Votre question

Problème assemblage - pas de signal vidéo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2004 11:36:56

Bonjour à tous,

Bon voilà j'ai un ENORME souci !
Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère (ancienne étant HS).

le modèle => ASUS A7N8X-E Deluxe
processeur => AMD Athlon XP 1700+
mémoire => Dane Elec : 1 barette 512 Mo PC 2100
alim => ATX 350W Noiseblocker
carte vidéo : ATI 9200 SE

J'ai bien branché tous les câbles : le PC démarre, les lecteurs tournent, le disque dur tourne aussi, les LED s'allument correctement mais il n'y a pas d'affichage.
J'ai d'ailleurs testé avec : un autre écran, un autre disque dur (toujours IDE), une autre barrette de mémoire et une autre carte vidéo (GForce 4 MX 440), mais rien n'y fait !

Je suis vraiment désespéré, aidez-moi s'il vous plaît.

Autres pages sur : problame assemblage signal vidao

11 Septembre 2004 12:17:19

soit ton proc est naze ou ta carte mere defectueuse
11 Septembre 2004 16:03:17

Vérifie que t'as bien branché l'alim du processeur, il y a deux cables de l'alim à brancher sur la CM : l'alim pour la CM et celle pour le CPU (c'est une petite fiche carrée)

Contenus similaires
11 Septembre 2004 21:55:54

Citation :

is701 a écrit :
Vérifie que t'as bien branché l'alim du processeur, il y a deux cables de l'alim à brancher sur la CM : l'alim pour la CM et celle pour le CPU (c'est une petite fiche carrée)

C'est une CM pour AMD, pas pour Intel. Donc, ce connecteur n'existe pas sur l'A7N8X quel que soit le modèle.
11 Septembre 2004 22:03:13

Sur la carte-mère, la led verte doit être allumée.

De plus, il y a une seconde led à côté du port AGP. Si la carte graphique est correctement connectée, elle doit être éteinte si elle ne l'est pas, elle passe au rouge. (Le fait qu'elle soit éteinte ne signifie pas pour autant que la carte graphique soit en état de fonctionner. C'est juste l'indication qu'elle est correctement enfichée dans le port).

Si tout çà, c'est ok, il est plus que probable que la carte graphique est défectueuse ou trop chargée d'électricité statique pour fonctionner.

Edit: donc tu débranches tous les câbles extérieurs (clavier, souris alim écran), tu mets le pc à la terre puis tu vas regarder la télé, faire dodo et tu réessayes demain matin (j'ai fais çà mardi; çà fonctionne).
11 Septembre 2004 22:08:13

As-tu vérifié dans le bios que l'affichage doit passer à partir du port AGP et non du port intégré?
11 Septembre 2004 22:11:13

Y a pas de port intégré sur une A7N8X-E-Deluxe.
11 Septembre 2004 22:11:52

Autant pour moi... Et merci pour l'info.
11 Septembre 2004 23:40:01

salut
pour info!
test de carte mere
tous debrencher y compris la memoire
CM alimenter +prosseceur uniquement(ss memoire ni
carte agp et nappe ide)
serie de bip court emis par la carte :p rosseceur reconnu recherche de la memoire
etape suivante
connecter la mem(boitier hors tension)
reboot
serie de bip long mem reconnu recherche pci
connecter la carte agp(boitier hors tension)
reboot ss ecran brancher
un bip court carte agp reconnu les trois led du clavier s'allume 1s

remarque: ati prefere l'UC allumer avant l'ecran
verifie aussi la frequance du prosseceur(100 -133)
jumpper CM

11 Septembre 2004 23:46:39

à Cracoucas: "C'est une CM pour AMD, pas pour Intel. Donc, ce connecteur n'existe pas sur l'A7N8X quel que soit le modèle."

Ma carte mere est une ABIT NF7-M, donc cm pour AMD (on est d'accord), est mon processeur est un barton 2500.
La petite fiche carré est bien presente sur ma carte mere, et je l'ai connecté...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS