Se connecter / S'enregistrer
Votre question

surveillance msn

Tags :
  • Mémoires
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Novembre 2006 00:01:41

Bonjour, j'aimerai que quelqu'un éclaire ma lanterne. Voilà, mon fils a une session sur msn, moi et mon mari aussi, indépendantes l'une de l'autre. Or, je me suis aperçue il y quelques temps en allant, par hasard, sur mes documents et mes fichiers reçus que les conversations étaient gardées en mémoire un certain temps. Autant les notres que celles de notre fils. Evidemment je retrouvait des discutions de ses copains, des copines ... mais aussi (surprise) d'autres personnes peu fréquentables. Je veux protéger notre fils et non l'espionner. Nous lui en avons parlé et il n'a pas apprécié que nous l'ayons "espionné" comme il l'a dit lui même. Depuis, il a désactivé sur sa session la possibilité de conserver l'historique de ses conversations. De ce fait, nous n'avons plus la possiblité de surveiller ses fréquentations, il a 13 ans. Je ne veux pas lui interdire msn, alors que faire pour toujours avoir un accès a ses conversations, avoir une suveillance bienveillante. Existe t-il une manipulation qui nous permettrais de retrouver les conversations (mémorisées sur l'ordi quelque part???) malgré le blocage que Jérémie a demandé de sa session? Merci de me répondre. Une maman inquiète.

Autres pages sur : surveillance msn

13 Novembre 2006 00:46:46

tu rentre dans sa session (un parent a surement le compte administrateur) et tu coche le bouton a son nez et a sa barbe.
13 Novembre 2006 01:27:55

explique lui les problème qu'il peut avoir a parler avec n'importe qui
même si pour celà il faut etre cru ...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Novembre 2006 02:15:42

C'est tout à ton honneur cette demande que tu nous fait. Beaucoup de parents aujourd'hui sont dépassé pour ce genre d'éducation.

Il est possible si tu en as le temps, et un deuxième ordinateur, avec VNC par exemple de consulter un bureau à distance, bon ce n'est pas parfait, ton fils verra en gros l'icone VNC et poura la désactiver, et c'est un peu comme si tu étais dérrière son épaule...

Parent est un métier difficile, et forcément incompris par les enfants. Bon courage.
13 Novembre 2006 10:11:48

tritrite,
Je sais pas si tu as essayé de faire une recherche de fichiers, ton fils a peut etre placé ses conversations dans un autre dossier ou dossier caché.
la demarche est simple:
demarrer/rechercher/des fichiers ou des dossiers/tous les fichiers et tous les dossiers et dans la premiere case ( Une partie ou l'ensemble du nom du fichier ) tu mets un arobase ( un at ) ==> @ <== juste ca et tu fait rechercher.
Bon il y'aura tes conversations aussi mais bon, faut trier.
Sinon l'autre solutions serai de ce procurrer son mot de passe et de remettre les archives conversation (comme la si bien dit Koopa_Kid) par l'intermediaire d'un logiciel, desolé je n'ai pas de nom a citer :/ 
Si le coup de la recherche avec l'arobase ne marche pas je chercherer ça ;) 
:o  je suis complice d'espionnage ^^
14 Novembre 2006 01:18:05

Citation :
(comme la si bien dit Koopa_Kid)

on m'approuve on dirait ^^

moi qui croyait que ma réponse allait être rejeté :D 

Citation :
par l'intermediaire d'un logiciel

je connaissait un logiciel qui enregistre tout ce qui se passe sur l'ecran a intervalle de seconde que tu configure. un keylog en fait. mais c'est pas très legal et je crois et la plupart sont payants.
14 Novembre 2006 18:03:22

J'ai le nom du logiciel ( qui enregistre chaque frappe ( au clavier donc lol ) ) si ca interresse quelqu'un... ==>Message Privé
( ca doit pas etre le meme logiciel que toi Koopa_Kid )
Je le dit pas ici, si c'est pas legal ..... :X

mdrrr la derscription : " Parfait pour surveiller vos enfants ou vos employés. " ^^
14 Novembre 2006 19:39:19

la confiance vaux mieux que l espionnage,

que se passeras t il quand il decouvriras que vous continuez a l espionner,

parlez lui, montrez lui que vous lui faite confiance, mais que cette confiance a un prix, et qu'au moindre probleme, vous lui bloquerez l acces a MSN, voius pouvez toujours lui mentir en lui disant qu'en votre qualité d'administrateur de l'ordi vous avez la possibilité d'avoir acces a ces conversations,

a 13 ans je pense qu'il est a meme de comprendre que vous etes la pour le proteger,

bon courage....
14 Novembre 2006 19:45:23

Oui +1 Marwan...

Y'a rien de plus enervant que d'être espionné sur MSN. C'est comme si ton mari ecoutais tes converse téléphonique et epluchait ton courrier. Je pense qu'a 13 ans il est assez grand pour ne pas faire de conneries. Et puis le fait qu'il parle avec des "gens peu fréquentables" ne le met en rien en danger tant qu'il n'accepte pas de transfert de fichier et la webcam ou le son. ( Car a partir de là "ils" pourront découvrir l'adresse IP et remonter jusqu'a vous)

Votre fils va découvrir l'opposition caractérisé tres bientot, alors ne lui donnez pas des motifs pour commencer maintenant.
14 Novembre 2006 23:38:07

et a 13 ans... on ecoute ses parents... non mais quelle effronté
15 Novembre 2006 11:56:01

Merci à vous tous pour vos réponse, je vais essayer d'aller dans "tous les fichiers" comme propose delauranti. Je vous tiens au courant. C'est trop important pour nous parents. bises à tous pour vos efforts.
16 Novembre 2006 13:47:17

de rien et bon courage
16 Novembre 2006 14:28:40

Je désapprouve totalement cette technique.

Ne pensait pas que puisque vous allez l'interdire de discuter avec certaines personnes sur MSN, il va le faire dans la vie de tous les jours.

Bien au contraire, un adolescent, fait souvent le contraire de ce qu'un parent affirme, pour avoir son expérience.

Mes parents, n'ont jamais fouillé dans mon courrier, ils n'ont jamais fouillé dans ma chambre, j'ai le droit à ma vie privée, et votre fils aussi.
Si vous ne lui faîte pas confiance ce n'est pas de ma faute, et ce n'est pas de ça faute à lui. Alors si vous decidez de l'espionner, je n'en vois nullement l'utilité. Plus tard, il vous crachera sûrement à la figure.

Essayer simplement d'avoir confiance en lui. Et non, vous meler de ce qu'il vous regarde pas.
16 Novembre 2006 15:07:21

c'est a cause d'msn plus !! si tu le désinstalle il n'y a plus rien !!

ciao
16 Novembre 2006 15:50:30

juve91 a dit :
c'est a cause d'msn plus !! si tu le désinstalle il n'y a plus rien !!

ciao

Heu
Non.
16 Novembre 2006 16:27:30

Tybbot, je suis pleinement en accord avec tes dires..
je pensais que mes conseils allaient etre suivis..mais bon..chacun fait ce qu'il veut..

les conversation ne sont pas enregistrées vous pourrez les chercher ou vous voulez, elles n'existent pas puisque votre fils a decoché la case enregistrer mes conversations

comme le dit Tybbot, vous devez lui montrer votre confiance, cela aura plus de poids qu'un pseudo-espionnage

Mes parents m'ont toujours fait confiance, et je dois dire qu'a chaque fois que j ai été confronté a une situation burlesque , le mot confiance me venait a l esprit, je me disai " mes parents me font confiance, je ne dois pas les decevoir"...

j etais quidé par la peur non pas qu'ils apprennent que j avais failli faire une betise, mais plutot par la peur de perdre leur confiance

et je ferai la meme chose avec mes enfants, pour l instant je ne peux leur faire confiance, l'un a 15 mois et l autre est encore en chantier.

tout ce quze je souhaite a votre fils, c'est que vous preniez conscience de l'importance de faire confiance,
montrez lui l'exemple, lui aussi auras des enfants un jour

ps: j ai volontairement utilisé le mot confiance 7 fois dans ce message, ceci pour en souligner l importance
16 Novembre 2006 17:34:08

Tybbot a dit :

Si vous ne lui faîte pas confiance ce n'est pas de ma faute, et ce n'est pas de ça faute à lui.

on les vois les parents lol.
pour info j'ai 3 gosses, un de 12 ans , 8ans et 6 ans.
le faites que tu disent que c'est pas de sa faute , tu en sait rien tu le connais pas , et tu sais pas comment il est dans la vie.
et quand tu dit
Citation :
ne vous meler de ce qu'il vous regarde pas
sa la regarde c'est son fils, ne perd pas de vu que le jour ou sont gamins va faire une bêtise, c'est sur c'est parent que sa va retombé.
16 Novembre 2006 17:44:16

c'est bizar ; moi quand je formatte mon ordi et que j'installe msn 7.5 mes convers. ne sont pas enrégister , mais si j'instal msn plus oui , et si je le désinstalle , non ... mdrr (c compliqué ..)

bizarrr
16 Novembre 2006 23:37:31

lol ca n'a pas vraiment rapport avec le sujet. fais un nouveau topic on te repondra plus.

retour au sujet: je suis tout a fait d'accord avec tybbot et avec marwan1001. je n'y avait pas pensé. belle deduction tybbot
17 Novembre 2006 01:18:33

Je trouve également que c'est une très mauvaise idée de faire ça.
En effet, violer la vie privée de son enfant est une des pires choses à faire. C'est quelque-chose perçu comme une vraie trahison, un viol de l'intimité, et insister là dessus à de très grandes chances de créer d'énormes problèmes relationnels avec son enfant.

C'est aussi horrible pour quelqu'un de savoir que tout ce qu'il peut faire, où dire pourra être entendu par des personnes qu'il connait, et pas n'importe qui: ses parents, qui pourront lui causer des problèmes par la suite, il ne pourra plus être lui-même, ni s'épanouir librement.

De plus espionner ses enfants n'arrangera rien dutout (sauf dans certains cas où on découvrirait qu'il projetterais de tuer quelqu'un mais ce ne sont que des cas rarissimes), ça ne réussira qu'a risquer de faire du mal à l'espionneur qui pourrait trouver des choses qu'il n'a pas envie de voir, et pour biensûr l'enfant qui est totalement pénalisé, et j'ajoute que ce n'est pas en découvrant ses mauvaises fréquentations que vous réussirez à l'en défaire. Il pourra comme ça à déjà été dit toujours continuer à garder contact avec ces personnes d'une autre manière, où continuer des actions que vous ne jugeriez pas correctes d'autres manières.

C'est normal pour un parent de s'inquiéter pour ses enfants, mais quand l'enfant grandit, on ne peut pas le couver de la même manière que lorsqu'il avait 5 ans au risque de l'étouffer. Et on croit souvent bien faire en faisant certaines démarches qui sont en fait néfastes.
17 Novembre 2006 12:43:33

Pour un enfants de 13 ans internet peut etre vachement dangereux, l'espionner n'est peut etre pas la bonne solution certes mais le control parental doit etre là, comment le faire pour internet ??
Le dialogue est la meilleur solution mais bon a 13 ans on s'en fout un peu je pense, reste a savoir si il est assez objectif face au net.
j'aimerai bien que tritrite m'explique ce que signifie:
"d'autres personnes peu fréquentables"
17 Novembre 2006 14:47:13

Le gosse a 13 ans il est con non plus... Il va pas crier son adresse sur les tchats
30 Novembre 2006 16:17:46

Salut
je comprends la personne qui a peur pour son môme de 13 piges. Moi, j'ai des ados : 17, 15 et 14. Celles qui ont 15 et 14 sont des curieuses de tout, et ont des goûts spéciaux : une pour la musique métal (noir, sang, bruit, nazisme..;et j'en passe), l'autre, est plutôt R'nd B ! Des opposées quoi. Et moi dans tout ça ? je flique un peu, car les tchats et les surfs me font peur = elles se prennent bcp en photos, les envoient sur le net, essaient de tchater avec des inconnus...et vues les conversations, ça me fait froid dans le dos ! Alors moi, pour avoir le coeur net, j'ai FLIQUE : je suis allée sur telecharger.com, et j'ai trouvé un espion (spybot), avec une licence de 15 jours, mais tanpis, fallait que je sache : en effet, on a frôlé le pire, je m'en félicite : une qui envoyait ses photos (et quelles photos !!!) à des mecs du maghreb, et d'Espagne, et l'autre qui allait tchater avec des moitiés de nazis (rascistes, et tout et tout, fans de groupes comme Rammstein ou Slipknot !!! vous connaissez au moins ?).
Alors, non, il ne s'agit pas "de vie privée" d'1 ado, mais plutôt de "protection rapprochée" qui peut le sauver. bien sûr, faut pas les couver, car au secours les retombées, mais en faire juste assez pour éviter le pire ! Vous avez des ados à la maison ? Moi oui, et je les pratique tous les jours, et c'est à vivre, croyez moi. C'est une génération de oufs en ce moment...faut être DERRIERE, et par tous les moyens, c'est + prudent ! (pour eux comme pour nous).
30 Novembre 2006 16:25:17

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/contr...

Vas faire un tour là...c'est effarant ! tu fliqueras ton fils sans qu'il ,s'en rende compte. mais attention, c'est une licence de 15 jours ! Ce logiciel te dira TOUT ! (à ne pas utiliser avec son conjoint !)

Cordialement
30 Novembre 2006 18:13:41

...spybot n'est pas un logiciel fait pour espionner mais pour enlever les espions au contraire ^^ !
30 Novembre 2006 22:11:46

ou tu vois qu'on parle de spybot toi ???
30 Novembre 2006 23:04:02

c'est 007 Spy Software. il a mentionné le site
1 Décembre 2006 16:48:07

Oui, c'est 007. spy software (je me suis plantée, j'ai parlé de spybot dans le 1er message...). Faut bien lire les instructions, et le désinstaller "avant" le 15ème jour, car après...c la m....à virer ! (et je me fais eng...par mon cher et tendre , lol).
Voilou !
V'z'avez l'air tous suepr sympas, je lis vos dials avec plaisir et intérêt, ce site est très bien !
Cordialement !
Véro.
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Décembre 2006 19:21:36

248497,23,155479 a dit :
Salut
rascistes, et tout et tout, fans de groupes comme Rammstein ou Slipknot !!! vous connaissez au moins ?./quotemsg]

Désolé pour ce hors sujet mais par rapport a rammstein, j'avoue etre un fan et si on se rend sur leur site français http://www.planetrammstein.com/musique/paroles/francais...
On peut voir que leur parole n'ont rien de rasciste et on meme tendance a le denoncer.
Sur ceux Ciao
16 Avril 2007 17:06:04

[#ff0e00]Ok ok, oué, on s'ra hors sujet. mais franchement, quand t'auras des ados qui dépasseront certaines limites, crois moi : tu vas flipper kom moi en entendant les Slipknot ou autres ...ça a rien à voir avec nos Trust, ACDC et metallica : z'étaient des anges eux, à côté...
Cordialement !
Citation :
248497,23,155479 a dit :
Salut
rascistes, et tout et tout, fans de groupes comme Rammstein ou Slipknot !!! vous connaissez au moins ?./quotemsg]

Désolé pour ce hors sujet mais par rapport a rammstein, j'avoue etre un fan et si on se rend sur leur site français http://www.planetrammstein.com/musique/paroles/francais...
On peut voir que leur parole n'ont rien de rasciste et on meme tendance a le denoncer.
Sur ceux Ciao
a dit :

16 Avril 2007 17:14:08

Le plus simple tu installe un key logger tout ce qui sera taper au clavier sera enregistrer ;) 
16 Avril 2007 21:05:43

markolibero a dit :
Le plus simple tu installe un key logger tout ce qui sera taper au clavier sera enregistrer ;) 

+1 markolibero
16 Avril 2007 21:10:50

Et le respect de la vie privée il est ou ?
16 Avril 2007 22:19:36

Vie privée vie privée...à 14 ans, faut pas pousser ! Si on les surveille un peu les mômes, c'est pour qu'ils n'en fassent pas trop. Z'ont un peu trop de libertés, qu'ils ne savent, souvent, pas gérer. C'est juste pour surveiller quelque peu, sans aller à la fliquerie perpétuelle. Il m'est déjà arrivé de surveiller, de cette manière, ce qui se faisait sur les pc de mes enfants, j'ai rien vu..donc, j'ai pas insisté, ils ont tous un grand bout de jardin secret qu'en aucun cas je ne violerai. J'ai été ado...
16 Avril 2007 22:28:50

Parce que espionner TOUT ce que ton enfant écris sur MSN c'est surveiller "un peu" pour toi ?
16 Avril 2007 22:38:27

Non, mais non...! c'est pas c'que je voulais dire ! Pis d'abord, la majorité du temps, c'est illisible ce qu'ils écrivent sur msn (on dirait que c'est fait exprès lol). mais c'est juste pour vérifier, de tps en tps, ce qu'il fait. Tout dépendra aussi de ses relations, si on craint ou pas...Bah, c'est point simple, j'ai 3 ados moi ! Plus une de 12 ans ! J'veux pas qu'on m'dise un jour "elle a fait des mômes, et elle les gère pas". Ils ont tous un PC...j'vais pas leur interdire msn sous prétexte que j'ai peur. Mais d'1 autre côté, je veille au grain. Normal, non ?
5 Mai 2007 18:35:35

aidez moi, mes parents arrivent à retrouver avec qui je discute en allant sur le disque dur, il retrouve la photo de mes contacts alors que je garde aucun historique comment font ils. Merci d'avance pour votre réponse
5 Mai 2007 18:44:06

Peut être qu' un keylogger est installé.
5 Mai 2007 20:27:58

pfff arreter avec votre psychologie ^^
Partie informatique on est pas la pour juger la mère mais pour l'aider alors comme un soldat tu cherche pas a comprendre et t'execute ...

Elle veut savoir si il existe de quoi espionner les conversation de son fils pour le proteger !!!

Et bien elle a le choix entre 1 keylogger, ou alors en esperant que son fils est cocher la case "retenir mon mot de passe" rentrer sur sa session msn et recocher la petite case "archiver les conversation"
En plus avec msn plus elle peut choisir les contacts dont elle veut enregistrer la conversation (sa peut eviter de tomber sur certaine conversation avec des file qui peuvent voler très haut a cette age :) 

Pour finir je diré qu'ici peut de gens sont parent, donc peut peuvent juger
11 Mai 2007 23:16:14

j'ai pas pu tout voir comment ils font mais j'ai cru voir "messager cachés"

et peut etre options internet
12 Mai 2007 11:18:04

Sos tu marque sur se sujet que se son tes parents et sur un autre topic que c'est ton marie
Or si tu a un marie tu a plus de 18 et tes parent en on plus rien a faire
donc faut que tu m'explique !!!
Merci
13 Mai 2007 11:36:39

:D  :hello:  Ben oui, c'est point simple d'être parents en 2007 !!! au secours !
Pour ma part, je me met à la recherche d'un keyloger sympa. le spyware007 est bien, mais la licence n'est que de 15 jours, et si on le vire pas avec une formule magique avant l'expiration, on peut plus le virer, et il reste là "à blanc!". Ensuite, on peut plus le réinstaller. J'ai essayé de l'acheter, mais je crois que je n'ai pas pu...ou un truc comme ça (site obsolète je crois).
Si vous avez des liens sympas, pensez à moi...je veux pas aller fliquer leur jardin secret, tel n'est pas mon but, je veux juste guêter si rien n'est illcite. le reste, je m'en tape royalement, j'ai été ado...et pas des moindres ! :D  De plus, on les a éduqués à vider régulièrement leurs TEMP et autres temp int et tempIE5...+ la corbeille, donc, pas simple de comprendre les pourquoi du comment !! Les fichiers cchés ? oui on y a pensé, mais ...c'est qu'ils deviennent malins ! :(  Voilou ! Merci pour ta sollicitude kant1-81120, enfin quelqu'un d'un peu plus matûre, qui comprend que la fonction parentale n'est pas pour "enquiquiner" l'ado et l'empêcher de respirer, mais de surveiller, et éviter le pire, sans l'interdire le PC !
Cordialement !
VRON*

kant1_81120 a dit :
pfff arreter avec votre psychologie ^^
Partie informatique on est pas la pour juger la mère mais pour l'aider alors comme un soldat tu cherche pas a comprendre et t'execute ...

Elle veut savoir si il existe de quoi espionner les conversation de son fils pour le proteger !!!

Et bien elle a le choix entre 1 keylogger, ou alors en esperant que son fils est cocher la case "retenir mon mot de passe" rentrer sur sa session msn et recocher la petite case "archiver les conversation"
En plus avec msn plus elle peut choisir les contacts dont elle veut enregistrer la conversation (sa peut eviter de tomber sur certaine conversation avec des file qui peuvent voler très haut a cette age :) 

Pour finir je diré qu'ici peut de gens sont parent, donc peut peuvent juger

13 Mai 2007 11:39:36

oui oui cher enfant......;les fichiers cachés existent : options internet : cocher ou non ces cases ! Et pour savoir si tu as des fichiers cachés, tu ouvres ton explorateur, et tu tapes "ctrl + a". C'est simple ! Mais par pitié, n'en profites pas pour faire des bêtises, si tes parents te surveillent un peu, c'est pour éviter certaines choses. Gare s'ils se rendent compte de suoi que ce soit : là, le PC sera supprimé...dommage.
Bonne continuation à toi !
VRON, une maman d'ados...............
13 Mai 2007 16:58:18

VROn total ok avec toi
13 Mai 2007 17:00:44

à j'aller ajouter: a tu lus tes merssage perso (MP)
pour la propsition de keylogger

Edit: Pour VRON
18 Mai 2007 00:03:41

désolé pour l'autre soir kant pouvais pas etre disponible remettons ca à samedi après midi ou dimanche soir. En espérant sans rancune
18 Mai 2007 11:59:19

nan nan sans probleme ^^
18 Mai 2007 13:59:19

TybboT a raison laissez le vivre...MELEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE !!!
18 Mai 2007 17:34:34

Pourquoi ne pas lui interdir MSN? Un parent doit être autoritere, c'est le seul moyen de se faire respecter, et si il te respecte, il t'ecoutera forcément lorsque tu lui parlera de ses mauvaises fréquentation.
18 Mai 2007 17:48:08

vous etes vraiment chiant a jouer les psy
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide