Votre question

Logiciel d'apprentissage du Vocabulaire

Tags :
  • Apprentissage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Septembre 2008 21:49:22

Bonsoir à tous !

Voila, ce soir je recherche un logiciel assez particulier : je m'explique (J'ai absolument rien trouvé de concluant sur le web...)

Connaissez vous un logiciel pratique pour apprendre le vocabulaire ? Je m'explique : pour apprendre mon Vocabulaire, je note les mots sur des cartes et je les répètes comme ça.
Je voulais savoir si il existe un logiciel permettant de "simuler" mes petites cartes ? J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ai une base de donnée toute prête, je veux inscrire et pouvoir apprendre mes propres mots de voc.

Je vois par ex : le mot qui apparaît à l'écran et il faut noter la traduction.

Une idée ?

Clad

Autres pages sur : logiciel apprentissage vocabulaire

8 Septembre 2008 22:14:52

En quel langue ?
8 Septembre 2008 23:23:16

Allemand et anglais
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Octobre 2008 05:48:06

Je pense que www.coolvocab.fr est exactement ce que tu cherches.
22 Novembre 2008 12:11:08

Je pense que coolvocab n'est pas ce que tu cherches :D  C'est pas gratos ! Voilà moi je me suis rabattu sur vokabb www.vokabb.org.
La documentation n'est pas complète mais c'est assez intuitif. Le soft est disponible en francais (il faut redémarrer). Tu peux travailler comme tu veux sur tes listes de vocabulaires. :love:  et c'est toi qui choisit les langues. Par contre c'est à toi d'entrer tes propres mots de vocabulaire.

+++

15 Novembre 2010 13:41:18

Je pense que j'ai exactement ce qu'il te faut... mais c'est sur iPhone et je pense encore plus poussé que ce dont tu as besoin !

L'app s'appelle iVocAudio... et c'est moi qui l'ai développée et mise en ligne il y a 1 semaine! le principe c'est que tu enregistres avec le micro de ton iPhone les mots que tu souhaites retenir (ou les expressions), puis leurs traductions (avec autant de commentaires que tu le souhaites).
Ensuite l'app te propose les questions, et tu dois marquer si tu connais ou pas les réponses. Assez rapidement, l'application sait quels sont tes points faibles et te fait travailler dessus en priorité (pas de perte de temps avec les mots que tu connais le mieux). Il y a un système d'étoiles (un peu comme des points) de 0 à 10 et l'app te fait travailler dans les deux sens en fonction de tes points.

C'est pas merveilleux ? :p 

Bon, c'est vrai que là je prêche pour ma paroisse, mais si tu tapes "voca" par exemple dans l'App Store, tu trouveras d'autres applications qui peuvent peut-être aussi répondre à ton besoin.

Bonne continuation,

Jeoud
5 Janvier 2011 19:55:36

La réponse arrive peut-être tardivement mais elle pourra servir aux autres personnes qui viendront consulter ce site internet...

Je travaille en ce moment sur le développement d'un logiciel totalement gratuit sur internet et il répond exactement à ta demande. N'hésite pas à aller l'essayer et à m'en donner ton ressenti afin que je travaille sur les points critiques.

L'adresse du site est www.worldword.tk

Aurélien

clad666_jack a dit :
Bonsoir à tous !

Voila, ce soir je recherche un logiciel assez particulier : je m'explique (J'ai absolument rien trouvé de concluant sur le web...)

Connaissez vous un logiciel pratique pour apprendre le vocabulaire ? Je m'explique : pour apprendre mon Vocabulaire, je note les mots sur des cartes et je les répètes comme ça.
Je voulais savoir si il existe un logiciel permettant de "simuler" mes petites cartes ? J'entends par là qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ai une base de donnée toute prête, je veux inscrire et pouvoir apprendre mes propres mots de voc.

Une idée ?

Clad

24 Octobre 2011 14:53:01

mariodelpena a dit :
La réponse arrive peut-être tardivement mais elle pourra servir aux autres personnes qui viendront consulter ce site internet...

Je travaille en ce moment sur le développement d'un logiciel totalement gratuit sur internet et il répond exactement à ta demande. N'hésite pas à aller l'essayer et à m'en donner ton ressenti afin que je travaille sur les points critiques.

L'adresse du site est www.worldword.tk

Aurélien
J'ai jeté un oeil ! Pas mal, mais il est intéressant de travailler dans une seule langue, la langue cible, en utilisant plusieurs entrées. Exemple : tu trouveras "marcher" dans la rubrique "verbes" mais aussi dans "mouvement" ou "déplacement" et pourquoi pas dans une rubrique "même famille". Un lexique unilingue me paraît plus performant surtout s'il peut être conçu par celui qui apprend.

clad666_jack a dit :
Bonsoir à tous !

Une idée ?

Clad

Anonyme
18 Octobre 2012 14:30:22

Je ne connais pas le le programme de mariodelpena mais j'ai trouvé un programme sur http://inforpratique.com.
Il y a des copies d'écran et des explications. C'est payant, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.
5 Avril 2015 06:17:40

un truc gratuit et super pratique c'est vocateacher un site à cette adresse www.vocateacher.com, je l'utilise pour réviser mon vocabulaire , ça va 1000 fois plus vite que sur papier!
16 Mai 2015 23:33:24

Bonjour,
J'ai développé un logiciel sur Excel qui fait exactement ce que vous recherchez. Vous pouvez constituer vos propres listes de mots et un répétiteur vous permet de contrôler vos connaissances. Plus de 40 thèmes avec un total de 8000 mots sont disponibles. Voici le lien:http://www.monanglaissurexcel.fr.

A bientôt,
Eric
22 Août 2015 13:02:51

Bonjour,

J'utilise 2 applis pour mémoriser le vocabulaire anglais : AnkiDroid et Doctor Vocab

AnkiDroid me permet d'enregistrer le vocabulaire que je veux apprendre

Doctor Vocab contient une base de 5000 mots mais on ne peut pas en ajouter et n'est disponible que sur Android
La base de Doctor Vocab est très complète (les mots sont très souvent accompagnés d'exemples, la phonétique est marquée et parfois il y a même la définition en anglais)

Voila, si ça peut aider ...
et petit détail qui a son importance : les 2 applis sont gratuites

++
Nico
26 Juillet 2016 14:02:46

Hello,

Au cas où cela intéresse encore quelqu'un ...

Celui-là est bien

http://www.m-voc.be

17 Mai 2017 03:10:00

Bonsoir Jeoud, ton logiciel à l'air idéal et ça m'intéresse énormément. Seulement je suis sous Android. As-tu aussi créé une version à télécharger sur Play Store? Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS