Votre question

Instller un fax sur mon pc

Tags :
  • Téléphones
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Novembre 2010 18:40:05

jai windows 7 avec neuf box je voudrais installer un fax sur mon pc !pouvoir envoyer les fax et les recevoir sur lordi avec le telephone fixe est ce possible merci a tous de maider si cela es possible et tres bonne soiree!!!!!

Autres pages sur : instller fax

a b 6 Logiciels
22 Novembre 2010 19:23:48

Salut volcanmimi
volcanmimi a dit :
jai windows 7 avec neuf box je voudrais installer un fax sur mon pc !pouvoir envoyer les fax et les recevoir sur lordi avec le telephone fixe est ce possible merci a tous de maider si cela es possible et tres bonne soiree!!!!!

Oui, c'est possible !
Deux solutions sont envisageables, selon que ta ligne téléphonique soit tout numérique (dégroupage total) ou analogique (si tu payes encore un abonnement à France Télécom).

Dans les deux cas, ton Fournisseur d'Accès à Internet doit te fournir un service Envoi/Réception de Fax, en laison avec ta ligne téléphonique ADSL.
Rends-toi sur son site, connecte toi avec tes identifiant/Mot de passe, et trouve dans la rubrique téléphonie le service de Fax. Généralement, tu peux envoyer des fichiers pdf ou des images (jpg, png...). Parfois des documents odt ou doc. tous ces fichiers seront donvertirs en Fax et envoyés à ton correspondant.
Pour la réception, c'est ton numéro de tél normal, leur service de téléphonie ADSL intercepte le Fax et te l'envoie en pièce jointe dans un mail.
C'est du moins comme ça que ça fonctionne (très bien) chez Free.

Sinon, avec une ligne téléphonique analogique, tu peux utiliser certains logiciels émulant un terminal de Fax sur ton ordi. Cependant, cette technologie étant un peu obsolète depuis l'arrivée de l'ADSL et du Triple-Play, à toi de vérifier leur compatibilité avec Se7en.

Je laisse la main à d'autres pour t'en conseiller, n'ayant pas d'expérience personnelle sur ce point.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Novembre 2010 16:42:50

Geis007 a dit :

Sinon, avec une ligne téléphonique analogique, tu peux utiliser certains logiciels émulant un terminal de Fax sur ton ordi. Cependant, cette technologie étant un peu obsolète depuis l'arrivée de l'ADSL et du Triple-Play, à toi de vérifier leur compatibilité avec Se7en.

Windows 7, comme tous les windows depuis un bon moment (au moins windows 2000, et peut-être même 98..), gère l'envoi/reception de fax via 56k de maniere native....
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2010 12:51:38

:)  :) 
489596,2,216841reponse de volcanmimi
merci tes explications sont vraiment tres claires jai vraiment pu suivre tres facilement je vais faire ce que tu me conseilles vraiment cest tres gentil de mavoir aide je te remercie beaucoup !!!!bonne journee
Oui, cest possible !
Deux solutions sont envisageables, selon que ta ligne téléphonique soit tout numérique (dégroupage total) ou analogique (si tu payes encore un abonnement à France Télécom).

Dans les deux cas, ton Fournisseur dAccès à Internet doit te fournir un service Envoi/Réception de Fax, en laison avec ta ligne téléphonique ADSL.
Rends-toi sur son site, connecte toi avec tes identifiant/Mot de passe, et trouve dans la rubrique téléphonie le service de Fax. Généralement, tu peux envoyer des fichiers pdf ou des images (jpg, png...). Parfois des documents odt ou doc. tous ces fichiers seront donvertirs en Fax et envoyés à ton correspondant.
Pour la réce[color=#0033ff a dit :
ption, c'est ton numéro de tél normal, leur service de téléphonie ADSL intercepte le Fax et te l'envoie en pièce jointe dans un mail.
C'est du moins comme ça que ça fonctionne (très bien) chez Free.

Sinon, avec une ligne téléphonique analogique, tu peux utiliser cert :)  :)  ains logiciels émulant un terminal de Fax sur ton ordi. Cependant, cette technologie étant un peu obsolète depuis l'arrivée de l'ADSL et du Triple-Play, à toi de vérifier leur compatibilité avec Se7en.

Je laisse la main à d'autres pour t'en conseiller, n'ayant pas d'expérience personnelle sur ce point.

A +
[/color]
m
0
l
29 Novembre 2010 12:53:23

;) 
gambit a dit :
Windows 7, comme tous les windows depuis un bon moment (au moins windows 2000, et peut-être même 98..), gère l'envoi/reception de fax via 56k de maniere native....

je te remercie beaucoup pour ton aide cest tres gentil de mavoir repondu je vais essayer merci bonne journee!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter