Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel gratuit pour encoder

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Février 2011 20:50:45

Bonjour

je souhaite encoder des vidéos sur un format de départ .MPG

Nous voudrions passer du MPG en :

mp4 854x480
mp4 320x180
ogv ou webm 854x480

sachant que l'on voudrait un logiciel gratuit qui puisse nous incorporer par la même occasion un water-mark. De préférence sous l'OS Windows ( car il doit y avoir + de choix ) mais pourquoi pas aussi sur Ubuntu.

Avez-vous des suggestions de logiciel ?

Autres pages sur : logiciel gratuit encoder

a c 232 6 Logiciels
26 Février 2011 23:52:44

Il y a plusieurs logiciels, par exemple :
SUPER
ou
FORMAT FACTORY

C'est au choix
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Février 2011 17:03:34

Salut frt@idn,
frt@idn a dit :
Bonjour

je souhaite encoder des vidéos sur un format de départ .MPG

Nous voudrions passer du MPG en :

mp4 854x480
mp4 320x180
ogv ou webm 854x480

sachant que l'on voudrait un logiciel gratuit qui puisse nous incorporer par la même occasion un water-mark. De préférence sous l'OS Windows ( car il doit y avoir + de choix ) mais pourquoi pas aussi sur Ubuntu.

Avez-vous des suggestions de logiciel ?

L'arme absolue, si tu n'as pas peur de la ligne de commande, est mencoder.

Le plus simple sera sous Ubuntu (quelques exemple de scripts sur cette page).

Mais il a été porté aussi sous Windows. Il sera je le crains plus difficile à exploiter sur cette plateforme car un bon nombre de bibliothèques seront à installer en plus.

A +
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2011 09:57:10

Merci pour vos aides je vais testé tout ça !!!

@Lilu_Hours : merci mais je préféré rester sur du gratuit =) mais peut etre plus tard
m
0
l
28 Février 2011 10:30:09

Pour mencoder apperement sous linux on avait déjà regarder il est pas possible de watermarqué une vidéo ou alors on a pas trouver et il ne fais pas tout les formats que l'on désire
m
0
l
a b 6 Logiciels
28 Février 2011 12:40:32

frt@idn a dit :
Pour mencoder apperement sous linux on avait déjà regarder il est pas possible de watermarqué une vidéo ou alors on a pas trouver et il ne fais pas tout les formats que l'on désire

Déjà, il est souvent préférable d'installer ce type de paquetage depuis le dépôt medibuntu, les paquets étant compilés avec des codecs non libres (ce qui ne peut pas être inclu dans la distro universellement distribuée).
Ensuite, sous Ubuntu toujours, il semble que ffmpeg (un autre convertisseur libre et gratuit) permette d'incorporéer un wtarmark. Quelques exemples de commandes sur cette page.
Quant à mencoder, voir l'option -vf bomvl

Et bien sûr, pas mal d'autres pages à ce sujet sur Google avec les mots clefs "mencoder watermark".

Par contre, quel format ne gèrerait pas mencoder ?

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter