Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affectation d'une lettre à des supports externes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2004 13:07:25

Bonjour,
Sous XP, j'ai deux supports externes connectés au PC. Un disque dur par Firewire et un appareil photo par USB. XP les reconnaît et leur attribue automatiquement une lettre de lecteur au démarrage. Problème, ce n'est pas dans le même ordre à chaque démarrage. Une fois il met d'abord le DD, une autre fois l'appareil photo. Il y a bien sûr moyen de remodifier la lettre attribuée à chaque support mais n'est-il pas possible que Windows XP conserve toujours le même ordre ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : affectation lettre supports externes

14 Juin 2004 10:03:37

J'en doute. Mais cela est possible avec du matériel interne (en allant dans le BIOS).
18 Juin 2004 12:29:07

Je me permets de faire un petit UP.
Contenus similaires
18 Juin 2004 12:32:08

Je comprend pas bien le problème ... Tu n'as qu'a leur attribuer des lettres de lecteur dans la console de gestion de l'ordinateur. Ainsi ils conserveront leurs attributions à chaque démarrage. C'est bien cela que tu veux?
18 Juin 2004 12:48:22

Le problème est que justement l'ordre n'est pas forcément conservé au redémarrage. Parfois l'appareil photo se voit attribué une lettre avant celle des différentes partitions du disque dur externe. Et c'est emmerdant notamment pour un programme de sauvegarde automatique qui ne retrouve plus ses jeunes.
18 Juin 2004 12:53:05

Citation :

mich123 a écrit :
Le problème est que justement l'ordre n'est pas forcément conservé au redémarrage. Parfois l'appareil photo se voit attribué une lettre avant celle des différentes partitions du disque dur externe. Et c'est emmerdant notamment pour un programme de sauvegarde automatique qui ne retrouve plus ses jeunes.

Tu as essayé de modifier les lettres manuellement ? Il m'était arrivé la même chose, WIndows attribuant les lettres de lecteur dans l'ordre alphabétique, changer les lettres manuellement en Z, Y et X permet d'éviter les conflits et évite à Windows de les attribuer lui-même :-)
18 Juin 2004 13:56:44

Au départ, j'ai laissé Win XP attribuer les lettres. C'est quand après un redémarrage j'ai remarqué un changement, que là j'ai réattribué manuellement les lettres, en réutilisant celles que Windows avait choisies au départ. C'est vrai que depuis lors, je n'ai pas eu de nouvelles modifications. Mais un pote a le même problème avec 2 disques durs externes. Je vais en tout cas lui conseiller d'attribuer les lettres manuellement. Autre petit problème depuis que j'ai remodifié les lettres, je n'ai plus accès à l'appareil photo via le Poste de Travail mais ce lecteur est tojours bien accessible via Total Commander. Etrange, non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS