Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Poids d'un powerpoint...

Tags :
  • Microsoft Powerpoint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2011 08:09:08

Bonjour,

J'ai une énigme pour vous...

Voilà, j'ai monté un petit diaporama pour les vœux : 19 diapos avec des transitions et un fond sonore de 2'30
Évidemment, ce n'est qu'au moment de l'envoyer que je me suis rendu compte que le fichier était beaucoup trop lourd (34Mo - 30Mo compressé) :pfff: 

Au plus simple, j'ai supprimé des diapos (plus que 8) et raccourci le son en conséquence (50")
Et je me retrouve avec un fichier de... 46Mo :ouch: 
J'aimerais bien comprendre d'où sortent ces 12 Mo supplémentaires ?

D'après ce que je lis, ça pourrait provenir du son. J'ai malencontreusement supprimé celui utilisé dans le premier diaporama et ne peux donc pas vérifier son poids, mais c'était un fichier .wav comme le second.

Bien sûr, j'ai trouvé quelques solutions pour contourner le problème
- l'expédier via Ci-joint ou autre support externe. Non ; certains des destinataires seraient comme une poule devant un couteau
- utiliser un autre logiciel, moins gourmand et acceptant le format MP3 ; c'est sans doute ce que je vais faire
- utiliser un meilleur format de compression. Peut être à voir aussi, mais s'il faut que j'expédie le log pour la décompression avec, ça ne va pas le faire :whistle: 

Ce que j'espère surtout de vous, c'est une explication ; comment avec les mêmes formats (d'images, de son) un fichier "deux fois plus long" peut-il être 1/3 de fois moins lourd ?
Et bien sûr, si vous avez une meilleure solution que celle que je propose plus haut (qui m'oblige à tout refaire :/ ) je suis preneuse aussi

Merci !

Autres pages sur : poids powerpoint

Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2011 09:40:41

Salut TCM

Tes photos font quelle taille ? Ne peux tu pas les réduire à une taille genre 800/600, sachant que l'algorithme d'agrandissement de PowerPoint est plutôt bon ?

Ensuite, ton .wav, tu le coupes avec quel logiciel ? quel taille fait il après la réduction ?
Il est possible que sa taille soit plus grande après la coupe, si au final il est calculé avec un codec qui prend plus de place.

Pour le son dans Powerpoint, j ai lu une astuce quelque part. Voilà.
http://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-t...
m
0
l
6 Janvier 2011 13:56:04

Chaugar t'as tout dis ;) 

De toute manière un powerpoint avec un son, c'est toujours énorme en taille.
Et c'est effectivement à cause du son qu'il est très gros, car powerpoint n'aime que les sons ".wav" malheureusement !
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2011 15:03:36

Bonjour vous deux

Et déjà, merci de répondre ! [:mary]

Anonyme a dit :

Tes photos font quelle taille ? Ne peux tu pas les réduire à une taille genre 800/600, sachant que l'algorithme d'agrandissement de PowerPoint est plutôt bon ?
La plupart proviennent d'internet. Et dans ma version simplifiée (2), il n'en reste qu'une de chez moi, inférieure à cette taille.

Anonyme a dit :

Ensuite, ton .wav, tu le coupes avec quel logiciel ? quel taille fait il après la réduction ?
Il est possible que sa taille soit plus grande après la coupe, si au final il est calculé avec un codec qui prend plus de place.
Avec Audacity.
Oui, je pense que la réponse doit tourner autour de ça... 9418Ko en wav, (855 en mp3) alors que le fichier d'origine en wma ne faisait que 1378 Ko.
Mais je te rappelle que dans ma version 1 (total 34Mo) j'avais déjà converti le fichier complet en wav [:_set_]

Anonyme a dit :

Pour le son dans Powerpoint, j ai lu une astuce quelque part. Voilà.
http://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-t...
Séduisant, mais ça n'a rien donné, désolée. J'ai chargé le "MP3Addin", bien présent dans le menu mais le son ne se lance pas :/  Et, de plus, pour avoir un son courant sur tout le powerpoint, je n'ai pas encore trouvé mieux que de l'insérer via le menu "transition" sur la première diapo. Or, là, il ne connaît pas le "Addin" :( 

@remanimation : yes, je m'en doutais. Mais on reçoit quand même des diaporamas -et des powerpoint y compris- avec du son par mail. Il y a donc sûrement une solution ;) 
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2011 15:25:02

Ha merde :/ 

Sinon j'ai lu aussi qu'avec le logiciel Cdex, tu peux convertir en riff-wave.
L'astuce serait de convertir le son en .mp3, comme ça il pèse pas lourd. Ensuite de le convertir en riff-wave, et il garderait son petit poids.

Tu testes ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2011 15:29:03

TCM@IDN a dit :

Avec Audacity.
Oui, je pense que la réponse doit tourner autour de ça... 9418Ko en wav, (855 en mp3) alors que le fichier d'origine en wma ne faisait que 1378 Ko.
Mais je te rappelle que dans ma version 1 (total 34Mo) j'avais déjà converti le fichier complet en wav [:_set_]

le wma est un format commpréssé, le wav, non.

Le seul moyen de réduire la taille d'un wav, c'est dégrader la qualité. (taux d'échantillonage etc)

Quand même, il faut savoir que de maniere plus générale, il y a un gros risque que les destinataires appuient sur ce bouton la réception de ton mail. en tout cas c'est ce que je fais quand je reçois un pps musical. :o 

m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Janvier 2011 23:25:15

Hello,

j'sais pas si ça peut t'interesser mais j'avais lu un petit truc sur ça.
Evidemment,il en va de la qualité du format de sortie mais tu tu peux néanmoins définir un taux de compression.
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Janvier 2011 21:30:41

Bonsoir tous et merci pour tous ces tuyaux.

Alors, pour ce qui est de CDex, je n'ai pas compris comment il fonctionnait mais ça marche : le fichier wav obtenu à partir d'un MP3 ne fait plus que 900 Ko [:djfab46:6]. La qualité est surement dégradée comme le dit Gambit, mais pour ce qu'on entend avec des haut-parleurs de portable, ça passe très bien.

Mais au total mon fichier dépasse toujours les 30Mo :heink: 
J'ai essayé de virer la dernière diapo contenant des photos ne venant pas d'internet sans amélioration notable. Tout se passe comme si, à chaque nouvelle version, mon fichier "prenait du poids" quel que soit le régime auquel je le soumet... Je vais finir par envoyer une seule et unique page :/ 

@Gambit ; je ne comptais pas inonder mon carnet d'adresses, juste l'envoyer à quelques destinataires choisis dont je sais qu'ils apprécient ce genre de choses ;) 

@Ooosas : merci je vais tester

Bon ben, je vous tiens au courant [:_set_]
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Février 2011 13:11:29

Juste pour info... rien à faire :(  j'ai envoyé mes vœux par téléphone...

Bon, si une solution émerge avant 2012...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter