Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sonde Winbond qui n'affiche pas les températures!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2004 22:51:09

onjour, voilà je possède un pc medion équipé d'une carte msi ms-6382 doté d'un processeur athlon xp 1500+. Lorsque je vais dans le logiciel AIDA pour regarder la temperature de ma CM et de mon proco, je me trouve avec une panopli de voltage mais aucun "degres celsius"!!!! Est-ce normal!! Ma sonde et ses caractéristiques:

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627HF
Accès à la sonde ISA 290h

Ventilateurs
Processeur 5037 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.76 V
CPU Auxiliaire 1.25 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 4.76 V
+12 V 12.10 V
-12 V -12.20 V
-5 V -5.05 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.06 V
Ceci est un copié coller du logiciel aida et on peut constater que les temperatures n'apparaissent pas!!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider???
PS: meme avec sysoft sandra pas de temperature!!!! c chelou tt ca!!
Merci a ceux qui voudront m'aider
PS: j'ai essayé sur aida, sur sandra, MBM5, speedfan,cpucool,Everest et toujours le meme résultat, ou il n'y a pas de températures ou alors elles sont négatives genre - 17 degres dans speedfan!!!
Au fait ma carte mere, c une carte oem special de chez medion, donc elle est modifié par rapport a celle de MSI!!!

Autres pages sur : sonde winbond affiche temperatures

Anonyme
19 Juillet 2004 22:54:30

t'es allé voir dans le bios?

si tu n'as rien dans le bios, c'est que tu n'as pas de sondes thermiques ou qu'elles sont désactivées

dans ce cas flasher le bios
19 Juillet 2004 22:58:42

Ben je suis allé dans le bios mais il n'y a pas les températures d'indiquées!!! Mais au fait c dans quel partie qu'on les trouve les temp dans le bios c ou???
La sonde je dois l'avoir car tous les prog on détecté la sonde Winbond mais ne maffiche pas les temp!!!!
Contenus similaires
Anonyme
19 Juillet 2004 23:03:44

ça dépend des bios, je ne sais +.. :-(
system monitoring ou qqch..
c'est une rubrique à part, pas besoin d'aller dans des sous menus
va sur le site medion, entre ton modèle pc et prends un bios à jour, puis flash

si tu veux tes temp, seul moyen
a+
19 Juillet 2004 23:09:29

C'est peut-être une sonde défectueuse et donc gros pb. Si ta carte est neuve, change là, car si avec tous les programmes testés tu n'as pas de résultat, il y a un pb.
Anonyme
19 Juillet 2004 23:13:20

non! lol
faut pas s'inquiéter pour quelques sondes, du moment que tout marche bien

je te dis, un flash de bios devrait résoudre le pb, ça arrive
c'est un medion! lol ;-)
19 Juillet 2004 23:19:03

Ok Geek, mais une question, avec une T° du CPU au-delà de la T° critique, si ton bébé ne se coupe pas? Tu fais quoi?
Anonyme
19 Juillet 2004 23:21:46

il aurait déjà eu des pb depuis je pense et il l'aurait vu, non?

écrans bleus, plantages....
19 Juillet 2004 23:24:26

Lol les gars ne vous enervé pas, j'ai trouvé le dernier bios sur le site medion pour ma mobo msi ms 6382 qui sur le site s'appelle MD-6382 donc il se trouve que j'ai bien une carte modifiée de chez medion!!!
Espérons que le flashage du bios resoudra mon probleme et debloquera aussi les options overlocking au passage!!! lol
19 Juillet 2004 23:25:43

Certainement Geek. Je lui proposai simplement de ramener sa carte mère dans le cas où il y aurait une garantie. Mais je pense sinon comme toi, si tout marche bien, pourquoi chercher des complications. Tant que notre ami ne s'amuse pas à l'overclocking, pas de problème.
19 Juillet 2004 23:27:15

On y arrive, notre ami veut jouer avec son CPU (A juste titre). Mais va y molo, ne fait pas tout griller. Domage que tu n'ais pas un 1700+ ou un 1800+.
19 Juillet 2004 23:28:11

lol tu as lu dans mes pensées car déja que overlocker un pc de grande surface c hardu, si en plus on a pas les températures alors la c mission impossible!!!
19 Juillet 2004 23:30:05

Ce n'est pas mission impossible, tant que tu ne touche pas au Vcore, ton CPU ne chauffera pas plus, mais en augmentant uniquement ton FSB tu seras vite bloqué. Tient moi au courant de ta mofi sur ta carte.
Anonyme
19 Juillet 2004 23:31:57

:amis: :jap:  nous sommes d'accord :-)

ne t'amuse aps à o/c si tu ne t'y connais pas , en + les bios de constructeurs sont bridés, et alors sans les temps, laisse tomber!
profite de ton medion comme il est, flash le bios pour essayer de récupérer les sondes (ça a déjà marché, j'ai testé) et bonne nuit les amis

a+ sur idn
19 Juillet 2004 23:33:01

J'y pense, si tu veux la T° de ton CPU, tu peux toujours investir dans un aerogate II (sur LDLC), il te faudra coincer une sonde thermique entre ton CPU et ton refroidisseur. Donc tu auras la T° de ton CPU. 35 Euros.
19 Juillet 2004 23:39:44

Ok les gars merci a tous pour votre aide!!!
Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrai au courant si sa vous interresse!!!!
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS