Votre question

Comment formater mon disque dur?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2004 20:39:14

Vu que mon lecteur disquette est out et que je n'arrive point a le reparer je voulais savoir comment etait t'il possible de formater mon disque dur.
Sachant que je ne veux pas utiliser le cd de Windows Xp car par la suite j'installerais un ghost de mon systéme.
Existe t'il des logiciel a graver sur cd pour que je puisse formater?

Autres pages sur : formater disque dur

1 Avril 2004 23:26:30

ben tu fais un cd de boot a la place d'une disquette (met un reinscriptible si tu veux pas utiliser un cdr pour rien)
2 Avril 2004 23:30:09

Bonjour !

J'ai besoin d'un conseil : j'ai formaté un disque dur sous NT sans savoir qu'il fallait faire sauter la partition avant. Le problème c'est que maintenant que je lance l'install de Win 2000 (au revoir NT !), sacndisk m'annonce "trouv" erreur sur c:, ne pas corriger si le lecteur est formaté pour un système de fichier inconnu de MS DOS ou de windows tel que HPFS ou NTFS sous peine d'endommager celui-ci". L'erreur en question s'avère être : "octet du média de la table FAT manquant". Que faire ? Est-ce que je peux ignorer sans risque ou pas ? C'est un peu le bordel : c'est le PC d'une copine, j'ai peur d'avoir tout planté !
Merci de votre aide !

Elofly
Contenus similaires
3 Avril 2004 09:15:57

je te conseillerais de departitionner et repartitionner.
ensuite tu formates et reinstal
3 Avril 2004 09:23:55

Slt fashionman, installe tob isque dur sur un autre pc, sur l'autre pc (si c'est xp) clic droit sur "poste de travail", "gérer", clic droit sur le disque à formater et clic sur "formater" dans le menu déroulant, sinon il y a un autre myen mais il te faut un cd bootable emulant windows xp qui te permettra d'utiliser ton pc sans ton DD. Info sur ce site pour comprendre de quoi je parle exactement.
3 Avril 2004 09:37:33

Citation :

fashionman a écrit :
...Sachant que je ne veux pas utiliser le cd de Windows Xp car par la suite j'installerais un ghost de mon systéme...
Je comprend pas le rapport.
3 Avril 2004 15:51:18

Merci shinji86 mais comment je fais ça ? Surtout qu'il n'y a plus de système d'exploitation sur l'ordi !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS