Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère foutue, OUI ou NON ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2003 16:49:44

alors voiçi mon problème : Tout marchait impeccable, jusqu'a ce que mon PC pète des plombs.
Au début, a chaque reboot, le BIOS ne reconnait pas mon 3eme Disque dur (maxtor 120 Go) (branché sur le IDE bleu) alors que j'en ai 2 autres de meme modèles qui sont reconnus sans probleme (branchés sur le IDE blanc), puis pour qu'il le reconnaisse je suis obligé d'aller dans le BIOS et d'aller dans config. périph. IDE ensuite je relance et sa marche, mais là maintenant sa ne veut plus du tout marcher !!!! sa ne vient pas du disque dur puisque j'ai échangé son emplacement (je l'ai mis dans le IDE blanc) et il est reconnu par contre quand je place un autre disque dur sur l'emplacement défectueux (IDE bleu) sa refait le meme probleme donc je suppose que c'est ma carte mere qui est morte, qu'en pensez vous ???

Autres pages sur : carte mere foutue

22 Octobre 2003 17:51:45

C' est une combien ton alim? (en watt bien sur)
22 Octobre 2003 18:13:17

350 mais je voit pas le rapport ... :-?
Contenus similaires
22 Octobre 2003 18:39:35

Salut

As-tu fait une mise à jour de ton BIOS?
22 Octobre 2003 18:52:15

oui mais normallement c la carte mere qui est cuite puisque sa marchait tres bien avant ?
22 Octobre 2003 18:54:35

hum je ne pense pas que ta carte mère soit foutue, cependant le pb peut venir soit du bios, ou sinon il y a un problème avec ton câble IDE, essaie de le changer, si tu as un pote qui peut t'en prêter un....
22 Octobre 2003 18:57:17

cable IDE changé 3 fois et bios chargé par defaut :-(
22 Octobre 2003 22:25:28

Si, de tout coeur avec toi mais pas d'idée. C'est pas de mon niveau. Tout ce que je peux dire c'est : bon courage, tu trouveras !
22 Octobre 2003 22:36:19

je ne voit qu'une solution : poubelle :-?
je vais en acheter une autre ... merci quand même.
22 Octobre 2003 22:43:52

hello,
le controlleur bleu est en principe l'ide primaire et le blanc le secondaire.......controlles et si c'est le cas, le troisième disque dur devrait être sur l'autre port (si le 1er disque dur est bien celui de boot :-D.)
Tu devrais quand même essayer de flasher ton bios avant d'envoyer la carte à la poubelle et controller les jumper....(WD pas de jumper tout seul...)
bonne chance
22 Octobre 2003 22:46:36

Et si c'était le connecteur IDE (je c pas trop comment ça s'appelle) qui est grillé sur la CM ? ça peut se changer, ça ?
22 Octobre 2003 22:47:43

non, ça ne se change pas.....
a+
22 Octobre 2003 22:51:43

Salut j'ai eu un probleme pratiquement identique et C le controlleur ide de la carte qui est mort. Plusieur solutions soit tu changes de carte mere soit ya la possibilité d'avoir une carte PCI qui te fournie un port ide.
23 Octobre 2003 17:39:16

effectivement je possede déja une carte de ce type (Cart RAID) et c'est toujurs les meme sympomes ... pourtant ce disque dur est branché en master (jumper)
j'ai meme flashé le BIOS
23 Octobre 2003 18:39:55

hello,
branché en master mais tout seul. Excuses-moi d'insister, si c'est un western digital (et parfois d'autres marques), il ne doit pas être jumpé si il est tout seul, master seulement si il a un slave. Si tu as un ibm, hitachi,maxtor ect, alors pas de problème.
a+
23 Octobre 2003 18:40:50

salut,
bon apparament tu na pa résolu ton pb. Alor je ne sait pas si tu as déjà essayé mais essaye ça : tu enleve la pile de ta carte mere pendant environ 2min. Cela ferait une remise a zéro de ton BIOS. Sinon essaye d'inverser tes nappes sur tes ports IDE (celle qui était sur le port bleu elle va sur le blanc et inversement). Si ton PC ne démarre pas (ce qui est possible à cause de IDE1 et IDE2) ne t'inquiète pas et regarde dans ton BIOS si tous tes périphériques sont reconnus. Sinon c'est que ta carte mère est belle et bien foutue.
Bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS