Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vitesse de ma ram divisée par 2

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2003 13:26:00

J' ai installer une nouvelle ram 256sdr sur un pc
Mais celui ci ne détecte que 128 :-?
Et de temps en temps j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant :

erreur ikernel.exe
0x7ccd732a
0x00163780
la mémoire ne peut pas être read

Que faire?

Autres pages sur : vitesse ram divisee

18 Novembre 2003 14:18:33

G deja eu le meme pb apres avoir installe ForceWare 52.16 ,mais dans ce cas la ,essaye ta barre de memoire sur un autre pc et change la

Ta carte peut ne pas etre compatible avec cette memoire SD (on ne peut mettre de la DDR et de la SD sur une meme carte :bounce: 
18 Novembre 2003 14:23:37

Merci mais ma sdram est toute neuve, je l'ai testée et elle va nickel dans un autre pc

Même si je la met seule dans le pc elle est détectée mais comme étant une 128 alors que c'est bien une 256 sdram!

Je ne vois rien dans le bio pour régler ça :-?

Ma ram est bien mise et là je vois pas la solution :-(

Vais quand même pas acheter une de 512 pour avoir que 256 mdrrr je sais pas il me les divise en deux ce scrogneugneu...
Contenus similaires
Anonyme
18 Novembre 2003 14:38:21

Hélas ce problème se produit très souvent.

En effet, certaines cartes mères gérant la SDRAM ne gèrent pas forcément les modules mémoires de grande taille or une barrette de 128 Mo équipée de 4 puces (par exemple) ne sera pas forcément gérée alors qu'une barrette équipée de 8 puces (ou 16) aura davantage de chances d'être acceptée comme une barrette de 128 Mo.

Pour aller un peu plus loin, la reconnaissance de ta barrette dépend principalement de deux choses :

- Ton BIOS.
- Ton chipset.

Si le chipset ne sait pas adresser des modules de 256 Mbits, ta barrette te sera inutile. Par contre si le problème réside dans le BIOS, il te faudra le flasher.

Tu as donc deux solutions :

- Te faire rembourser la barrette.
- La faire échanger.
18 Novembre 2003 14:58:11

bon ok :-? merci de ta reponse claire Terpandre ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS