Se connecter / S'enregistrer
Votre question

JPEG JPG

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2010 16:14:24

Bonjour,
Comment convertir un fichier format JPEG en format JPG?
Merci d'avance.
J

Autres pages sur : jpeg jpg

Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Décembre 2010 16:34:52

?

en supprimant une lettre ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
8 Décembre 2010 18:02:03

Par défaut Windows masque pas les extensions des fichiers (.mp3 .avi .exe .jpg etc ).
Donc pour changer l'extension de jpeg à jpg,il te faufra :
  • Ouvrir un dossier quelconque
  • Dans la barre de menus,tu cliques sur outils->options des dossiers
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu choisis l'onglet affichage
  • Puis tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers...

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 6 Logiciels
    8 Décembre 2010 18:10:07

Salut Jobarnanard
    Jobarnanard a dit :
    Bonjour,
    Comment convertir un fichier format JPEG en format JPG?
    Merci d'avance.
    J

C'est exactement la même chose.
    1 - Ça ne servira à rien de changer cette extension (pourquoi voux-tu le faire ?)
    2 - Les méthodes données par Ooosas et marco-la-techno sont bonnes et complémentaires.

A +
    m
    0
    l
    15 Décembre 2010 09:10:28

Merci jeunes gens, je vais essayer vos méthodes, bien que je sois un gros nul en informatique. En fait, je n'arrive pas à télécharger une de mes photos sur un forum.
    Cette photo est en format JPEG, et le forum n'accepte que le format JPG.
    Cordialement.
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    15 Décembre 2010 10:45:40

Jpeg et jpg c'est pareil,vas-y,tu peux l'uploader sans problème.
    m
    0
    l
    15 Décembre 2010 11:31:31

Ooosas a dit :
    Par défaut Windows masque pas les extensions des fichiers (.mp3 .avi .exe .jpg etc ).
    Donc pour changer l'extension de jpeg à jpg,il te faufra :
  • Ouvrir un dossier quelconque
  • Dans la barre de menus,tu cliques sur outils->options des dossiers
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu choisis l'onglet affichage
  • Puis tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers...

• Bonjour,
    J'ai tenté la manoeuvre, en vain. Précision: mon ordi HP est sous windows 7.
    Il n'y a pas de case: masquer les extensions des fichiers..
    Alors???
    m
    0
    l
    15 Décembre 2010 11:32:58

Ooosas a dit :
    Jpeg et jpg c'est pareil,vas-y,tu peux l'uploader sans problème.

Bin alors pourquoi le forum me rejette la photo me disant que seul le format JPG est accepté, et pas les fichiers JPE? Bzzz
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    15 Décembre 2010 11:52:30

C'est possible que le programme de reconnaissance des fichiers uploadés soient stricts pour le format : c'est-à-dire qu'il laisserait passer seulement les jpg,donc ton jpeg n'est pas accepté.Mais bon,ce ne sont que des suppositions hein ! Sinon techniquement c'est pareil.

[msgquoted='ai tenté la manoeuvre, en vain. Précision: mon ordi HP est sous windows 7.
    Alors???
    ]'ai tenté la manoeuvre, en vain. Précision: mon ordi HP est sous windows 7.
    Alors???
    [/msgquoted]

La méthode que je t'ai donné précedemment est celle d'XP.Vu que j'utilise pas W7,voilà c'que j'ai trouvé :

Les étapes pour afficher les extensions sous Windows 7

Etape 1

Ouvrez « Windows Explorer », en cliquant droit sur l’icône « Poste de travail » et sélectionnez « explorer ».

Etape 2

À partir du menu du haut, cliquez sur « Organiser », puis sélectionnez « Options des dossiers et de recherche ».

Etape 3

Sur le menu des « Options des dossiers », cliquez sur l’onglet « Affichage« . Sous « Paramètres avancés », descendre jusqu’à » fichiers et dossiers cachés » et sélectionnez le bouton radio pour « Afficher les fichiers cachés, des dossiers et des lecteurs. » Aussi, décochez la case pour « Masquer les extensions des types de fichiers connus ».

Etape 4

Cliquez sur « ok ».Vous pouvez maintenant voir les extensions des fichiers sur votre windows 7. a dit :
    Les étapes pour afficher les extensions sous Windows 7

Etape 1

Ouvrez « Windows Explorer », en cliquant droit sur l’icône « Poste de travail » et sélectionnez « explorer ».

Etape 2

À partir du menu du haut, cliquez sur « Organiser », puis sélectionnez « Options des dossiers et de recherche ».

Etape 3

Sur le menu des « Options des dossiers », cliquez sur l’onglet « Affichage« . Sous « Paramètres avancés », descendre jusqu’à » fichiers et dossiers cachés » et sélectionnez le bouton radio pour « Afficher les fichiers cachés, des dossiers et des lecteurs. » Aussi, décochez la case pour « Masquer les extensions des types de fichiers connus ».

Etape 4

Cliquez sur « ok ».Vous pouvez maintenant voir les extensions des fichiers sur votre windows 7.
    m
    0
    l
    15 Décembre 2010 16:59:48

Merci, en tout cas de ces réponses, à bient^^ot si je n'y arrive pas
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    15 Décembre 2010 22:03:07

A mon avis si le JPEG passe pas c'est pas le format qui gene mais la taille du fichier...
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    16 Décembre 2010 01:33:44

Dafen@IDN a dit :
    A mon avis si le JPEG passe pas c'est pas le format qui gene mais la taille du fichier...

Ou l'extension du fichier ?
    Peut-être le site n'accepte-t-il bêtement que du *.jpg et rejette-t-il du *.jpeg

A +
    m
    0
    l
    5 Mai 2011 13:59:23

bonjour

voila j'essais de mettre des image sur mon portable ( lg gs290 ) et il ne lit les image que si elles sont en format jpg et non jpeg
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    5 Mai 2011 17:41:29

mhbc11 a dit :
    bonjour

voila j'essais de mettre des image sur mon portable ( lg gs290 ) et il ne lit les image que si elles sont en format jpg et non jpeg

Même réponse : jpg, jpe, jpeg, c'est exactement la même chose !
    Si le système (site, téléphone, machine à café) en refuse certains, c'est peut-être parce qu'il s'arrête bêtement au nom du fichier sans en lire ne serait-ce que l'entête (ça existe encore de tels systèmes ?). Il suffit donc de renommer le fichier (et sutout son suffixe) pour que ça passe.
    A vérifier aussi s'il n'y a pas des limitations de résolution (taille en pixels) ou de poids (en octets).

A +
    m
    0
    l
    6 Mai 2011 18:50:26

Il me semble bien que JPG et JPEG cest pareil!
    Si ca ne marceh pas essaie plutot de changer la taille de ta photo!
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter