Votre question

Ma session ne veut pas s'ouvrir

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Octobre 2010 09:38:28

bonjour, cela fait quelques jours que je n'arrive plus a ouvrir ma session sur mon ordi portable (asus). Quand je clique sur mon utilisateur avec mon mot de passe sa affiche "bienvenu" puis il s'affiche un message d'erreur: "echec de l'ouverture de session par le service Service du profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur". Je clique sur OK puis la session se ferme et je revient sur l'écran pour choisir mon utilisateur. Si vous pensez avoir une solution pour moi, je ne suis pas trés fort en informatique alors j'aimerais savoir ca que je fait avant de d'appuyer sur n'importe quoi de peur de le bloquer encore plus. Merci d'avance

Autres pages sur : session veut ouvrir

a b 6 Logiciels
30 Octobre 2010 13:19:55

Bonjour matdu46,

Je ne pense pas avoir de solution pour le moment, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus...
- Tu es sous quel système d'exploitation ? (XP, Vista, 7)
- Tu es évidemment certain du mot de passe saisi ?
- S'est-il passé "quelque chose", il y a quelques jours, entre le moment où tu accédais à ta session sans problème et le moment où tu as eu ce message : un téléchargement, l'installation d'un nouveau logiciel, ou d'un nouveau matériel ?

Merci
m
0
l
30 Octobre 2010 18:48:14

Je suis sous le systeme windows7 family. Non je n'ai rien fait de spécial, la derniere fois que je suis allé sur ma session, j'ai éteind l'ordinateur sans probleme, tout c'est passé normalement.
m
0
l
Contenus similaires
31 Octobre 2010 15:40:10

Salut,
Le problème viens peut etre d’une mise à jour Windows.
J’essayerai de démarrer en mode sans échec et de faire une restauration du système.
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Novembre 2010 18:48:06

Bonsoir,

As-tu essayé cette idée matdu46 ? Et... ?
Au cas où
m
0
l
2 Novembre 2010 08:32:10

merci pour le conseil, je n'ai pas réussi avec le lien de TCM@IDN mais j'ai fait F9 au démarrage et j'ai fait le restauration du systeme. Mon ordi remarche mais comme au premier jour. Heureusement je n'avais pas de dossier imporatnt. Merci
m
0
l
1 Janvier 2011 18:03:04

Lu matdu46, peu tu m'expliquer comment tu as fais ? j'ai exactement le meme probleme avec mon ordinateur asus
m
0
l
2 Janvier 2011 13:18:15

comme nous l'a dit matdu46 "j'ai fait F9 au démarrage et j'ai fait le restauration du systeme."
m
0
l
10 Mars 2011 22:08:44

Il n'y aurait pas un autre moyen qui éviterait de perdre les données ?
Actuellement, je suis sur la session qui fonctionne, mais l'autre, sur laquelle j'ai mes données que je voudrais garder, ne veut pas s'allumer. J'entre mon code, ça charge, je vois mon fond d'écran sans les items de bureau une demi seconde, puis ça revient à l'écran où je choisis quelle session je veux ouvrir. Ca m'embêterait de revoir restaurer l'ordi alors que je l'ai que depuis deux semaines.. :??: 
m
0
l
1 Décembre 2012 20:17:47

J'ai également ce probléme, et exactement le même message qui s'affiche, je n'ai rien fait de spécial en fermant ma session la dernière fois et je n'arrive plus a y aller dessus. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter