Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb formatage disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2004 15:46:09

J'essai de reinstaller windows XP sur mon latop assus, mais Parttion Magic me fournit le message suivant : Disk1 (38154MB 4864c255h 63s) appears to have partitions creatied using a different drive geometry (220h 63s). This serious pb cam lead to data loss. No partition manipulation should be made to this disk using this product. You should back up the data on this disk, delete all partitions, create new partitions under the new drive geometry, and then restore.....
Fdisk pose des probleme..............Dois-je faire un formatage de bas niveau du disque dur (IBM).
Merci par avance pour votre aideprob de disk dur

Autres pages sur : formatage disque dur

Anonyme
22 Juillet 2004 15:48:30

hmm salut

qu'as-tu fait? créé des partitions, combien?
c'est un portable de marque, tu n'y a jamais touché?

le mieux est d'effacer toutes les partitions avec soit fdisk soit le CD XP
un formatage bas niveau n'ets aps utile

si tu effaces toutes les partitions et en crées de nouvelles, pas d epb
22 Juillet 2004 18:37:40

C'est un portable ASUS seris L3800, j'avais egalement installe Linux. Je pense que ce sont les partitions linux qui pose un probleme??
Le pb avec FDISK c'est qu'il ne m'autorise pas a detruire la partion etendue car il voit encore un disque logique (par ailleurs invisible). Je pense utiliser Qparted pour detruire les parttions linux
23 Juillet 2004 07:01:39

il y a aussi un petit logiciel qui s'appelle daemon ( pas le fake cd !! )

mais oui, tu as raison, c'est linux qui te met dedans mais tu devrais régler le problème en cassant les partitions avec un soft !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS