Votre question

je cherche le meilleur logiciel de création de musique

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Août 2006 19:37:31

bonjour a tous, je cherche le nom d'un logiciel de création de musique, le meilleur qui soi. j'ai un style musical tourné un peu plus vers le soul, groove, rnb, rap. mais je cherche un logiciel de tous les styles musicaux...
merci d'anence pour toute les reponce....
[#ff9b00]

Autres pages sur : cherche meilleur logiciel creation musique

22 Août 2006 19:14:21

merci pour vos reponce
23 Août 2006 11:40:01

Il faut savoir que des logiciels de création musicale performant gratuit c'est rare donc il faut en général mettre le prix ou.....

Je pense que Reason est bien pour ce que tu veux, il permet de faire des créations professionelles sans avoir forcément de hardware
Contenus similaires
23 Août 2006 13:38:59

mais pa forcément gratuit, si un logiciel est très bien je suis prè a mettre le prix..
merci pour ta reponce...
mais le top du top c quoi...
23 Août 2006 14:15:08

Salut, voici quelques noms de logiciels payants :

Acid Pro, Cubase : sequenceurs
Soundforge : editeur, effets
Fruity loops : creation musicale

@+
23 Août 2006 15:08:44

le meilleur: Cubase VST
pleins de plugins possibles
très cher... (800€)
23 Août 2006 15:09:22

salut si tu veut un logiciels ou tu rap dedans avec un instru bein si chez toi tu as un micro bein tu rap et tu tenrengistre puis tu prends, un instru et avec virtual dj tu met ton instru et ton enrengistrememnt en meme temps et voila !
a+ :sol: 
23 Août 2006 22:04:02

merci pour tte les reponce, je vais me renseigné sur les nom que vous m'avez donné. mais si vou avez dautre reponce nézité pas..
et quesque vous pancez de magix mizik studio 2006 deluxe.
23 Août 2006 23:41:54

Salut Themadcat, vu que tu as l'air de connaitre Cubase, par hasard saurais tu te servir de Synful Orchestra ? @+
24 Août 2006 10:23:39

salut dansulivan.

Alors je suis désolé, mais je ne sais pas m'en servir. En fait, je te conseille ce logiciel car un très bon ami à moi à fond dans la musique et qui a quasi tout testé me l'avait passé pour que je m'y mette aussi. Mais le manque de temps fait que j'ai arrêté de l'utiliser assez vite. Par contre, je suppose qu'il y a pleins de tutos sur le net...

Bonne chance et bonnes créations!
4 Janvier 2007 16:56:22

Salut,moi j'fais du rap depuis longtemp et ca fais quelques mois que j'ai adopté Magic musik maker 2006.
C'est un logiciel trés facile d'utilisation dans lequelles tu peux télécharger des samples etc en plus.
En plus de ça il ne coute que 60 euros.Je te le conseil vivement.
8 Mai 2007 07:28:03

Le number 1 de la creation musicale.. et utilisé par la plupart des professionnels.. ( et ne s'utilise que avec du hardware de la marque)

ProTools bien sur!!
30 Août 2007 16:39:36

Le meilleure je pense c'est Logic Pro 7 .

Il est utiliser par plein de rappeur comme Xzibit .

Mais il coute 1087 euros .

Mais il est super tu peut crée des clip a la Timbaland ect ...
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Février 2009 04:53:34

Digital Performer joint à pro tools....(mais pas nécessaire car l'enregistrement audio sur DP est excellent. Pense à une carte externe firewire aussi. N'oublie pas, tout le monde te parle de pro tools, mais c'est pas un séquenceur.

Quoi qu'il en soit, va voir sur motu.com
4 Février 2009 14:47:41

Voici un logiciel gratuit Audacity
a b 6 Logiciels
4 Février 2009 15:40:43

veka a dit :
Voici un logiciel gratuit Audacity

Audacity est un (excellent) logiciel de traitement de fichiers audio, nullement de création musicale !
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Mars 2009 20:10:29

salut, pour moi je pense que "fl studio" est le meuilleur tu peut aussi le trouver sous le nom de "fruty loops" c'est un pur logiciel de creation de musique mais plus dans le genre teckno. par contre il est payant et trés cher!!
a c 204 6 Logiciels
25 Mars 2009 10:43:27

Les logiciels les plus utilisés par les pros sont: Pro Tools, Logic Pro, Cubase, Digital Performer, Live, et Reason.
Des logiciels il y en a plein.
  • En ce moment les DJ sont à fond sur Live, car il est excellent pour lancer des boucles, en LIVE bien sûr et il est très bon en Midi et Audio.
  • Pro Tools est toujours number one chez les pros, l'avantage c'est que c'est une gamme accessible de 300e à 100000e ( j'ai oublié un zéro je crois )
  • Reason est très bon et très complet SAUF que tu ne peux pas enregistrer de vrais instruments ni de voix.
  • Fruity Loops s'améliore avec le temps, il ressemble un peu dans le concept à Reason, mais je le trouve un chouîa moins bien.
  • Audacity sert surtout à retoucher les fichiers audio, mais il intègre aussi un séquenceur ( en tout cas dans les anciennes versions ).
    Et oui il faut savoir que les logiciels qui n'enregistrent pas en Audio ( Reason en particulier ) peuvent se coupler aux autres ( Live, Cubase, Digital Performer... ) pour devenir de vrais studios virtuels.
    Tu as compris, il n'y a pas de meilleur studio numérique, tout dépend de la manière dont tu veux enregistrer.
    Il faut te poser plusieurs questions:
  • Veux-tu enregistrer des vrais instruments et de la voix ? ==> il te faut OU Cubase, ou Live, ou Pro Tools, ou Logic.
  • Ta musique est à base de boucles et les voix sont secondaires ? ==> Live, Reason, Fruity Loops, Music Maker...
    Pour ma part, j'ai trouvé la combinaison idéale ( car j'aime les vrais instruments et les voix, mais je me lâche aussi sur des boucles ): c'est REAPER, logiciel gratuit ( bon c'est un shareware mais en utilisation illimitée ) et excellent, profitez-en associé avec REASON.
    Le tout qui passe par une bonne carte son en Firewire, ça donne un home-studio qui poutre. Si, si...
    7 Avril 2009 11:18:57

salut moi c'est bisprast un nouveau artiste rappeur du congo brazzaville il n'ya pas encore beaucoup des gens qui me connaissent.bref si tu recherche vraimant ou tu as vraimant besoin du nom du logiciel qui permet de faire des instrumentals t'inquiète j'aide bien les gens et de part et d'autre je suis aussi ingénieur de son dans mon studio et j'ai à peine 16ans je suis du groupe i3jh , et si tu es d'accord contact moi à cette email:bpst03bisprast@yahoo.fr ou sur mon numéro de téléphone:+2426443685 merci et a+
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    23 Avril 2009 22:53:31

slt ya des logicieles comme cubase éé reason éé fruity loops.
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    26 Avril 2009 04:52:09

salut tout le monde je m'appelle ass mansour ndiaye je suis sénégalais je cherche des logiciel pour creation musique mais gratuit je suis un peuvre et ce luis que peux me donner des nom de logiciel gratuit je serais trés content merci de me repondre :bounce: 
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    26 Avril 2009 04:55:41

je conné un si tas ares tu mais FL studio 8 ou 9 et il le charge mais y'a beaucoup de chose qui manque sur FL studio
    a c 204 6 Logiciels
    27 Avril 2009 04:14:33

Salut Assmansour, je te conseille REAPER qui remplacera bien Cubase ( séquenceur audio+midi avec quelques instrulents virtuels inclus ), car il est gratuit (enfin c'est un shareware, mais dans ton cas ils ne t'en voudront pas si tu ne payes pas ).
    Il complètera bien Fruit Loops qui est bien pour les parties synthés et electro.
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    23 Mai 2009 20:14:47

Pour ma part, j'ai commencé avec les logiciels de Magix car je n'avais pas d'argent. Personnellement, j'utilise samplitude Music studio 2008 qui est l'évolution des gammes antérieurs de Magix. Il me tarde quand même de passer sur Cubase et je suis en tr(ain de découvrir Reaper grâce à dandibot donc merci. Bonne recherche..
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    3 Juillet 2009 19:20:29

dandibot a dit :
    Les logiciels les plus utilisés par les pros sont: Pro Tools, Logic Pro, Cubase, Digital Performer, Live, et Reason.
    Des logiciels il y en a plein.
  • En ce moment les DJ sont à fond sur Live, car il est excellent pour lancer des boucles, en LIVE bien sûr et il est très bon en Midi et Audio.
  • Pro Tools est toujours number one chez les pros, l'avantage c'est que c'est une gamme accessible de 300e à 100000e ( j'ai oublié un zéro je crois )
  • Reason est très bon et très complet SAUF que tu ne peux pas enregistrer de vrais instruments ni de voix.
  • Fruity Loops s'améliore avec le temps, il ressemble un peu dans le concept à Reason, mais je le trouve un chouîa moins bien.
  • Audacity sert surtout à retoucher les fichiers audio, mais il intègre aussi un séquenceur ( en tout cas dans les anciennes versions ).
    Et oui il faut savoir que les logiciels qui n'enregistrent pas en Audio ( Reason en particulier ) peuvent se coupler aux autres ( Live, Cubase, Digital Performer... ) pour devenir de vrais studios virtuels.
    Tu as compris, il n'y a pas de meilleur studio numérique, tout dépend de la manière dont tu veux enregistrer.
    Il faut te poser plusieurs questions:
  • Veux-tu enregistrer des vrais instruments et de la voix ? ==> il te faut OU Cubase, ou Live, ou Pro Tools, ou Logic.
  • Ta musique est à base de boucles et les voix sont secondaires ? ==> Live, Reason, Fruity Loops, Music Maker...
    Pour ma part, j'ai trouvé la combinaison idéale ( car j'aime les vrais instruments et les voix, mais je me lâche aussi sur des boucles ): c'est REAPER, logiciel gratuit ( bon c'est un shareware mais en utilisation illimitée ) et excellent, profitez-en associé avec REASON.
    Le tout qui passe par une bonne carte son en Firewire, ça donne un home-studio qui poutre. Si, si...

• Salut DanDibot,
    Je ne trouve pas le logiciel Live sur internet (démos, vidéos, ect) pourrais tu me donner des adresses STP ? Merci
    a c 204 6 Logiciels
    3 Juillet 2009 20:18:41

Salut,
    Tu peux trouver une version d'essai ( 14 jours ), donc prends toi tout ce temps pour découvrir ce super logiciel (mais long a maitriser totalement, en revanche quand tu le tiens aie aie aie ).
    Ableton Live, version d'essai.
    4 Janvier 2010 06:47:29

Salut,
    Je recherche un logiciel pour retoucher des musiques mp3 y insérer des sons et créer des sets tout en mixant plusieurs chansons dans le set.. Si possible sous forme de sample (j'ai éssayé virtual dj mais si tu rates ton mix tu dois recommencer le set :s)...
    Lequel me conseilleriez-vous?
    Merci
    Anonyme
    a b 6 Logiciels
    1 Juin 2010 14:07:52

kskif a dit :
    Salut,
    Je recherche un logiciel pour retoucher des musiques mp3 y insérer des sons et créer des sets tout en mixant plusieurs chansons dans le set.. Si possible sous forme de sample (j'ai éssayé virtual dj mais si tu rates ton mix tu dois recommencer le set :s)...
    Lequel me conseilleriez-vous?
    Merci

salut,
    de toute façon si tu rates ton set, (avec tout et n'importe quoi) tu seras obligé de recommencer,
    pour mixer plusieurs sons, samples ou acapellas, il y a TRAKTOR de Native Instrument qui est super puissant
    tu peux mixer 4 sons en même temps à la manière de virtual mais en bien mieux, dispo à partir de 70€
    Sinon essaye ableton live, mais bien plus cher et bien plus compliqué
    4 Juin 2010 10:47:16

salut j'ai lu que ont ne pouvai pas mettre de voix avec reason bééé enfait si tu peu.il fau que tu es un micro.pour se qui es de reason donc tu ouvre le logiciel et dans reason tu a le VOCODER qui sert justement a s'enregistrer.une foi l'enregistrement terminer tu peu arranger ta voi la modifié enfin tu en fai se que tu veu.
    et se quil a de bien avec reason es que tu peu le faire tourné avec d'autre logiciel comme fruity loops,ableton live,cubase en passan par le rewire de reason.
    si tu veu en savoir plus hésite pas.
    4 Juin 2010 10:53:02

j'oublié de te dire que les logiciels:
    -reason 4
    -ableton live 8
    je l'ai es oka ou tu aurai besoin .......... (faut voire)
    30 Novembre 2010 23:02:07

salut boss!

je pense que tu le sais deja,mais la music dont suivre un chemain de l'instrument au logiciel.
    mais tout ca coute cher,moi j'ai la "chance"d'avoir un bon hom studio avec du gros matos,enfin gros par la qualité mais j'ai 37ans donc j'ai accumulé et les concerts ont payé une bonne partie.

je parle de moi...nul !!
    tout ca pour dire que ce n'ai pas tres legal mais par exemple va dans un magasin de music qui te connaissent un peu et demande leur un logiciel de pro tools le ou cubase le fournis dans les multis effect (ca ne coute rien a personne quoi)
    je ne te conseil pas de telecharger.

et donc,la tu commence avec des sons de hd si tu as une carte son corect.
    si tu as besoin de conseil sur les carte,demande moi.

moi j'ai mis du temps , car tout seul , mais de mes doit ( guitariste ) et mon clavier;la calité est impressionnante.

j'espere ne pas avoir dit de betize sinon je m'en excuse.

Vyn's :) 
    8 Janvier 2011 12:33:04

salut a toi l'ami. si tu veux en MAO, ya tellement de logiciel, tous avec des possibilité diverses mais réel. par la je veux dire que il faut que tu les essaie un peu tous, comme cubase 5, logic pro 7, ableton live, reason 5...( sa c'est vraiment les logiciels de classe et de renommé mondial qui on fais leur preuve.) apres, prend celui ou l'interface te plait le plus, et ou tu te sens a l'aise dans l'utilisation. il ne faut pas que tu sois "deranger" dans ton processus de création a cause d'une fonction que tu va chercher pendant une heure... moi personnellement je taf sur reason depuis la version 2.5... et avec le temps,j'en n'apprend encore tellement les possibilités sont enorme. apres je sais que pas mal de musicien aime travailler avec les couple stars: reason+cubase, live +reason... en rewire. moi jvoi pas l'interet. sache aussi que qd tu debute dans la MAO, tu va sortir des truc... mais ce sra que des truc lol!!! sais pour sa que je te conseil aussi de faire une formation comme sur le site elephorme te propose. je vien d'investir 50 euro pour la formation de reason 5. je suis pas decu!!! puis apres, je te conseille d'optenir une license. certe au debut tu paye 500 euro, mais d'est que le nouveau logiciel sort on te fais des offres a 99 euro au lieu de 500... et sur les sites des fabricant tu a des samples gratuit une communauté bien sympathique... tous sa pour te dire: test, approuve, et signe. et evite les logiciel gratuit... voila
    27 Mars 2011 15:18:29

TOUT A FAIT D'accord avec dandeladf ! mais il y'aquand meme des parametres qui doivent influencer ton choix:
    -si tu est orienté mix live pense a ableton live ( http://cf2d3808.urlbeat.net )

-instrument de qualité : reason ( http://9bd08f91.urlbeat.net )

-souplesse du logiciel simplicité de prise en main. et codage (avec des bonne connaissance en informatique ) : FL studio ( http://30840617.urlbeat.net )

voila voila , apres biensur lesgrand classic cubase,et logic , mais l'avantage de fl (que l'on oublie souvent ) c'est son prix !!!
    :)  have fun
    22 Août 2012 03:10:12

salut,
    je voulez savoir quel logiciel est le plus adapter a midi fonction et aussi savoir quelle piano prendre ?

merci !
    24 Août 2012 16:47:47

De même j'aurai aimé connaitre les gammes de prix pour un bon logiciel permettant d'enregistrer du chant et de la guitare et faire un petit montage de tout ça.

En gros pouvoir créer des boucles, faire quelques modif, ajouter de la reverb... Rien de bien sorcier mais qui puisse permettre d'avoir un bon résultat associé à de la prise vidéo aussi ^^

Faut-il un micro particulier pour ce type d'enregistrement ? J'ai déjà un Shure SM58; est ce que ce serait possible d'enregistrer avec en utilisant un jack adapté ou ce serait mieux de prendre un micro différent?

Merci d'avance! :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS