Votre question

Reseau, Rj45 ou Wi FI ? a quel Prix ?

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2003 14:18:06

Bonjour à tous,

Je vais bientot avoir un ordinateur pour moi dans ma chambre et donc j'aimerais faire un reseau avec un autre qui est dans le bureau de mon père, mais j'aimerais savoir :
Comme ma chambre est à 20/25 M du bureau (je sais c'est beacoup) cais je perdre beaucoup en qualité de conexion ? ou est uniquement mon père qui va perde ? (si je suis l'admin...), quel est le prix moyen d'un reseau comme celui ci et en wi fi ? quel est le meilleur plan ? et comme grace à free je vasi bientot avoir le 1024K aussi ça fait un autre argument de faire un reseau ... voila merci à l'avance pour vos réponse, @+++ tt le monde !

Autres pages sur : reseau rj45 prix

17 Décembre 2003 16:42:03

Je rajoute :
j'aimerais savoir si les magasin rue montgalet sont bien pour acheter les composant du réseau !!!
ùerci !

Citation :

thetrasher a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais bientot avoir un ordinateur pour moi dans ma chambre et donc j'aimerais faire un reseau avec un autre qui est dans le bureau de mon père, mais j'aimerais savoir :
Comme ma chambre est à 20/25 M du bureau (je sais c'est beacoup) cais je perdre beaucoup en qualité de conexion ? ou est uniquement mon père qui va perde ? (si je suis l'admin..), quel est le prix moyen d'un reseau comme celui ci et en wi fi ? quel est le meilleur plan ? et comme grace à free je vasi bientot avoir le 1024K aussi ça fait un autre argument de faire un reseau ... voila merci à l'avance pour vos réponse, @+++ tt le monde !
17 Décembre 2003 17:37:59

heu

du WiFi, je sais pas ce que ça va donner, mais ça vas certainement pas débiter du tonerre...

un petit réseau en RJ45, à base de bonnes cartes (style 3Com) ça te reviendras certes assez chers, mais tu seras peinard (j'ai des 3Com qui ont plus de 10 ans)
faut compter 30€ une 3C905C-TX, plus le câble (là ça varie suivant les boites donc ... tu peux même le faire toi même, t'as juste à acheter du câble torsadé blindé avec 8 fils, une pince à sertir, et des prises).

pour la perte de débit, je vois pas de quoi tu parles. la perte dûe à la connexion WiFi? ou la perte dûe au partage?
Contenus similaires
17 Décembre 2003 20:38:23

nan je parle de l perte de vitesse de la conexion : car le cable seras long, mais je ne susi pas sur si la longueur du fil peut amputer la vitesse du débit ??? pour ma carte c'est une 3com ! dc c'est bon ouf! mais sinon j'ai besoin d'u hub, nan ? ça reviens en moyenne un combien du style 30 M de cable et un hub (ya rien besoin dotre, nan ?) merci bcp @+++ tt le monde
17 Décembre 2003 20:42:21

ba si tu na que deux pc tu n'a besoin que d'un cable croisé pas de hub!!
17 Décembre 2003 20:44:39

Citation :

thetrasher a écrit :
nan je parle de l perte de vitesse de la conexion : car le cable seras long, mais je ne susi pas sur si la longueur du fil peut amputer la vitesse du débit ??? pour ma carte c'est une 3com ! dc c'est bon ouf! mais sinon j'ai besoin d'u hub, nan ? ça reviens en moyenne un combien du style 30 M de cable et un hub (ya rien besoin dotre, nan ?) merci bcp @+++ tt le monde

non, la longueur de câble influe pas

la limite en RJ45 torsadé blindé CAT5 c'est 100m (ou 250m je sais plus) de cuivre, pour avoir les 100Mbits assurés.

sinon, niveau hub y'a de tout, mais je te conseille plutôt un switch (ça tien mieu les charges) j'ai un D-Link DES-1008D, et j'en suis très content.

50€ environ ce switch il m'avais coûté, y'a quelques mois.

pour le câble, je t'ai dis que j'ai aucune idée
17 Décembre 2003 20:44:52

ba si tu na que deux pc tu n'a besoin que d'un cable croisé pas de hub!!
18 Décembre 2003 07:37:19

ok merciç beaucoup mais qu'est ce que c'est qu'un cabel croisé ?, merci !
18 Décembre 2003 07:41:29

1 seul cable RJ45 que tu relis directement aux deux ordinateurs ;-)
18 Décembre 2003 18:06:49

ha ok minimum investissement donc merci bcp ! j'espere de tous coeur avoir mon ordinateur !! je croise les doigts !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS