Se connecter / S'enregistrer
Votre question

restauration système XP qui marche plus + lecteur windows média 9 qui débloque

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2004 11:17:05

Bonjour,

j'ai deux problèmes:
- le 1er concerne la restauration du système (XP)
J'ai essayé de restaurer, et en redémarrant, on me dit "impossible de restaurer"
Du coup, j'y retourne, et il y a l'option "annuler la restauration", ce que j'ai tenté, et là, pareil.

Donc, j'ai essayé tous les points de restauration (j'essaie de restaurer car quelques logiciels ne fonctionnent plus), rien n'y fait, je ne peux pas restaurer, mais on propose d'annuler, chose tout aussi impossible.

J'ai peur de nettoyer tous les points pour en refaire un nouveau mais j'ai peur de ne plus pouvoir revenir en arrière (bien que, ne pouvant pas restaurer, je vois pas ce que je pourrai fairer....)

Que faire ?

- le 2ème, concerne le lecteur windows média 9: il s'ouvre, mais donne un message d'erreur quand je veux ouvrir un fichier : "impossible de lire...le fichier est peût etre endommangé...."
J'ai vérifié, tous les types de fichiers sont cochés.
J'ai mis à jour WP9, mais à la fin de l'installation, on me dit "l'installation n'a pas pu être terminée, recommencer".

J'ai décoché le lecteur dans les composants de windows, puis je l'ai recoché (d'ailleurs, pour supprimer un composant, je suis d'accord, on me demande pas de cd rom, mais pour le rajouter, c'est normal quon me demande rien ? XP se restaure tout seul ?). Actuellement, le lecteur est coché mais ne fait que ....0,00 MO!!! c'est pas normal ???

Je sais qu'il est impossible ou alors assez compliqué de supprimer le lecteur windows, mais ce que je ne comprends pas, c'est pkoi si je le retélécharge, l'installation ne se fait pa totalement, et ensuite, pkoi la nouvelle ne remplace pas l'ancienne ?

De plus, ne pouvant plus restaurer car on me dir après redémarrage que la restau n'a pas pu se faire, je ne peux rien faire.

Je ne souhaite pas formater (juste parce que le lecteur ne fonctionne plu) mais je ne peux plus avoir accés à certains programmes audios tels que conférences en ligne.

Que dois-je faire ?

Merci

Autres pages sur : restauration systeme marche lecteur windows media debloque

14 Mai 2004 11:24:16

salut ,

t'as essayé un scanreg/restore sous dos ??
14 Mai 2004 11:47:45

pourrais-tu m'indiquer comment procéder ? y a t-il un risque pour mes programmes et mes docs ?
merci !
14 Mai 2004 12:23:59

bah c pour forcer la restauration du systeme .. donc ca va restaurer ta derniere bonne configuration , en esperant qu'il y en est une
en fait ca a un risk pr les prog que tu installé apres cette derniere bonne configuration et tu devra les reinstallés mais c tout ..

tu redemarre ta machine, pendant le chargement tu appuies comme un malade sur f8 , tu choisi démarrer en mode ms dos , tu te mets sous la racine du c: ( cd\ ) et tu tapes scanreg/restore , bien que je ne l'ai jamais fé avec un XP mais ca doi marcher qd meme ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS