Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

difference entre port usb et port usb2 ?!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
19 Mai 2004 21:02:38

voila je souhaite savoir quelle est la différence entre ces deux ports? en fait je vous explique le truc: je compte m'acheter un apple ipod 20Go et je vois qu'il se branche via port firewire ou usb2 et en fait je ne sais pas vraiment si les 2 ports usb que j'ai sont usb ou usb2? comment faire pour le savoir?

Autres pages sur : difference port usb port usb2

19 Mai 2004 21:05:49

L'USB 2 est nettement plus rapide en transfert (12Mbits pour l'USB 1.1 contre 480Mbits pour l'USB 2.0)
Dans tous les cas tu pourras brancher ton iPod mais en USB 1 les taux de transferts vont te déprimer... je te conseille d'essayer avec ton matériel tel quel et si tu constates des messages du type "Un périphérique à haute vitesse a été connecté à un port plus lent" (je me souviens plus du message ;-)), achète une carte USB 2 (environ 20€)
19 Mai 2004 21:10:29

Il faut que tu regarde sur la documentation de ta carte mère si celle ci est compatible USB2. C'est aussi inscrit en tout tout petit directement à côté du port sur la CM. De toute manière tu saura tout suite au courant si elle ne l'est pas dès que tu aura branché ton iPod dans un des ports... ;-) Tu verra c'est une petite bombe cette iPod, tu sera pas déçus ! 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter