Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater mon disque dur?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2004 09:55:53

Je voudrai reinitialiser mon ordi comme au premier jour.
J'ai du choper une merde parceque dans le menu "panneau de configuration" la fonction "restaurer le system" ne répond plus; mon compte d'utilisateur est blocqué, Norton est planté, etc...
Même depuis le site secuser.com je n'arrive pas à déclencher l'antivirus en ligne!

Bref je me demandais si je formate le disque "C:" (dans le poste de travail) est-ce que je retrouverai tout comme à l'origine?

Mon disque doit être partitionné puisque j'ai "C:" et aussi "D:" (acerdata).

Merci!

Autres pages sur : formater disque dur

13 Avril 2004 10:00:45

je te conseille, dabord de copier toutes tes données sur un CD RW, et par la suite tu pren WinXP tu linsere et apré tu redemarre et tu choisi de formater ton pc et de reinstaller
en allant sur loption INSTALER WINDOWS XP
apré tu sui les indication
et par la suite il fau ke tu réinstalle tous tes pilotes !! de carte grafike, son, etccc

et si tu as Norton System Works, je te conseille dinstaller GOBACK 3!!
il é tré pratique !!!!
13 Avril 2004 10:05:50

Tu tournes sur quoi XP millenium 98??????????
Contenus similaires
13 Avril 2004 10:08:18

J'ai tout sauvegardé, auparavant.
Parcontre je suis nul en informatique et je me vois mal reinstaller tout les pilotes...
13 Avril 2004 10:08:48

non windows XP
13 Avril 2004 10:12:37

euh, tu as achter ton ordinateur quand ?
car ca dépend des pilotes que tu as, souvent il les metten en telechargement et ensuite, tu as les cd des pilotes ?!
13 Avril 2004 10:18:43

Je l'ai acheté l'été dernier!
Oui j'ai les cd, mais cela ne fonctionne pas! j'ai 3 cd, 1 system, 2recovery. Et bien sûr celui de win xp.
13 Avril 2004 10:21:27

Alors, avec les pc de marques, tu as toujours un CD de retauration systeme ( Recovery ).

C'est tout simple, allume ton pc, met le cd Recovery 1 dedans, et redemmarre. La, il va booter sur ton cd et te proposer de tout reinstalle rpar defaut. Tu fais oui, et il va s'occuper de tout ( en moyenne, il faut 15 à 30 minute maxi )

-----------------------------------
A vaincre sans péril, on triomphe quand même
13 Avril 2004 10:24:30

Il a tout a faire raison
13 Avril 2004 10:25:31

Merci mohax

Pour info, j'suis responsable technique dans une SSII

-----------------------------------------------
A vaicnre sans péril, on triomphe quand même
13 Avril 2004 10:33:17

Oui j'ai les cd de restauration systeme (recovery) mais ils ne fonctionnent pas. ou bien je n'y arrive pas! (c'est un Acer Aspire)

Ce que j'ai fait:
- démarrage
- F2
- je sélectionne "boot device"et "cd-rom/dvd"
- puis "save and exit" "press (ok) to save the current setup paramèters to CMOS RAM. The computer will be rebooted" donc la je tape OK et j'ai bien entendu insérer le premier cd system.
- redémarrage
- lecture du cd system
- affichage à l'écran des conditions, licences et je dois selectionné A ou C pour accepter.
- il m'éjecte le cd et me demande de présenter le cd recovery (2-1).

c'est à ce moment que çà merde! il redémarre sur windows normalement sans tenir compte du 2ème CD!!!!
13 Avril 2004 10:34:11

c'est quoi la SSII ??
13 Avril 2004 10:38:39

Société de Service Informatique et Internet ( Intégrateur quoi )

Bon, quand il te demande le deuxieme CD, tu l'insere, et tu tape C pour continuer, c'est ca ?
13 Avril 2004 10:40:28

oui c'est bien çà
13 Avril 2004 10:41:20

là il éteinds tout et redémarre sans tenir compte du cd!
13 Avril 2004 10:41:24

Citation :

BenMoiQuoi a écrit :
Merci mohax

Pour info, j'suis responsable technique dans une SSII

Ouai cest qoi une SSII ??
et alors di moi pourquoi moi jai mon CD de Restauration, il appartien a UNIKA (la marque de mon PC)
mais apré il me disent :
" -Voulez vous restaurez votre ordinateur ?
-je di oui
-il me disent, attention toutes vos données seront perdu
-je clik sur OK
-il me dise : ERREUR, il ny a pas dimage ou je ne sais quoi !!, cest quoi le bordel, et dailleur je ne lai jamais utiliser le RECORVERY
mais il fau faire comment pour mettre limage ?

et moi la en ce moment jai formatter mon pc et jai installer GOBACK 3, de norton system works, il es tré pratike !
13 Avril 2004 10:46:40

Alors, pour info, un cd recovery est un cd qui contient l'image du disque dur, avec windows et tout les drviers installer ( pour ceux qui connaissent, c'est comme ghost ).

Il y a deux facon d'utiliser le recovery, soit le cd est bootable, soit il faut une disquette de reinstallation ' fournit).

Pour fab, c'est étrange qu'il te demande de suite le CD 2, sans meme lire le CD 1

T'as pas un menu qui te demande une reinstalle complete du system ( avec formatage du disque dur ).

Pour mohax : si ton cd ne contient pas d'image, c'est soit qu'il est fourré, soit que l'image demande obligatoirement d'avoir les partitions identiques lors de l'achat.

13 Avril 2004 10:51:25

bah, je men souvien que javais un diske dur nan partionné !
13 Avril 2004 10:51:52

et depui jai formater pleins de fois, mais toujours la meme chose ! PAS DIMAGE !!
13 Avril 2004 10:55:35

ma restauration system tu veux dire? dans le panneau de configuration? il ne fonctionne plus, la fenêtre s'ouvre toute vierge!

j'ai exactement 4 cd de livré avec mon ordi portable, 1 de Norton Antivirus 2003, 1 "system cd-rom" (disk1), 2 "Recovery cd-rom" (disk 2-1 et 2-2).

Voilà.

Effectivement cela me parait louche qu'il m'ejecte le cd system (disk1) après si peu de temps.
13 Avril 2004 10:56:25

le plus simple c que tu regarde la notice a restoration
13 Avril 2004 11:06:07

bon je disparais un instant parceque je vais reassayer...
13 Avril 2004 11:06:50

déjà fait!!
13 Avril 2004 11:12:34

tu ne met pas le system cd, mais tu insere le CD rEcovery 2-1 dans le lecteur, et tu redemarre ton pc ( ce cd est un cd de boot, alors que le cd systeme, est un cd de reconfiguration du system actuel ).

En bootant sur le CD1, tu vas avoir un menu resintall du cd complet avec formatage, et au bout de 5 à 7 minutes, il te demande le CD 2

Voila
13 Avril 2004 11:40:20

Eh dis moi stp, a ton avi est ce ke je peu graver limage de GOBACK sur le cd de recorvery ? du pc ?
merci
13 Avril 2004 11:43:36

A mon avis, nan, puisqu'un cd recovery ou master est fait d'une certaines facon, ce n'est pas simplement un fichier; Par contre, tu peut utiliser Norton Ghost 7 pour faire une image disk de ta partition C, le stocker temporairement sur le D, tu le grave sur un CD, et tu fais une disquette Boot, tu lance norton, et tu réinstalla ta sauvegarde

13 Avril 2004 11:48:20

bah tu sais, moi jutilise GO BACK 3 de norton system works
il é tré bien
13 Avril 2004 12:25:24

Le CD system ne fait que lancer le logiciel de restauration qui va chercher l'image sur la partition de sauvegarde (ou sur les CD recovery si tu as repartitionné ton DD en supprimant la partition de sauvegarde).
14 Avril 2004 12:22:00

Bon, j'ai réussi! ;-)

çà n'a pas été une partie de plaisir!

Lorsque qu'il fallait taper "A" ou "C" je crois, et ben en fait la lettre "A" été inversé avec le "Q"!!! :-o :-o :-o
Dons il me fallait tapé "Q" pour validé et continuer!

Me demandé pas comment je m'en suis rendu compte!
:-? :-?
J'ai du tout taper sur le clavier... :-?

Voilà! Donc merci à tous pour votre aide!
:-D
14 Avril 2004 12:26:26

Au passage je signale que j'avais tout sauvegardé sur un i-pod et que j'ai tout perdu ! :-x :-x :-x

Ben j'ai installer le cd-rom de "Apple i-pod" et il m'a demandé de relier l'appareil; ce que j'ai fait...
...
...
m'a tout reformaté ce co... :-o :-o
J'avais même pas tout rechargé sur le disque dur... :-(

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures... ;-)
14 Avril 2004 12:57:02

Mdr !!! :ptdr: 
cest normal, sous DOS on utilise le clavier américain (et oui encore les US :-( )
donc faut avoir en tete un peu les touches ;-)

moi cetais facile, vu que jai achtai mon premier pc au states alors direct yavais le clavier et jai appris !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS