Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d installer windows xp pro

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2004 18:43:05

slt a tous
voila mon problem je n arrive pas a installer windows xp pro sur mon pc
amd 850mhz 384 mo de sdram dd (neuf et pb identique avec l ancien) 80go 7200t
carte geforce2mx200 32mo
j ai formate mon dd il commence l install et un moment ecran noir et bloque
j install w98 impec et j essaye de faire une mise a jour et la idem il commence a s installer et tres rapidement ecran noir et bloque
j ai essaye aves une barrette memoire et la carte video uniquement et pareil .....
le windows xp fct puisque je l ai installe sur un pc d un collegue
a l aide!!!!!

Autres pages sur : impossible installer windows pro

Anonyme
8 Mai 2004 18:46:00

personelement je pense que ton ordinateur pas assez puissant....
8 Mai 2004 19:01:04

n'importe quoi toi..
Il est largement assez puissant, est ce que par hasard cette écran noir intervient au moment du boot sous win ? apres le chargement de win sur fond noir ? Si c ca j'ai peur que ta carte graphique soit incompatible, c rare mais ca arrive. Si tu peux flash ton bios, sinon essayes avec une autre carte graph. Vérifies aussi avec d'autre barette mémoire on c jamais.
Contenus similaires
8 Mai 2004 19:07:02

Ton CD de XP Pro est un original ou une copie ? Parce que qu'une mauvaise copie, ça provoque le genre de pb que t'as u
8 Mai 2004 19:25:19

voila les etapes
je met le cd il me lance bien une preparation d installation
il me lance un rapport
redemarage du pc
je choisi l option install win
affiche "demarage de l installation de win..." sur le bas
nlle ecran avec logo windows avec la petite par de defilement et au bout de 5 7 secondes ecran noir
le pire c est que je l ai deja installe et ok du 1 er coup

8 Mai 2004 19:46:05

T'est sur que t'as XP Pro en version original, ca me semble louche le nombre de particulier qui utilise une version professionel et qui a des problème avec, et qui ne contacte pas le service technique de Microsoft...
8 Mai 2004 20:34:31

Franchement, je connais un mec a ki on avait prete windows XP pro gravé, ca n'avait pas marché. Il ne sait pas cassé la tete il a demandé à quelqu'un d'autre. Et la ca a marché. donc je pense d'après mes expérience que tu es en possesion d'une version illégal. Et pour te donner une solution, je te propose d'acheter la version officielle pour la modique somme de 319€ ou si c'est trop cher prends la version familiale à a peine 200€. En plus je crois qu'avec une version piratée on ne peut pas faire de mise à jour. Alors c'est un peu dangereux avec tout ces virus.
9 Mai 2004 02:17:21

Kam, faut arrêter la moquette et l'omelette aux champignons:

Windows Wp familial coûte moins de 90€ et la version pro (dont le commun des mortels dont nous sommes n'a absolument pas besoin) moins de 150.
9 Mai 2004 14:38:36

Ce qui est sur, c'est que j'arrete la moquette mais en ce qui concerne les omelletes, je ne peux pas arreter, j'aime trop ça!

Pour windows, j'avais vu ça sur un site, je crois que c'est www.clubic.com

Il est possible que ça coute moins cher. Ca existe peut-etre les windows d'occasions? Une autre solution!
9 Mai 2004 15:12:07

Voila j'ai un copain qui avais le meme problemme mais c'etais le contraire il arrivais pas a installer le HOME et il avais le PRO ce que j'ai fais j'ai enlever le disque des que il etais dans l'installation j'ai (re)branché le disque a l'allimentation et ca a fonctionné voila si tu veut d'autre infos (kevin.goffart@skynet.be) salut ;-)
9 Mai 2004 22:33:37

Kam, je vais un peu nuancer ce que je t'écrivais la nuit dernière. Il est exact que Clubic indique ces prix dans son comparateur. Cependant, il est possible de trouver mieux en lançant une petite recherche soi-même chez les différents revendeurs. En France, il est donc possible de trouver Win XP familial à 109€ et la version pro à 169€.

Vive la Belgique: XP familial à 86.9€ et XP pro à 114.9€ sur http://www.shscomputer.be/, par exemple.

Compte tenu de différences de prix aussi importantes, on comprend mieux que ceux qui n'ont que des moyens réduits (et c'est souvent le cas des ados) procèdent au piratage logiciel.

Donc, tu peux continuer l'omelette champignons (de Paris, pas mexicains).

Edit: Des Windows d'occase, je doute que çà existe!
9 Mai 2004 22:40:36

Sur EBAY tu peux trouver
9 Mai 2004 23:12:24

D'accord, çà se trouve mais quand on retire les recovery cd (et même avec ceux-ci, d'ailleurs) c'est loin de couvrir les besoins.
9 Mai 2004 23:51:11

J'ai eu le même problème chez une amie il y a quelques jours, il fallait seulement attendre quelques minutes et l'installation continuait après ce délai. Attends donc 3 ou 4 minutes lorsque tu arriveras au fameux écran noir, il se peut que cela ne soit rien de plus compliqué que ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS