Votre question
Fermé

Logiciel permettant d'enlever les paroles d'une chanson

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mars 2007 18:19:41

Bonsoir à tous, voila je suis à la recherche d'un logiciel permettant d'enlever les paroles d'une chanson mais gratuit car je dois le faire juste pour une seule musique, donc voila connaissez vous un logiciel povant faire ca et gratuitement evidement ^^ , SVP
merci d'avance

Autres pages sur : logiciel permettant enlever paroles chanson

a b 6 Logiciels
2 Mars 2007 18:23:37

Windows Movie Maker doit le faire
2 Mars 2007 18:25:10

Windows movie maker c'est pour les videos nan? car je vois pas comment faire avec ^^
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
2 Mars 2007 18:44:09

Autrement , tu as :
VirtualDub : acquisition et montage video gratuit
2 Mars 2007 18:45:47

Oki merci mais le truc, c'est que moi je veux juste enlever les paroles d'une chanson et non d'une video ...
a b 6 Logiciels
2 Mars 2007 18:47:39

il peut extraire la piste son de la vidéo pour la modifier par la suite.
2 Mars 2007 18:55:38

Bon je dois pas comprendre lol, mais moi je parle pas de video juste d'un morceau de musique que j'ai telecharger (mais pas un clip, juste une musique) et je voudrais lui enlever les paroles, garder juste l'instrumentale de cette musique, car avec Windows movies makers il faut ouvrir un fichier video et moi c'est un fichier audio ...
désolé de faire le relou mais je dois pas comprendre ^^
2 Mars 2007 20:01:13

En fait il me faudrait un logiciel multipiste permettant de supprimer la piste voix, donc il faudrait un logiciel sachant faire ca, et qui est gratuit ^^, je crois que en mp3 ou wave, ce n'est pas possible mais si il faut convertir je ne pense pas cela infaisable, bref connaissez-vous un logiciel pouvant faire ca SVp
a b 6 Logiciels
2 Mars 2007 20:11:20

impossible .......il faut que le morceau soit enregistrer sur plusieurs pistes pour ensuite extraire la piste que tu veux (les paroles) donc un morceaux que tu telecharge ou que tu ecoute sur une radio ou autre n'ont qu'une seul piste.....ce que tu veus ne peux ce faire que dans un studio d'enregistrement
2 Mars 2007 20:14:16

Oki mais est t'il possible alors d'enlever les paroles du clip de cette musique? ou bien ca revient au meme?
a b 6 Logiciels
2 Mars 2007 20:16:04

impossible
2 Mars 2007 21:45:25

Si si c'est possible ! Mais j'aimerai savoir le nom d'un logiciel !
3 Mars 2007 18:10:41

Il faut que tu sache seule l ingénieur du son qui a fait la chanson et qui a la bande originale peut le faire, il a par exemple une piste de voix, une piste de guitare, une piste piano, batterie......) l ingénieur mixe et mélange toutes ces pistes pour génère un morceau sous format k7, cd audio, mp3, wav...

Généralement chaque instrument musical ou voix a une fréquence entre 1500 Hz et 40 Hz, c est pour cela on a des équaliseurs avec les quelles on peut diminuer la basse fréquence ou treple ou même medium (vocal)...
Donc tu pourra trouver un logiciel va te diminuer le volume de la voix par rapport au d autre instruments mais jamais 100% (ex, cooledit2000) en plus ça va influencer sur les instruments.

Tu pourras chercher des fichiers karaoké ou même des mp3 sans paroles ça existe.

J espère que ça ta donner une idée
3 Mars 2007 18:22:26

tu peut aussi le faire avec guitar pro. tu as un résultat qui peut être trés bon. bien sur, tu télécharge la chanson que tu veux en format "guitar pro".
1 Avril 2007 18:59:10

essaye audacity il es bien mais chui pa sur a 100 % ke ut puisse faire ce sue tu veut. et il est gratuit
25 Mai 2007 19:07:01

avec audacity il est impossible d'enlever les paroles moi meme j'ai essayer mais ce n'est pas possible.
Apres guitar pro 5 marche vraiment bien et tu va sur guitare-tab.fr ou com je sais plus et tu cherche ta chansons.
Si elle y est pas dsl mais je voi pas comment faire.bisous
22 Juin 2007 17:39:52

Non, avec Audacity ce n'est pas possible... Sauf si la chanson a été enregistrée avec Audacity et que vous avez le fichier .aud
23 Juin 2007 00:46:38

Bon j'ai posté hier sur un topic semblable (la question c'était comment enlever les instru d'une chanson pour ne garder que la voix a cappella) et la reponse est NAN c'est pas possible, surtout dans ce sens la (garder que les instru).
La voix est mélangée à toutes les instru (la voix est generalement mixée de 100 à 16000 Hz, c'est a dire presque tout le spectre, et centré sur le panoramique sonore). Ca revient a demander si on peut retirer juste Clint Eastwood (ca s'ecrit comme ca? je suis pas sur lol) du film le bon la brute et le truant et de s'en servir pour faire un film de SF avec des singes trangéniques qui véhiculent une maladie mortelle qui donne envie aux gens de voter Sarkozy (J'ai une imagination debordante, je devrait être scenariste).
On peut pas parce que sur le signal d'une piste de chanson tout est "mélangé", comme des grain de sable dans du ciment (putain je maitrise grave les metaphore aujourd'hui) et les trier c'est trop dur. Et pis c'est tout. Aucun logiciel ne vous sortira de ce mauvais pas.
Alors soi vous demandez à l'auteur ou à la maison de disque de l'auteur de vous filer l'instru (parce qu'il l'on) mais ca vous coutera la peau des yeux de la tête, soit vous serez les dents et vous pensez a autre chose, parce que c'est la seule solution de l'avoir. Ou vous la recrez vous même sinon.
Voilivoilou.
23 Juin 2007 10:53:07

hierophante a dit :
(putain je maitrise grave les metaphore comparaisons aujourd'hui)

26 Juin 2007 10:50:19

Ouai c'est ce que j'avai remarqué en cherchant bien. Le mieu sua j'avai fait c'est aténué un maximum les paroles mais ca aténuait trop la musique.
Donc pas de solution.
Le mieu c'est de faire votre musique et vos paroles.
bis a tous
26 Juin 2007 14:02:26

Yo, sache qu'une chanson à proprement parler (Mp3, Wave,Aiff, Ogg...) est un ensemble de sons compilés en une seul bande se caractérisant par un spectre sonore. Si tu arrive à trouver la courbe correspondat à la voix tu la supprime mouahahaha. C'est impossible, il faudrait supprimé la bande de fréquence sur laquelle s'exprime la voix, en altèrant ainsi les autres instruments qui s'expriment sur cette bande. Je touche pas mal au son sur reason, Fl, ou Acid et crois moi, tu ne pourra jamai supprimé totalement la vois qui est en terme de bande son, un instrument parmis les autres. Sur ce bonne chance ;) 
27 Juin 2007 11:52:56

essayez quand même de ne pas poster quand la même chose à été posté plusieurs fois...
a b 6 Logiciels
28 Juin 2007 13:58:34

impossible
30 Juin 2007 13:23:50

tu ecrit dans un logiciel de telechargement " ex Emule.." Basi Musical Karaoke suivi du Nom
par Exemple
Basi Musical Karaoke Craig david
2 Juillet 2007 06:21:16

moi je me demande si fruity lop studio peu le faire?
2 Juillet 2007 06:34:08

coucou! ses encore moi, au pire pour ton probleme, si ta itunes ou limewire (que jaime par dessu tou limewire) tu n'a qu'a chercher le non de ta toune en caraoker....c sur y doit l'avoire....

S.V.P., aider moi, pour mon probleme d'editeur de manege.... c'est ma seul question su le forum et pas encore de reponse..merci d'avance

tourlou tiglidou... jojojule
a b 6 Logiciels
12 Juillet 2007 20:16:51

impossible
12 Juillet 2007 20:50:14

ça à déja été dit une infinité de fois...
12 Décembre 2007 13:18:15

si c'est possible j deja fè sa si tu ve comment fè moi un signe a bientot
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Août 2009 22:27:56

Coucou, j'aimerais Que l'on m'enleve les paroles d'une chanson non connu s'il vous plait c'est très important ! Merci d'avance
*@hotmail.fr
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Mars 2010 00:18:34

IEN FAIT LE FAIT DE DIRE IMPOSSIBLE LE REND POSSIBLE !

et pour dire vrai, si c'est possible !

Cependant pour le faire un STUDIO AMERICAIN PRO EL FAIT , tarif :

-1 mois de travail
-1000€/jour

A toi de voir ! Généralement ce sont les PRODUCTEURS DE FILM QUI S'EN SERVENT, a toi de jouer SPIELBERG !
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Juillet 2010 12:31:00

il n est pas permis de faire ca sans l'autorisation d l'auteur et du realisateur de la chanson ou du clip.
il est interdit par la loi de faire de genre de chose sans un avis autorisant d ecouter la musique sans ses paroles.
et surtout vous le voulez gratuitement
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Septembre 2010 12:17:41

jenny3366 a dit :
avec audacity il est impossible d'enlever les paroles moi meme j'ai essayer mais ce n'est pas possible.
Apres guitar pro 5 marche vraiment bien et tu va sur guitare-tab.fr ou com je sais plus et tu cherche ta chansons.
Si elle y est pas dsl mais je voi pas comment faire.bisous

ET si on peut i faut aller dans effet Et vocal remover La musique est un petit peu modifié mais bon apres on peut la retaper
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Novembre 2010 14:13:00

Il est tout a fait possible de le faire avec audacity . D'abord clique sur projet ; importer audio . Tu choisis la piste . Ensuite la piste s'affiche . Il y a en haut une fleche tu cliques dessus puis sur separer la piste audio . Tu cliques sur les fleches des deux pistes pour les mettre en " mono " . Puis dans effet ; inverser . Les voix auront disparus . Sauf si il y a des choristes
6 Avril 2012 12:25:07

moi je fais ça avec audacity. c'est pas compliquer. tu rentre dans effet, vocal remover et le tour est jouer. tu peux le télécharger sur comment çamarche.com:D 
6 Avril 2012 12:25:11

moi je fais ça avec audacity. c'est pas compliquer. tu rentre dans effet, vocal remover et le tour est jouer. tu peux le télécharger sur comment çamarche.com:D 
17 Avril 2012 20:48:13

tu va sur youtube tu cherche ta chanson que tu veut avec l'instru apres tu va dans youtube.mp3 tu copie colle le lien de ta video dans youtube .mp3
11 Mai 2013 14:37:19

x-badboy-x a dit :
si c'est possible j deja fè sa si tu ve comment fè moi un signe a bientot

Bonjour déja je voudrais savoir si c'est gratuit et comment faites vous car j'en ai besoin pour me crée une musique de gym sans paroles merci
a b 6 Logiciels
12 Mai 2013 16:35:28

Si tu lis le post en entier tu verras qu'il est écrit impossible.
Au pire tu crées ton propre post, celui là date.
Merci
6 Août 2016 11:07:45

mycs a dit :

comment faites vous moi j'ai AUDACITY 2.1.2 j'ai suivi les instructions de pc astuces avec effet vocal remover et les paroles restent j'ai lu sur pas mal de forum qu'il pratiquement impossible de retirer les paroles sur une chanson au plaisir de vous lire cordialement.
a b 6 Logiciels
11 Août 2016 10:46:06

Salut le zoulou,
le zoulou a dit :
mycs a dit :

comment faites vous moi j'ai AUDACITY 2.1.2 j'ai suivi les instructions ...

Un minimum de connaissance technique évite de croire naïvement à n'importe quelle légende ou rumeur ! Enlever n'importe quelle piste d'une musique est tout à fait possible À PARTIR DU MASTER EN MULTIPISTE !
À partir d'un mix stéréo (wav, mp3, ogg, aiff...) ce n'est pas plus possible que de retirer les oeufs d'un gâteau une fois celui-ci cuit !
Audacity fonctionne par inversion de phase des deux pistes stéréo, et fusion des deux en mono. Cette méthode va aténuer TOUT ce qui est au centre dans le panoramique stéréo, ce qui produira une piste mono fortement altérée.
Pour ça, ce n'est pas la peine, mais généralement, il est préférable de créer un nouveau sujet plutôt que de remonter un sujet vieux de 6 ans.
A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS