Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de bloc dans autocad en mode papier

Tags :
  • Autocad
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Août 2010 21:29:34

Bonjour, je travaille avec autocad 2007 et j'ai un problème avec un bloc: lorsqu'il est inséré en mode papier, je ne peux plus le déplacer...si j'essaie de le déplacer, un petit écran (le miniature de mon espace papier) apparaît dans le coin haut gauche de mon écran autocad, il est ensuite impossible de ramener le curseur ni d'effacer le mini-écran!!! J'ai essayé de purger le bloc, de copier l'information dans un fichier vierge pour en créer un nouveau...rien à faire le même problème persiste...Avez-vous une solution? Merci

Autres pages sur : probleme bloc autocad mode papier

a b 6 Logiciels
17 Août 2010 11:01:02

Salut!

JE ne suis pas sur de comprendre! C'est quoi le mini écran dont tu parles? C'est pas ton dessin qui devient tout petit mais dans ta zone de travail papier normale?

Si c'est ça je penche pour un problème de taille de ton bloc. tu dois avoir une entité dans ton bloc qui doit être placée très loin des autres.
Ce qui fait que lorsque tu veux déplacer ce bloc il s'affiche en totalité et autocad adapte le zoom pour que ton bloc entre en entier dans l'écran!

Pour vérifier: ouvre le fichier de ton bloc active tous les calques et fais un zoom max. Regarde aussi ton origine.
En effet si ton bloc est positionné en coordonnées 1000,1000 le point d'insertion sera à 1000,1000 du reste de la géométrie.
m
0
l
17 Août 2010 15:13:22

Bonjour!

En fait mon bloc reste de la même taille, mais il y a vraiment un petit rectangle noir qui apparaît et qui agit comme un viewport et il est ensuite impossible d'en sortir, j'ai essayer en tentant d'aller dans l'espace dessin et ensuite de revenir dans l'espace d'impression...rien à faire. Quand je continu de zoomer, le programme me laisse des trainés de lignes dans tout l'écran!!! Je dois ensuite fermer autocad! Le problème se produit qu'avec ce bloc et ce n'est pas le fichier dans lequel je l'insère car si je l'efface il n'y a plus de problème. J'ai essayer de l'insérer en mode papier dans un fichier vierge, résultat le même problème! Je ne sais plus quoi essayer!
Merci de ton aide!
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
17 Août 2010 15:18:20

Est ce que tu as regardé si l'origine de ton bloc est bien au point 0,0 (ou pas loin).
C'est un bloc que tu as créé ou que tu as récupéré?
tu peux héberger le fichier sur MU ou RS et m'envoyer le lien pour que je jette un oeil. Je ne te garanti pas de trouver mais en général Autocad ne me fait pas de misère.
m
0
l
17 Août 2010 15:30:54

mmm... je ne connais pas MU ni RS... qu'est-ce que tu veux dire?
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Août 2010 15:37:26

Je veux dire uploader ton fichier sur MegaUpload ou RapidShare pour me permettre de le récupérer. A moins que tu veuilles me l'envoyer par mail...
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Août 2010 16:11:40

A oui c'est assez surprenant!

C'est quoi les macros qui sont incluses?
C'est toi qui a fait ce bloc?
m
0
l
17 Août 2010 16:25:10

c'est une collègue qui l'a fait...je ne crois pas que les macros étaient voulu! Je ne m'y connais pas en macros...crois-tu que ce serait la source du problème?
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Août 2010 16:45:27

C'est possible étant donné qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans...
En tout cas j'arrive à le poser et le bouger comme je veux à partir du moment ou je réponds 1 et 1 aux deux valeurs d'attributs demandées.
Je ne vois pas d'ailleurs à quoi elles servent.
m
0
l
17 Août 2010 17:00:28

effectivement en répondant 1 aux attributs j'arrive à l'insérer et ensuite à le déplacer, le problème recommence lorsque je zoom en le déplacent! J'ai enlevé les attributs et ça ne change rien...je crois que c'est peine perdu! Merci beaucoup de ton aide!
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Août 2010 17:15:17

Bon je t'ai trouvé une solution: tu refais le bloc!

Tu ouvres le fichier que tu m'as envoyé et tu fais un enregistré sous un autre nom.
Tu ouvres ce dernier fichier!
Tu effaces les deux attributs
Tu copies (ctrl c) tous les objets en les sélectionnant avec le curseur (pas avec _all).
tu ouvres un nouveau ficchier (avec un modèle que tu connais) et tu colles au point 0,0,0 les entités.

Tu nommes ce fichier nouveau bloc a2..... et tu peux maintenant l'inserrer dans le plan que tu veux!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter