Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BADTRIP , mon pc ne bip pas et rien ne s'affiche

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2003 17:26:02

bonjour
j'ai un grave probleme avec mon athlon xp 1800+ carte mere qdi via kt 266 , carte graphique geforce 2 TI , 256 de ram pc2100 , dd 40go.

j'ai eteint l'ordi pour enlever le ventilo du processeur pour le nettoyer
je l'ai remis . (en forcant un peu certes ... :\ )
j'ai debranche ma carte graphique ... j'ai nettoyé le ventilo .
j'ai tout remis ... j'ai rallumé mon ordi
les ventilos se mettent a tourner , les lecteurs cd clignotent , le clavier les 3 leds s'allument puis s'éteignent , le disk dur se lance ( je l'entends )
mais l'ecran ne bouge pas , et le speaker n'emet aucun BIP
ke dalle
au début l'ordi s'éteignait tout seul au bout de 20 secondes (ca me fait flipper)
j'ai reesayé d'enlever et de remettre le proc , il est un petit peu bouffé sur un coin ... j'espere ke je l'ai pas foutu en l'air...il chauffe pourtant ... ms je sais pas si il est pas foutu kan meme ... (vous savez ?)
n'empeche ke ca s'éteint plus tout seul mais c pas pour autant ke ca bip et que je vois qqchose s'afficher sur l'ecran .. ( la led reste jaune ... il est bien allumé pourtant )
je peux ouvrir et fermer les lecteurs cd ....
j'ai vu un pote pour qu'il teste ma carte graphique au cas ou ... il m'a dit qu'il avait un affichage et qu'elle fonctionnait ...

voilà
badtrip complet
si vous pouvez m'aider , m'indiquer si vous avez deja eut un prob similaire a celui ci ...
merci d'avance
Shakatak.

Autres pages sur : badtrip bip rien affiche

24 Décembre 2003 17:30:53

Moi ca me l'a fait quand j'ai bousillé le BIOS de ma Asus A7N8X Deluxe, ca faisait pareille que toi sauf que l'ecran restait eteint : retour en SAV, remboursement, achat d'une nouvelle ;-)
Anonyme
24 Décembre 2003 17:40:57

Un peu bouffé sur un coin ? Est ce le core (le petit bunker au centre de ton CPU) ? Si oui, ton CPU est inutilisable, s'il s'agit du packaging, il y a peu de chances qu'il soit encore fonctionnel.
Contenus similaires
24 Décembre 2003 17:43:22

oui c'est le petit carré au centre qui ravance
tu penses qu'il est foutu alors ?
mais il peut chauffer quand meme ?
Anonyme
24 Décembre 2003 17:46:57

"Qui ravance" ? Parce qu'il bouge en plus ? Aie, laisse tomber, ton CPU est mort et il chauffe car il est en court circuit, débarrasses toi en le plus vite possible ou tu risques de détruire ta carte mère.
24 Décembre 2003 17:48:18

nan c un truc normal ... ms il est a peine bouffé dans un coin qd meme
24 Décembre 2003 18:37:31

Essai de voir dans ton entourage si on ne peut pas te préter un proc semblable.

A mon avis vu ce que t'a décrit il est mort ton truc ...
Anonyme
24 Décembre 2003 20:10:28

Même de petits dégâts mécaniques (effritement du core suite à une mauvaise manipulation...) peuvent détruire un CPU, voici un exemple (mort thermique celui ci...) :

25 Décembre 2003 23:18:41

oui donc apparament le core est niké sur un bord pour mon processeur
donc fo ke j'aille en racheter un si j'ai bien compris... :) 
merci bcp tlm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS