Votre question

Problème d'installation d'une nouvelle carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2003 22:13:29

Je viens de remplacer ma basique K7S5A par une carte mère Gigabyte GA-7N400 pro2.
L'installation hard ne pose aucun problème particulier.
Après avoir fait les réglages du bios lorsque je relance le système mon OS (window XP) ne demarre plus en aucun des modes possibles. Le système reboot immédiatement.

Quelqu'un peut-il m'aider pour retrouver un accès à window.

Autres pages sur : probleme installation nouvelle carte mere

Anonyme
24 Octobre 2003 23:06:17

Je pense que tu as booté sur ton disque dur sans avoir réinstallé de A à Z windows.
Dans la mesure où Windows prend en charge le matériel et construit la base de registre sur ce qu'il connait du matériel, il n'est pas étonnant que windows rebootes.

Le mieux que tu aies à faire, c'est de réinstaller ton ancienne carte mère, sauvegarder tes données, vérifier tes sauvegardes et réinstaller windows après avoir formater ton disque dur.
24 Octobre 2003 23:10:46

tiens j'ai un^pote qui a eu le meme prob y a une semaine et il a fait ce que a été dit dans le message précédent et résultat tout marche bien maintenant
alors je pense que c la voie a suivre meme si ca peut paraitre rébarbatif.
24 Octobre 2003 23:30:49

oui,
c'est la chose a faire, si windows le permet, ce qui n'est plus sûr du tout (mise à jour des pilotes déjà à moitié exécutée par l'os et gros foutoir partout). Le mieux peut-être est de brancher le disque dur sur l'ordi d'un pote, en slave, et backuper ses données.
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS