Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message indésirable sur mon PC portable

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Décembre 2010 18:25:33

Bonjour,

Je suis nouveau membre sur ce site et suis en outre un néophyte de l'informatique.
Aussi, si vous avez une solution au présent problème, pourriez-vous formuler votre réponse dans 'un language simple' ? Merci !
Problème :
J'utilise un PC portable Toshiba Satellite, un version Microsoft Office (version student & teacher edition 2003- Service Pack 3) et un anti-visus (Bitdefender Total Security 2011).
Depuis un certain temps, chaque fois que je veux terminer ma cession, il apparait sur l'écran un message m'informant qu'un programme est lancé et que je dois attendre :
TSrs TrayWnd. J'ai beau attendre de longs instants, mais je me trouve dans l'impossibilité d'éteindre mon PC pas la voie classique (c-à-d en cliquant sur 'shut down), ne me laissant au bout de compte plus d'autre alternative que d'éteindre celui-ci moyennant l'interrupteur (ce qui vous conviendrez n'est pas très bon pour l'ordinateur !). J'ai déjà été en contact avec une multitude de support (que ce soit Microsoft ou Bitdefender) mais sans que ceux-ci ne soient à même de me fournir une solution pratique ! L'un d'entre-vous peut-il me fournir une explication et me donner un conseil afin de solutionner de manière définitive mon problème ?
Je vous remercie d'avance !
Bàv,

Autres pages sur : message indesirable portable

a b 6 Logiciels
17 Décembre 2010 19:23:16

Salut
tu connais le programme en question qui est lancé?tu l'as arrêté ?
m
0
l
17 Décembre 2010 19:57:52

Bonsoir,

Non, je n'ai aucun contrôle sur ce programme qui se lance automatiquement dès que je souhaite mettre fin à ma cession de travail.
Plus rien ne répond : ni 'shut down', ni même restart et pas plus sur la commande 'ALT+CTRL+DEL', je dois donc éteindre mon PC manuellement ce qui ne doit pas être le must pour mon ordi. De plus, si je laisse ce programme tourner, il termine en m'indiquant que le programme ne répond plus.
A noter que j'ai ce problème depuis l'installation de 'Bitdefender 2010' (effectuée en 07/2010). Selon certaines infos. que j'ai pu glaner au travers d'un autre site de Forum, il s'agirait d'une incompatibilité bien connue par les utilisateur de PC portables Toshiba, utilisant une version Windows XP et faisant en outre usage d'un antivirus 'Bitdefender'. A la suite d'un bref contact avec le support de Bidtdefender, j'ai été invité à passer sur la version 'Bitdefender 2011' (installée avec succès) et j'ai été en mesure d'effectuer des mises à jour de microsoft qui "foiraient" également lors de mes tentatives d'installation. Depuis que j'ai donc installé la version 'Bitdefender 2011', j'ai été en mesure d'effectuer les mises à jour de microsoft et suis en outre passe du service pack 2 vers service pack 3. Pour le reste, cela ne semble pas avoir résolu (éliminé) le mystère qui tourne autour de ce fameux programme indésirable. J'ai encore tenté de contacté le service assistance de Bitdefender ce jour (mais j'ai l'impression de tourner tout simplement en ronds !). Merci d'éclairer mes lanternes !
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
17 Décembre 2010 20:03:08

Tu as pensé à faire une restauration système à une date antérieure au problème?ou encore à désinstaller bitdefender pour voi si les choses étaient arrangés ?
m
0
l
22 Décembre 2010 21:53:53

Je n'ai pas effectué de restauration système à une date ultétieure au problème, désinstaller totalement Bitdefender est effectivement une bonne suggestion, mais je crains de m'attirer d'autres problèmes par le simple fait de désactiver (ne fusse qu'un court moment mon anti virus !). N'oublie pas que je suis loin d'être un grand spécialiste en informatique. Si tu as d'autres suggestions....elles sont bien entendu les bienvenues !
Bàt,
m
0
l
20 Janvier 2011 21:40:17

J'ai le même problème, aussi avec ordi Toshiba, Windows Xp familial et Bitdefender 2011. Mon PC ne plante pas toujours à la fin, mais il est très lent (particulièrement pour messagerie Outlook et Internet). Quand j'éteins mon ordi, j'ai un message "Tsrs TrayWnd ne répond pas".
Je cherche aussi à quel programme est lié ce truc, car je n'ai rien ouvert d'autre que Outlook et internet.
Merci pour vos conseils...
m
0
l
21 Janvier 2011 16:44:57

Bonjour,

J'ai pour ma part pu résoudre le problème (quel soulagement !). Je peux te confirmer qu'il s'agit effectivement d'un problème lié à Bitdefender.

J'ai trouvé les éléments de réponse sur un autre site Forum, voici ce qu'on m'a recommandé de faire et que j'ai fait avec succès :

Voici l'extrait trouvé sur ce Forum : Utilisation PC Thosiba + Windows XP + Bitdefender

"Dans ce cas, le plus simple est d'utiliser la solution de contournement proposé sur le forum Bitdefender :
- Désinstaller SON VIRTUEL TOSHIBA, via le panneau de configuration. Ce gadget semble interférer avec Bitdefender. Cela n'affecte pas, semble-t-il, le fonctionnement du son "normal".

A voir si Bitdefender va réellement chercher à résoudre ce pb qui ne se produit pas sur Vista mais seulement sous XP....

Source : http://forum.bitdefender.com/index.php?...5744&st=20

Sauf si le comportement de ton PC te laisse supposer un pb infectieux (ou si la solution ne donne rien) il n'et sans doute pas utile de faire le scal RSIT. Mais c'est ton choix."

Voilà, je peux te confirmer que Bitdefender n'a pas cherché à résoudre ce problème dans la nouvelle version 2011. J'ai été en contact avec le support de Bitdefender, mais le service laisse à désirer ! Une chose est sure, la prochaine fois, je change de crèmerie ! La solution évoquée ci-avant m'a permis de régler mon problème, et j'espère que cela sera également le cas pour toi ?

Tiens-moi au courant !


Bonne chance....à plus,




m
0
l
24 Janvier 2011 11:29:31

Génial... ça a marché !
J'ai juste désinstallé le programme "son virtuel toshiba"
Milles mercis

Concernant Bitdefender, j'aurais pu penser à leur demander de l'aide. Je les avais déjà contacté pour avoir des infos pour paramétrer le contrôle parental. Ils ont été efficaces et ont répondu à mes 2 demandes dans les 2 jours.

Il reste de tps en tps des lenteurs pour ouvrir outlook ou internet. Je vais tenir ça à l'oeil.

Encore merci pour tout
m
0
l
28 Janvier 2011 18:06:02

Salut,

Je suis content d'avoir pu te dépanner. Pour ce qui est des lenteurs que tu évoques et qui semblent perdurer, j'ai pour ma part fait du "nettoyage" dans mon pc et désinstallé tout ce qui était superflu ainsi que des gadgets. J'ai en outre fait un peu de ménage dans ma boîte de mails : on conserve souvent beaucoup de choses dont on n'a plus besoin. Je procède également plus régulièrement à des procédures simple consistant à nettoyer l'historique, les cookies,....et lance de temps à autre à une défragmentation de disque.
Cela m'aide mais n'a toujours pas rendu l'optimalisation de mon PC comme je le souhaiterais. Si tu as des suggestions en la matière, cela m'intéresse.

Tant que j'y suis, et étant donné que tu sembles utiliser le même type de matériel que moi, je me suis laissé dire que Microsoft allait bientôt abandonné d'assurer les mises à jour de Windows XP. Disposes-tu de la même info. et le cas échéant que comptes-tu faire pour maintenir notre investissement (j'y ai tout de même consacré 1.200 € rien que pour le portable + 800 € licences, périphérique et disque dur externe).
J'ai consulté un ami (expert de l'informatique) à qui j'ai demandé s'il n'était pas utile de passer vers une version Windows 7, mais il me l'a vivement déconseillé : Motifs invoqués : De nouveaux problèmes d'incompatibilité avec mon PC et de plus Windows 7 lui semble beaucoup moins convivial ! Qu'en penses-tu ?

Bàt,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS