Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Libreoffice option d'auto-correction

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Mars 2011 21:27:36

Bonjour,

J'utilise LibreOffice sous Windows 7.

Je suis sûre que la question a déjà été posée et même résolue mais je ne trouve pas...

Je voudrais, lorsque que je tape "$", que le logiciel place un espace insécable devant. J'ai essayé l'option d'auto-correction "remplacer - par" mais je n'y arrive pas...

Pourtant, dans un tableau, il est possible de choisir le bon formatage et tout se passe bien. Pourquoi cette règle ne s'applique pas en texte continu?

Peut-être y a-t-il moyen de modifier la liste des ponctuations ( ! , ? , ; , : ) pour y ajouter le "$" ou le "#" pour que l'espace insécable s'insère automatiquement?

Merci de m'aider,

Line

Autres pages sur : libreoffice option auto correction

19 Mars 2011 01:37:29

Bonsoir,

J'ai déjà posté la question, mais peut-être n'aies-je pas assez précise.

Dans Writer, dans un tableau, on peut formater une cellule au format monétaire qui insère automatiquement un espace insécable entre le nombre et le signe de monnaie.

J'aimerais pouvoir, dans un texte, pouvoir faire de même lorsque j'appuie sur la la touche "$". J'ai essayé plusieurs combinaisons dans les options d'autocorrection mais je n'y arrive pas...

Comment faire? Ou peut-être qu'il est possible de modifier ou d'ajouter quelque chose dans la macro qui fait la même chose pour les ponctuations doubles ( « » ! ? ; : ). On pourrait également y ajouter % ou # pour insérer l'espace insécable à l'endroit désiré.

Je suis sûre que la solution existe, que quelqu'un en déjà parlé quelque part mais je ne trouve pas...

Merci encore,

Line
m
0
l
20 Mars 2011 19:27:48

Bonjour,

J'ai fini par trouver, avec MSKLC.exe (Microsoft Keyboard Layout Creator).

Merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution à mon problème.

Bonne journée,

Line
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide