Votre question

Récupérer une vidéo sur camescope

Tags :
  • caméscope
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mai 2010 10:55:24

Bonjour à tous. J'ai des vidéos sur mon camescope sony digital handycam mini dv.
Le problème est qu'il est à cassette et que je n'arrive pas à récupérer un logiciel pour amener ces vidéos sur mon pc.
J'ai réussi avec un seul logiciel: capture flux mais la qualité est plus que moyene et surtout, le fichier est très lourd (plus de 4GO pour une vidéo de 10 min...).
Auriez vous des suggestions pour que je puisse récupérer ces vidéos en qualité, format et taille adéquate??
Merci pour votre aide

Autres pages sur : recuperer video camescope

a b 6 Logiciels
10 Mai 2010 13:07:48

Salut crakou29
crakou29 a dit :
Bonjour à tous. J'ai des vidéos sur mon camescope sony digital handycam mini dv.
Le problème est qu'il est à cassette et que je n'arrive pas à récupérer un logiciel pour amener ces vidéos sur mon pc.
J'ai réussi avec un seul logiciel: capture flux mais la qualité est plus que moyene et surtout, le fichier est très lourd (plus de 4GO pour une vidéo de 10 min...).
Auriez vous des suggestions pour que je puisse récupérer ces vidéos en qualité, format et taille adéquate??
Merci pour votre aide

La qualité plus que moyenne n'est pas due au logiciel, mais à l'interface : en effet, pour une capture en temps réel à partir de cassettes, il faut fuir l'USB qui n'est vraiment pas adapté ! Intégré comme gadget de dépannage, l'usb, même 2, 3 ou 12 n'exporte du camescope qu'une vidéo de taille et qualité réduite.
Utilise plutôt la prise i-link (c'est le nom que Sony donne à l'IEEE 1394, parfois appelé aussi FireWire) pour obtenir la qualité maxi.
Et je sais que ton camescope dispose de cette prise, j'ai le même ! :D 
Il te faut aussi un câble (10Euros), et l'interface sur ton ordi. Les ordis bas de gamme n'en disposent généralement pas, mais tu peux aisément faire l'acquisition d'une carte IEEE 1394 (pour quelques 10aines d'Euros) que tu enficheras sur le port adéquat de ta carte mère.

A +
m
0
l
10 Mai 2010 16:35:24

Merci de ta réponse mais je ne crois pas que mon ordi dispose de fiche pouvant recevoir le i-link. A quoi ressemble ce port d'ailleurs??Le pc est un HP pavillon zv5000.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Mai 2010 16:53:39

crakou29 a dit :
Merci de ta réponse mais je ne crois pas que mon ordi dispose de fiche pouvant recevoir le i-link. A quoi ressemble ce port d'ailleurs??

À ça :

crakou29 a dit :

Le pc est un HP pavillon zv5000.

Ah ben oui ! C'est un NoteBook. Ben tu peux pas ! :cry: 

C'est une des différences entre ordinateur de bureau et notebook !

A +
m
0
l
10 Mai 2010 17:52:23

Si, je peux et la qualité serait donc bonne si j'ai bien compris (avec le cordon en plus bien sûr). , mais en achetant une Carte PCI Firewire IEEE 1394 HP (PA997A), mais çà coute dans les 30 euros, et si j'en prends une autre (moins chère), cela risque de ne pas être compatible....
m
0
l
a b 6 Logiciels
10 Mai 2010 19:00:31

crakou29 a dit :
Si, je peux et la qualité serait donc bonne si j'ai bien compris

Ça n'a rien à voir !
Qualité DVD ! (Dans la mesure ou ton objectif est propre et tes conditions de prise de vue correctes)
crakou29 a dit :

(avec le cordon en plus bien sûr). , mais en achetant une Carte PCI Firewire IEEE 1394 HP (PA997A), mais çà coute dans les 30 euros, et si j'en prends une autre (moins chère), cela risque de ne pas être compatible....

Tu as la place pour la monter dans ton portabl ? Dans ce cas, fonce !
Quant au prix, c'est dans ces eaux là. Alors ci celle-ci est garantie compatible (et de taille adéquate) avec ton portable, n'hésite pas.

a +
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Octobre 2010 15:03:23

Bonjour,
je viens d'installer une carte firewire IEEE1394A PCI 2 ports EXT + 1 port INT sur mon PC (win7)
Installation des pilotes ok. Cable firewire ok. Mais mon camescope (Sony handycam DCR-PC1000E, année 2004) n'est pas reconnu par mon PC. Le PC reconnait le port IEEE 1394, le pilote est à jour mais le camescope n'est pas reconnu. Le transfert par Firewire serait -il incompatible avec windows seven ??? Je ne sais plus quoi faire. Help svp ! :cry: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter