Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Diaporama gratuit a faire

Tags :
  • bureautique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2010 18:49:59

Bonjour,
comment faire un diaporama

Autres pages sur : diaporama gratuit

a b 6 Logiciels
29 Novembre 2010 20:58:29

Salut amandine-lili
Citation :
Bonjour,
comment faire un diaporama

Un vrai diaporama ou une présentation (appelée à tord diaporama par les utilisateurs de M$ PowerPoint) ?

Pour une présentation (compatible PowerPoint), tu peux utiliser "Impress", de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.

Pour une projection de photos, c'est généralement géré par n'importe quel logiciel de visualisation, à partir d'un répertoire de photos.

Tu peux aussi élaborer ça sous forme d'une vidéo, pour ça j'aime beaucoup PhotoFilmStrip qui permet de très efficaces effets de travelling ou zoom à l'intérieur de chaque photo, et ceci de façon très intuitive et ergonomique.

A +
a b 6 Logiciels
30 Novembre 2010 10:34:43

Geis007 a dit :

Un vrai diaporama ou une présentation (appelée à tord diaporama par les utilisateurs de M$ PowerPoint) ?

Citation :
Un diaporama est un spectacle de projection de diapositives ; par extension on entend par ce terme toute suite d'images ou de documents reliés par des effets et, sur lesquels il est possible de mettre du son.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaporama

peut-être que les pps envoyés par mails te hérissent autant que moi, mais il n'empêche que ce sont quand même des diaporamas.

Tu ne peux pas nier un truc sous prétexte que tu ne l'aimes pas.
a b 6 Logiciels
30 Novembre 2010 11:48:09

Resalut Gambit,

gambit a dit :
Tu ne peux pas nier un truc sous prétexte que tu ne l'aimes pas.

Qui t'a dit que je n'aimais pas ?

Ma principale préoccupation étant de proposer une solution à amandine-lili, il me fallait savoir si elle souhaitais faire un "vrai" diaporama, ou plutôt une présentation (par extension, je sais bien, mais je préfères les termes précis pour comprendre et être compris).

Et toi, ta proposition pour aider amandine-lili ?

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS