Votre question

Je recherche un logiciel D'ossature bois

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Février 2005 15:12:25

Salut Les GeNs, je recherche un bon logiciel d'ossature bois comme je travaille dans la charpente
donc si vous pouvez me dire des sites interessants ou autre.
merci ! :-D

Autres pages sur : recherche logiciel ossature bois

31 Mai 2008 10:12:59

C'est un travail de menuisier çà, pas de charpentier ...

LOL

Bon

il en existe, des gratuits , sous linux.

Maintenant si tu veux unlogiciel spécifique, c'est impossible au niveau budget, à moins d'être une entreprise constructive bois.

Il y a alors des logiciels (sema par exemple) qui peut travailler avec des super cuts .. tu vois le genre et le prix.

Le plus simple serait de récupérer un logiciel de type sketchup, puis d elui adjoindre un add on ossature bois.

Sinon, tu fais copain avec un mec travaillant chez un réseau pro ou Tanguy (ou autre revendeur) qui eux débitent du bois pour les constructeurs d'ossature n'ayant pas de bureau d'étude ....

Joins moi en MP si tu n'y arrives pas.
1 Juin 2008 00:40:24

Il y a aussi RDM Le Mans, mais j'ignore s'il est gratuit. A la base c'est un logiciel de RDM en élasticité linéaire, peut être pas cool pour le bois. Il intègre un module de calcul par éléments finis aussi, c'est pas mal. Mais il est un peu rudimentaire quand même !
Contenus similaires
24 Juin 2008 19:37:30

Je me permets de vous présenter un nouveau logiciel de rdm, compatible windows, linux permettant de faire des calculs de structure en élasticité. Il se nomme pyBar et en plus c'est un logiciel libre.
http://open.btp.free.fr/?/pybar
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Août 2010 09:51:28