Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Onduleur oui mais quoi?

Tags :
  • Réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2003 21:00:33

Voila j'ai de gros probleme de courant chez moi et j'ai souvent des coupures de courant aretant tout mon reseau et croyais moi ces assez chiant!!!
J'aimerais acheter un onduleur simple sans prise telephonique etc.. je veut juste qu'il mette tout mon reseau sur batterie sans aucune coupure!!!
En avez vous a me consseiller??
Merci

Autres pages sur : onduleur

28 Décembre 2003 21:25:07

Pour ma part j'ai un apc cyberfort 500va c'est du bon matos tu peux me croire.
je l'ai acheter car il a des prises de courant normal comme sur secteur.
Il a 3 prises en onduleur et surtenseur et 2 en surtenseur, il a aussi une prise parafoudre pour une connection telephonique et un port de control en usb.
Voila tu sais tout maintenant a toi de voir. ;-)
28 Décembre 2003 21:26:29

aurait tu un lien??
Les batteries durent combien de temps et il coute combien!!!
Contenus similaires
28 Décembre 2003 21:33:45

jai vu ce model ke crois ke c 15-20 min ! mais pas sur pour les lien va sur les sites kom surcouf ou alors Google est ton ami
29 Décembre 2003 12:31:10

C é bien gentil de lui donner vo modele d'onduleur mais cela ne sert à rien, il faudrait nous donner exactement ce qu il y aurait branché dessus ? pour voir la puissance qu il fo !!!
29 Décembre 2003 13:04:51

saluuuut
Alors comme sa on veut immuniser sa maison des coupures de courant ??
He bien le ptit Turbine a la solution : Le Generateur !!
Mais oui comme pour les banques ...(ou dans Matrix 2 !) Avec sa tu seras tranquille qd tout tes voisins seront dans le noir !!

++
29 Décembre 2003 13:27:49

bon je te dit ce que j'ai de branché dessus:
alim qtec 550w
ecran 19 pouce flatron 915 ftplus
2 durs ide 60 go ata 133
2durs scsi 18 go 10000 et 15000 rpm
carte scsi 39160
Xp2100 @ 2400+
3 barette 256 mo ddr 2700
carte audigy player
lecteur dvd pionner
graveur 48 x plextor
plus une dizaine de periph usb
Et ma deja servi pour alimenter 2 pc lors d'un reseau.
Et aucun problem voili.
Si d'autre question allez y
29 Décembre 2003 13:42:38

En priorité je voudrais sauver mon routeur un celeron et mon atlon 2600+ barton avec tout les deux des alims de 400w!!!! + mon switch
29 Décembre 2003 14:15:00

logiquement ca doit tenir parce moi 550w et pon pot avait une 350w plus mon ecran sur les prises ondulées donc environ un total pris en charge de 950 w.
Je pense que l'on peut encore monté mais l'inconvénient pour tout onduleur c'est plus tu met du materiel puissant moins tu as de temps.
Mais bon tu as deja de quoi faire pour sauvegarder et éteindre en toute securité.
30 Décembre 2003 14:13:27

Alors pour ces deux machines plus un hub, on peut prendre un onduleur "mge 500", il protegera des sous tensions, Et aura une autonomie de 5 minutes environ vu tout ce que tu as branché dessus. Mais attention les onduleurs premier prix sont des onduleurs dit offline c est à dire qui te protege des sous tension mais si la foudre tombe sur ta maison il ne te protegeront pas à 100%, je te conseille de rajouter un prise parafoudre en plus.
30 Décembre 2003 15:18:58

j'ai oublié de précisé que les 3 prises ondulés sont aussi anti surtension et que le matèriel est couvert par apc à auteur de 1000000 d'euros.Et le plus de cette bete c'est qu'il est possible de rajouter une multiprise sur une prise ondulé ce qui te permet de mettre plus de matos sur les prises ondulées.
Si la puissance a fournir n'est pas supèrieur à celle fournie ca va de soit.
Bien que 3 ondulés soit largement suffisant.

Et ;-)
30 Décembre 2003 15:38:15

Citation :

Freeman3001 a écrit :
En priorité je voudrais sauver mon routeur un celeron et mon atlon 2600+ barton avec tout les deux des alims de 400w!!!! + mon switch

ca fait 800w + le switch (surement pas beaucoup de watt tous ca )+
aller en gros 1000 watt
regarde si ton onduleur peut suporter cette puissance ou alors debiter 4.6 ampere
pour ma part ne soit pas radin dans ton achet et prend une grande marque (ma part g eu un apc et le vendeur m avait po donner de facture et il c casse (le vendeur) et plus de garantie ;-( )
en espperant que g bien repondu
30 Décembre 2003 15:57:47

Attend il y a une grosse difference entre un commercant qui fait mal sont boulot etle constructeur d'une des meilleur marque de parasurtenseur dans le monde.
C'est je pense aussi de ta de ta faute, faut pas acheter du matos sans avoir de facture pour pouvoir faire marché la garantie en cas de défaillance.
:-o
30 Décembre 2003 16:01:01

g pas fait marcher la garantie car je n avais pas de materiel hors d usage
puis quand tu as confiance ... bhen tu te fais avoir
premiere coupure de courant et mon apc foutus
g rien contre apc loin de la mais bon (j en ai contre ce ... de vendeur )

30 Décembre 2003 16:11:41

tu as pas essayé de voir avec le constructeur pour un geste commercial?
30 Décembre 2003 16:14:09

non mais ce n est pas grave j en ai plus et g plus non plus eu de problemes
donc voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter