Votre question

Rejet d'une clé USB + alerte virus

Tags :
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2004 18:46:43

Bonjour à tous.

Nous sommes de tous nouveaux venus mais avec plein de questions...

1)Malgré la réinstallation complète de XP,(nous avions 1 virus du nom de Worms, dont des éléments avaient survécu à la restaur.) mon PC s'obstine à ne pas reconnaître ma clé UBS alors qu'elle fonctionne parfaitement sur d'autres ordis. J'ai suivi la procédure du centre d'aide et d'info, j'ai tout vérifié; mais ça ne change rien...

2)Depuis ce matin,1 message apparait régulièrement :
Error 404. En résumé, mon ordi est infecté par un dangereux virus et je dois me rendre sur www.Win-Clean.com

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Autres pages sur : rejet cle usb alerte virus

20 Avril 2004 18:56:41

bonjour et :bienvenue: à toi,

si tu as une erreur 404 réguliere, il vaut mieux que tu réinstalle completement xp...
20 Avril 2004 19:39:06

Allo, pour ta clé USB, tu devrais regarder si les drivers USB sont bien installé (he oui parfois windows xp ne les installe pas correctement)

Pour ton virus, tu peux toujours aller fair des scan online (le seul que je connaise est www.antivirus.com) et installer les mises a jour de windows. ;-)
22 Avril 2004 11:12:29

Bonjour et merci à vous pour vos réponses ! :hello: 

A SEDAM : je suis allée faire un petit tour dans les propriétés de mon periphérique USB. Quand je clique sur mise à jour du pilote, l'ordi me répond qu'aucun pilote connu n'est attaché à ma clé.

J'ai fait la même chose sur les PC au bureau, où la clé fonctionne : ils mentionnent bien des références de pilotes.

Le pilote a donc été effacé de mon PC, car au début,tout allait bien. L'ordi a refusé de la reconnaitre du jour au lendemain.(faute au virus?)

Existe-t-il un moyen de récupérer le pilote, car je n'ai pas eu de disque avec le matériel, il est de type "plug and play". Voici ses références :LEXAR MEDIA , Jumpdrive.

A TIRIPS : Le message d'erreur 404 est apparu APRES la réinstallation de XP (avec écrasement de données). Toutefois, nous ne l'avons pas vu apparaitre de la journée hier. L'erreur peut-elle se réparer lors d'un redémarrage ou après un scan d'antivirus?

A bientôt
:amis:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook