.7 était MER*IQUE et que je me suis donc rabattu sur les OMEGA).

Ce que je voudrais savoir c'est :
1/ ces nouveaux catalysts sont ils bons pour les 9800 Pro ou toujours pas ?
2/ Far Cry est-il plus fluide avec ces drivers ?
3/ Cela atteint-il le systeme de CS !! (parce que il est pas question de sacrifier mon CS pour ca)

Bref sont-ils meilleurs que les OMEGAS (ceux basés sur les Cata. 4.7)

Merci d'avances les IDNautes...
15 Septembre 2004 10:31:36

Normallement les catalysts remplissesnt leur travail, ayant eu une ATI dans le tps, j installais que les cata, et je jouais a farcry sans aucun probleme...

Et pour savoir si un pilote est meilleur qu un autre, une seule facon de le savoir, essayes les deux...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter