Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Un logiciel pour proteger mes dossier par mot de passe

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
18 Mai 2006 17:39:21

Voila ce que je cherche c un programme pour proteger mes dossiers par un mot de passse que l'on me demande quand on essaie de l'ouvrir.
Quelque chose de relativement simple a utiliser.
Si vous pouvez me dire si sa existe et ou je pe telecharger sa ce serai cool
Merci

Autres pages sur : logiciel proteger dossier mot passe

18 Mai 2006 17:45:32

B'jour,

Je peux te proposer un soft qui crypte test fichiers ( avec un mot de passe) et qui emêche l'ouverture de ces fichiers si on n'a pas le bon mot de passe :

Axcrypt

Et c'est gratuit en plus.

A+
20 Septembre 2006 21:03:48

salut ,
j'ai telechargé le logiciel mais je ne sais pas comment il marche :s
d
Contenus similaires
20 Septembre 2006 21:05:15

dans le bureau is m'ont affiché le setup et un dossier "axcrypt" !!

20 Septembre 2006 21:33:59

tu cliques droit sur le dossier que tu veux crypter et tu choisis axcrypt et crypter...
21 Septembre 2006 11:24:58

ah ok
merci !!
21 Septembre 2006 11:27:53

windows permet pas de proteger ses dossiers par mot de passe ??
je crois que c'est dans option des dossiers...
21 Septembre 2006 14:39:39

ou se trouve cet option de dossier stp ??
21 Septembre 2006 16:10:01

windows parle de "crypter" un dossier et tout ce qu'il contient....
pour cela clic droit sur le dossier, puis propriété...
....avancé...puis crypter le contenu..
voila, en esperant que cela te donne satisfaction !
21 Septembre 2006 20:32:30

wi wi :D  merci
22 Septembre 2006 21:05:50

nadtony a dit :
windows parle de "crypter" un dossier et tout ce qu'il contient....
pour cela clic droit sur le dossier, puis propriété...
....avancé...puis crypter le contenu..
voila, en esperant que cela te donne satisfaction !

le cryptage via proprieté, avancé crypter ne marche pas a tous les coups car lorsque la rubrique est grisée il n est plus possible de le faire.
22 Septembre 2006 21:40:42

slt,
je pense que le meilleur moyen est de mettre ses fichiers dans un dossier compresser( +mot de passe) ensuite de le placer dans un nouveau dossier (le renommer)
puis le mettre par exemple dans: C:\Documents and Settings\All Users
ensuite le rendre invisible
voir:tuto Rendre un dossier invisible
22 Septembre 2006 23:56:44

Voila apres avoir crypter mes fichier, j'arrive toujour a les ouvrir sans mot de passe, comment fait on pour ke kan on clike dessu, il nou demande un mot de passe.
Et pour le truc du fichier invisible et bien sa ne marche pas car j'ai un pc portable, y a til une astuce??
23 Septembre 2006 11:50:26

slt,

Citation :
Et pour le truc du fichier invisible et bien sa ne marche pas car j'ai un pc portable, y a til une astuce??

ce n'est pas un fichier que tu peus rendre invisible mais le dossier ou se trouvent tes fichiers.

voila un screen avec les étapes a suivre
23 Septembre 2006 12:20:25

Moi je te proposerai Folder Access qui est très simple d'utilisation !
Il est gratuit et fais exactement ce qui est demandé ( à savoir double clic sur un dossier --> demande d'un mot de passe ) : http://www.folderaccess.com/
23 Septembre 2006 12:42:14

non mai oui exuse sur les dossiers, me sui gourré dan mon voca, mai sa n marche j'ai un portable et les numéro sont en haut donc eee si kelk'un a un protable ou si il c'est faire k'il m'aide merci
23 Septembre 2006 13:00:52

pour le problème des numéros sur ton portable, il faut appuyer sur alt+fn et sur les touches où les numéros sont écris en petit sous les lettres souvent en bleu
23 Septembre 2006 15:08:33

oué ben non sa ne marche pas avec les fn, mai sa marche avec le pc de bureau de ma soeur, bon tanspis merci kan mm
23 Septembre 2006 15:17:30

capitaine kekette a dit :
oué ben non sa ne marche pas avec les fn, mai sa marche avec le pc de bureau de ma soeur, bon tanspis merci kan mm

et bien fait ton dossier sans le nom sur le pc de ta soeur
puis transfere le sur ton portable (via une clé usb ou autre)
ensuite rend le invisible.

23 Septembre 2006 16:00:45

je viens de lire vos questions et reponse heuuuuuuuuuu. bref si tu veut crypter tes dossier il fo leurs ajouter un mot de passe alors voila : telecharge axcrypt sur telecharger.fr c est gratuit et sa marche tres bien!
23 Septembre 2006 16:21:28

+1 pour Nehzard
23 Septembre 2006 17:22:10

a oui effectivemen c une bonne solution a lakel je n'avé pa pensé merci mpat5
23 Septembre 2006 22:20:25

erf ou alors je comprend pas ou y a pas ce que je voudrais.
je voudrais un programme qui fait que quand on double clique sur un dossier, il nous demande un mot de passe.
mis préalablement bien sur.
alors merci ou dsl selon la réponse
23 Septembre 2006 22:25:22

Ben lis bien les messages ! Je viens d'éditer le mien parce que c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi ce post !!!
23 Septembre 2006 22:39:11

aaa ba sa vas mieu pire merci
23 Septembre 2006 23:09:57

re,
j'ai essayé axcrypt, il est bien mais il ne demande pas le mdp pour le dossier il le demande pour "le contenu du dossier" !!
23 Septembre 2006 23:13:54

Bon au risque de me répéter je donnes ce lien : http://www.folderaccess.com/

Il suffit de faire un clic-droit sur le dossier et de faire "Lock folder" pour le bloquer !!! Après double-clic dessus on te demande le mot de passe !
C'est différent de AxCrypt
23 Septembre 2006 23:27:34

non merci mais malgrès ça axcrypt me convient !!
merci à tous

à maxcailla : désolé mais jaime pas trop telecharger . merci quand même ^^
23 Novembre 2006 19:36:58

maxcailla a dit :
Bon au risque de me répéter je donnes ce lien : http://www.folderaccess.com/

Il suffit de faire un clic-droit sur le dossier et de faire "Lock folder" pour le bloquer !!! Après double-clic dessus on te demande le mot de passe !
C'est différent de AxCrypt

Suite à ces conseils très ECLAIRE je viens de tester "Folder Lock" après avoir chercher longtemps, suite au vol de mon portable, comment protéger mes DOSSIERS par simple mot de passe sans être obligée de crypter les fichiers car c'est très long à "fermer" ou à "ouvrir"...
Ce programme est vraiment SUPER car il permet, grâce à un mot de passe, soit de mettre les DOSSIERS et/ou FICHIERS dans un DOSSIER particulier présent dans le logiciel, où ils sont alors verrouillés et rendus invisibles, soit de faire "disparaître" des DOSSIERS directement dans l'explorateur de façon très rapide en quelques secondes. On les rend alors complètement invisibles dans l'explorateur ! Génial !
Un mode "FURTIF" permet aussi de faire disparaitre le raccourci : on doit alors faire un raccourci clavier pour ouvrir le "Folder Lock" ce qui rend ce programme vraiment très sûr
Il permet par ailleurs des niveaux différents de cryptage pour les dossiers très confidentiels dont aussi le cryptage des FICHIERS eux-même...
Il a aussi plein d'autres Options à découvrir...dont la possibilité de protéger les disques durs externes et même les CD ! (mais j'ai pas encore essayé sur ces derniers car je ne comprends pas l'anglais et l'aide est en anglais : avis aux bilingues qui pourraient traduire...)
On peut télécharger librement et gratuitement le logiciel d'évaluation pour 35 ouvertures... Moi je l'ai acheté (car ça vaut vraiment le coup) pour un peu plus de 29euros (en fait 35$) voir "conversion money" sur Google
Mille merci pour cette trouvaille !
:bounce:  Leina
24 Novembre 2006 16:35:33

Pour tous ceux qui, comme moi, veulent protéger efficacement leurs donnée... 1 logiciel gratuit : TrueCryp sur > http://www.truecrypt.org/<
Je viens de découvrir cet autre moyen de protection des dossiers : la création d'un disque "virtuel" dans l'un des disque que l'on a (extérieur ou interne)! Je n'ai pas encore testé la méthode, mais deux petites vidéos,très bien faites et très claires, pour cette création et son utilisation sont disponibles sur ce site : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2871-utiliser-...
bon courage à tous/tes
Leina
22 Juillet 2009 20:55:58

Je vous signale qu'il y a maintenant une nouvelle version de winsesame qui est quand meme le systeme le plus efficasse pour faire ca

http://www.winsesame.com
14 Août 2009 19:20:02

Il y 2 mois suite au vol d'un pc dans une voiture avec bien sur des données importantes pour l'entreprise (clients, tarifs etc..) nous avons installe le logiciel Winsesame sur tous les pc portables qui quittent les locaux de l'entreprise. Ca nous rassure et ca n'est pas du tout contraignant a utiliser. Nous espérons que celui qui a voler le pc s'est contente de le vider et de l'utiliser pour son usage personnel mais comme nous avons une dizaine de pc en déplacement contenant tous des données confidentielles pour l'entreprise il nous a semble important de nous protéger de ce risque. Après quelques test des différentes solutions proposées (notamment dans ce forum) nous avons retenu Winsesame qui correspond parfaitement a nos besoins.
Pour rappel le site internet du logiciel est simplement htp://www.winsesame.com

Marc Iron
25 Mars 2011 09:59:08

il y a CryptoCerber qui viens de sortir j'ai vu ca sur des siters de telechargment ce qui est bien avec ce systeme c'est qu'il est couplé a un dongle de protection qui contient les clé de cryptage, donc tu peux te faire voler ton ordi ou ta clé usbn si pas de dongle impossibe de lire tes fichiers ou tes doissiers. y a une version de demo ici
http://www.iolock.com/cryptoCerber.php
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS