Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon disque dur ibm fait un bruit bizare et tourne a 2tr/min

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2003 09:45:09

G t sous win xp quand mon pc a planter alors g rebooter et la il fait un bruit bizare crr crrr!!
et prend quinze plombe s'afficher sur le poste de travail il prend encore du temps quand je selectione un fichier par contre lorsque je copie un fichier depuis ce disque sur un western digit de8.4 on dirait qu'il tourne normalement
le DD qui a un probleme est un IBM que g acheter noel 2001 de 40Go
pouver vous m'aider j'y comprend rien

Autres pages sur : disque dur ibm fait bruit bizare tourne 2tr min

15 Septembre 2003 09:54:07

j'éspére que tu peux sauvegardé t'est donné car j'ai le regret de t'annocé le futur décés ton DD paix à son ame il va finir c'est jours trés trés rapidement :cry: 
15 Septembre 2003 12:33:58

je pense comme qwack ton disk dur va lacher sauvegarde tes données :-(
Contenus similaires
Anonyme
15 Septembre 2003 13:41:58

Citation :

ice25 a écrit :

le DD qui a un probleme est un IBM que g acheter noel 2001 de 40Go

Effectivement il est probable que ton disque soit sur le point de mourir.
Alors :
1 Sauvegardes tes données.
2 Installes un logiciel comme AIDA qui lit les données SMART de ton disque dur, de cette façon tu pourras savoir si ton disque est mourrant ou non.
Pour utiliser les fonctionnalités d'AIDA, il faut que tu cliques sur l'icône stockage et que tu sélectionnes "SMART".

AIDA
15 Septembre 2003 16:40:00

aida,est un super logiciel et si terpandre te le conseil vas y.par contre terpandre une question qu'est ce que les données smart?????????????? :-( ;-)
18 Septembre 2003 22:16:57

Il est à la mort ton DD. Sauvegarde tout vite fait sur un autre.
19 Septembre 2003 07:47:38

Pour moi IBM ses de la M...... j'ai flinguer 4 DD de cette marque le dernier je vener juste de l'acheter c'était un 40Go il me server comme Disque de sauvegarde je le remplie et le lendemain il me lache entre les mains 40Go de sauvegarde dans les lattes :-(
depuis je suis passer avec les Seagete Baracouda et la ses de la balle sa tourne de 7h a 1h du mat tous les jour je fait du montage vidéos du jeux etc.... et sa fonctionne toujour aussi bien
moi je te conseille de sauvegarder rapidement car aprés il sera trop tard tu aura que tes yeux pour pleurer :-(
de mon coté plus jamais j'acheterer cette marque de M...... car trop ses trop
vive Seagat Barracuda ATA 4 :-P
Anonyme
19 Septembre 2003 07:56:26

Citation :

jackfabrice a écrit :
par contre terpandre une question qu'est ce que les données smart?????????????? :-( ;-)

S.M.A.R.T : Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology

Il s'agit d'un système qui affiche les données concernant l'intégrité physique du disque dur.
Par exemple si le moteur d'entraînement des plateaux a subi une avarie, les variations de son activité apparaîtront via le SMART et l'utilisateur pourra sauvegarder ses données avant le crash final et faire intervenir la garantie.
9 Octobre 2003 19:04:57

bein merci bcp tout le monde il a reussit a marcher encore une peu mais en 2 jours il m'a refait 2 fois la meme chose g bien peur que vous avez raison
merci encore pour votre aide
9 Octobre 2003 19:10:15

tte mes condoléence cher amis.....
14 Octobre 2003 01:14:45

ola ola doucement vous l'enterrez bien vite ce disque dur il peut erester une solution radicale mias qui peut marcher. Je te ocnseil de tout recupere car tu vas devoir foramter ton disque.
La methode est simple tu dois recuperer le soft IBM ou HITACHI pour effectuer un foramtage de bas niveau ceci t'evitera peut etre de l'envoyer a la ferraille.
14 Octobre 2003 11:41:58

salut
et se mefier du smart, en principe il est prevu pour n'avertir que 24h a l'avance et te conseille de sauvegarder tes données et la seule fois ou je l'ai activé (dans le bios) il ne m'a pas averti du tout pour le crash d'un maxtor 60go et pourtant je le savait rien qu'en l'ecoutant gratter et sans compter ou des fois le pc ne le trouvait plus (il y a 3 semaines) depuis j'ai un seagate 120go
@+
Anonyme
14 Octobre 2003 12:39:56

Citation :

sagouin a écrit :
salut
et se mefier du smart, en principe il est prevu pour n'avertir que 24h a l'avance et te conseille de sauvegarder tes données et la seule fois ou je l'ai activé (dans le bios) il ne m'a pas averti du tout pour le crash d'un maxtor 60go et pourtant je le savait rien qu'en l'ecoutant gratter et sans compter ou des fois le pc ne le trouvait plus (il y a 3 semaines) depuis j'ai un seagate 120go
@+

Certes mais pour un utilisateur néophyte, le SMART représente un atout non négligeable. ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.
14 Octobre 2003 13:00:04

salut
oui mais c'est seulement pour dire que la seule fois ou je l'ai activé, il ne m'a servi a rien.
ou alors il ne te previent que pour un pb bien specifique mais pas d'autres qui eux aussi finissent par un crash
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS