Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Afficher une barre d'outils classique avec Safari

Tags :
  • Internet Explorer
  • Safari
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Décembre 2010 14:22:31

Je découvre le navigateur Safari, qui n'inclut pas de barre d'outils, comme celle d'Explorer (fichier, édition, affichage, outils, aide), ce qui est très gênant. Comment créer une barre d'outils classique, identique à celle d'Explorer? Merci

Autres pages sur : afficher barre outils classique safari

a b 6 Logiciels
10 Décembre 2010 16:29:51

cemonhavy a dit :
ce qui est très gênant.

En quoi est-ce génant ?

Les éditeurs sont actuellement à la recherche (avec plus ou moins de succès) de nouvelles ergonomies, plus adaptés à l'usage de l'informatique d'aujourd'hui, que les barres de menu qu'on trimballe depuis la fin des années 80.

La plupart des navigateurs s'en sont débarrassés avec succès, sans deteriorer les fonctionnalités, et ceux qui l'ont encore vont s'en débarrasser dans leur prochaine version (IE9 et Firefox4), encore que, IE7 et 8 la masuqent déja par défaut.
Et même dans firefox3, ça fait un moment que je m'en suis débarrassé..

Ce qui te gène peut-être dans safari c'est la manque d'options/fonctionnalités ? mais ça c'est pas en faisant apparaitre une barre de menus que tu vas rajouter des fonctionnalités. Elles sont toutes présentes dans les deux boutons à droite.

S'il n'y a pas assez de fonctionnalités/options pour toi, dans ce cas là, il faudrait plutot que tu cherches un navigateur adapté à tes besoins.
10 Décembre 2010 16:40:21

gambit a dit :
En quoi est-ce génant ?

Les éditeurs sont actuellement à la recherche (avec plus ou moins de succès) de nouvelles ergonomies, plus adaptés à l'usage de l'informatique d'aujourd'hui, que les barres de menu qu'on trimballe depuis la fin des années 80.

La plupart des navigateurs s'en sont débarrassés avec succès, sans deteriorer les fonctionnalités, et ceux qui l'ont encore vont s'en débarrasser dans leur prochaine version (IE9 et Firefox4), encore que, IE7 et 8 la masuqent déja par défaut.
Et même dans firefox3, ça fait un moment que je m'en suis débarrassé..

Ce qui te gène peut-être dans safari c'est la manque d'options/fonctionnalités ? mais ça c'est pas en faisant apparaitre une barre de menus que tu vas rajouter des fonctionnalités. Dans ce cas là, il faudrait plutot que tu cherches un navigateur adapté à tes besoins.

Merci, ta réponse est assez juste. Et puis, je peux toujours passer d'IE8 à Safari et vice-versa. Par contre l'autre défaut de Safari est hyper agaçant: si j'ouvre un site, celui de Tom's Guide, par exemple, en une fraction de seconde je lis le message"Windows ne trouve pas www.tom'sguide.fr" et dans la fraction de seconde suivante, le site s'ouvre, sans compter le bruit sourd d'accompagnement si les enceintes sont allumées. Comment empêcher cet inutile message d'apparaître?
Contenus similaires
10 Décembre 2010 17:19:15

gambit a dit :
Même réponse : si tu dois jongler entre les deux navigateurs, c'est que visiblement aucun des deux ne te convient à 100%

Dans ce cas là, ça ne sert pas à grand chose d'insister avec ces deux-là, les navigateurs ce n'est pas ce qui manque sur le marché :

- http://www.mozilla.com/fr/
- http://www.opera.com/
- http://www.google.com/chrome?hl=fr

Tout ça est exact. Je voudrais néanmoins tester plus longuement Safari, lequel "dépose" les autres navigateurs par sa rapidité. Je me passerai donc de barre d'outils, mais, avec Safari, je veux empêcher l'inutile & agaçant message de Windows quio dit ne pas trouver...ce qu'il trouve !!! Est-ce que cet avertissement est lié à la vitesse de recherche des sites (une fraction de seconde) ? On doit quand même pouvoir éviter ce message. Mais je ne suis qu'un internaute moyen, c'est pourquoi je demande de l'aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS