Votre question

Windows live messenger a cessé de fonctionner et cherche une solution

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mai 2010 09:06:29

Bonjour a tous , j'ai msn 2009 depuis quelques temps et depuis hier un message s'affiche : Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

J'ai tous essayé mais rien ne marche ! Aidez moi :D 
Je suis sous Windows 7 32 bits

Autres pages sur : windows live messenger cesse fonctionner cherche solution

a b 6 Logiciels
23 Mai 2010 10:44:20

Salut,

Quand tu dis tout essayé, cela inclut, la désinstallation/réinstallation du logiciel ?
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
23 Mai 2010 10:45:35

tu dis avoir tout essayé. tu peux nous détailler? question d'éviter qu'on se décarcasse pour trouver les astuces puis qu'a la fin tu nous dise "ouais j'ai déjà fait ça"
m
0
l
Contenus similaires
15 Juillet 2010 15:27:33

Salut, j'ai le même problème, j'ai essayer de désinstaller msn mais il n'est pas dans la liste de programme a désinstaller, et je ne sais pas comment le désinstaller autrement. j'ai fait toutes les mises à jour possible de Windows, j'ai désactivé le pare-feu, puis je l'ai réactiver, j'ai essayer de réinstaller Windows live messenger, mais il me dit qu'il est déjà installé. j'ai essayer d'installer le nouveau 2011 la, mais lors de l'installation j'obtiens le même message: a cesser de fonctionner... alors je ne sais plus quoi faire... Msn fonctionnait super bien il y a 1h!!!
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Juillet 2010 15:43:27

Salut, pour le desinstaller tu vas dans C:\Program Files\Windows Live\Installer et tu lances wlarp.exe
m
0
l
22 Juillet 2010 02:35:42

j'ai essayer, mais ça ne fonctionne toujours pas...
m
0
l
23 Juillet 2010 13:34:30

Bonjour,

Même problème pour moi depuis hier soir sur Windows 7 x64.

La réparation ou réinstallation de Messenger n'y fait rien, seul la restauration système fait à nouveau fonctionner le programme.

Malheureusement, le problème réapparait lorsqu'on relance Messenger et qu'on change de compte (passage d'un email à l'autre).

Je trouve cela très étrange d'autant plus que je n'ai rien installé à part les mises à jour Microsoft, ce qui me laisse penser que le problème viens de l'une d'entre elle.

++
m
0
l
23 Juillet 2010 18:13:50

Bonjour,

j'ai le même problème depuis hier également et j'ai lu à travers des forums qu'en enlevant dans la base de registre l'entrée HKCU\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings ca fonctionnait.
J'ai testé et ca fonctionne correctement chez moi. Le seul problème c'est que toute la configuration du WLM est perdue (couleurs, fond, photos, sons, configuration...)

J'ai eu de nouveau ce problème aujourd'hui, et n'ayant pas eu envie de tout reconfigurer, j'ai cherché et trouvé l'entrée du PerPassportSettings qui pose souci.
L'entrée est :
HKCU\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings\<id compte>\UTL.
Ca contient apparemment des infos sur la photo. En enlevant juste cette entrée UTL, WLM se lance de nouveau correctement, et sans perdre la configuration hormis la photo.

J'espère que çava continuer à marcher et que ça aidera des gens

Cordialement,
m
0
l
23 Juillet 2010 18:41:58

Petite chose; avant de toucher au base des registre regardez simplement si votre pc est à l'heure et si la date est à jour. C'est suffisant pour faire re-fonctionner msn.
m
0
l
23 Juillet 2010 20:09:37

La solution proposé par brasiou13 semble être la bonne.

J'ai supprimé la clé UTL dans tous les comptes et ça fonctionne pour l'instant.

Merci beaucoup à toi brasiou13.

EDIT : j'ai de nouveau eu un plantage en changeant de compte, la solution n'est donc pas permanente, il faut supprimer à chaque fois la clé UTL pour pouvoir relancer messenger, faute de mieux on fera avec pour le moment...

++
m
0
l
24 Juillet 2010 20:47:33

bonsoir,

j'ai testé et effectivement cela fonctionne mais si coupure du net ben ca fonctionne plus moi je suis oblige de relancer le pc. En attente d'une solution de la part des pros, merci d'avance à vous. bonne soiree.
m
0
l
24 Juillet 2010 22:08:46

Bonsoir,

j'ai remarqué une chose: chez moi lorsque dans la clé UTL il y a un champ url="une url", le WLM plante au lancement.
Si au lieu de supprimer la clé UTL j'enlève juste ce champ url, chez moi ca remarche.
Mais je n'ai pas compris pourquoi cette url est présente et qu'est ce qui la met (virus ??)
En tout cas mon MSN fonctionne correctement depuis hier sans plantage, sans que j'ai eu besoin d'effacer l'UTL.

A+

m
0
l
25 Juillet 2010 02:59:04

Salut Brasiou13,

J'ai le même problème aussi avec windows 7 64bits, mais je suis loin d'être un crack comme toi alors serait-il possible pour toi d'expliquer un peu plus en détail la marche a suivre afin d'aider les innocents comme moi pour qui ton info aiderait énormément?

merci à l'avance

Pokerpat
m
0
l
25 Juillet 2010 09:01:26

Salut Pokerpat,

alors déjà j'utilise windows XP donc je ne peux pas expliquer pour windows 7 mais j'imagine que ca doit ressembler.
La marche a suivre c'est modifier une donnee dans la base de registre. Pour ouvrir la base de registres, tu vas sur menu demarrer - executer... et tu tapes "regedit".
Une fois la dedans, comme dans un explorateur windows, tu vas chercher la clé
HKCU\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings
HKCU c'est HKEY_CURRENT_USER
Là tu as autant d'entrées que tu as de comptes MSN, donc dans chaque entrée tu auras la fameuse valeur UTL a effacer.
Pour effacer dans la base des registres, sur l'entrée à effacer tu fais bouton droit - delete.

Pour windows 7, je te conseille de taper base des registres dans google pour les memes explications.
A+
m
0
l
26 Juillet 2010 01:39:02

Salut Brasiou13,

J'ai suivi tes indications et effectivement ça fonctionne temps et aussi longtemps que je ne change pas d'utilisateur, sinon ça replante mais bon dans les circonstances c'est fonctionnel.

Je veux te remercier personnellement pour le temps que tu as pris afin de m'aider, c'est grandement apprécié.

Pokerpat
A+ du Québec
m
0
l
28 Juillet 2010 09:24:38

Bonjour,

Le champ Url de la clé UTL contient le chemin vers l'image du profil.

Cette image est stockée sur le site msecnd.net, qui après vérification est bien un site appartenant à Microsoft.

Ce n'est donc pas un virus qui est à l'origine du problème mais bel et bien un bug du logiciel.

++

m
0
l
28 Juillet 2010 11:27:07

J'ai trouvé plus simple que la solution base de registre :

Dans les options de Messenger >> Personnel >> Image perso >> Décochez la case "Afficher mon image perso et permettre aux autres utilisateurs de la voir".

Plus d'image de profil mais je n'ai pas eu de plantage depuis :) 

Merci encore à toi brasiou13.
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Juillet 2010 23:53:26

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec MSN 14.0.8117.416 (toute dernière version) aujourd'hui le 28/07/2010 alors que mon PC est clean de chez clean, il n'a pas de virus à priori.

Je suis allé dans la base de registre dans PerPassportSettings.

Il y avait 4 clefs :
- 0
- 2... suivi de 8 ou 9 chiffres
- 2 suivi de 8 chiffres.
- 3 suivi de 8 chiffres.

J'ai supprimé toutes les clefs sauf la 0 et depuis MSN de relance bien !!! Nickel :) 
Je n'ai plus le crash au lancement.
:bounce: 
Avant de faire ça, je conseille à tous de faire une sauvegarde du registre, c'est plus sûr.
m
0
l
29 Juillet 2010 16:28:32

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier. Après avoir télécharge Windows Live messenger 2011 qui ne me plais pas du tout. Par la suite je les désinstalle et re-installer WLM 2009. Maintenant WLM ne veux plus se connecter avec ma session (Msn a cessé de fonctionner) quand j'essaye avec la session de mon père tous marche bien. Je ne comprends vraiment plus rien.

J'ai déjà eu le même problèmes mais c'était un ami qui me l'avais réparés, mais je ne sais pas comment :/ 

J'ai suivi tout vos conseils, mais sa ne fonctionne toujours pas :sweat: 

J'ai lu sur d'autre forum que bitdefender 2010 etais liée a certain problème avec WLM, mais il n'y a aucune solution.

J'espère que vous pourrez m'aide.

Cordialement Emilie.
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Juillet 2010 13:58:39

mckennitt a dit :
La solution proposé par brasiou13 semble être la bonne.

J'ai supprimé la clé UTL dans tous les comptes et ça fonctionne pour l'instant.

Merci beaucoup à toi brasiou13.

EDIT : j'ai de nouveau eu un plantage en changeant de compte, la solution n'est donc pas permanente, il faut supprimer à chaque fois la clé UTL pour pouvoir relancer messenger, faute de mieux on fera avec pour le moment...

++

mais comment fait-on pour supprimer la clé UTL ?
m
0
l
6 Août 2010 07:33:08

bonjour, pour le moment pas de solutions apparament. merci pour conseils
m
0
l
7 Janvier 2012 22:14:42

moi aussi sa me le fait sa me gave

m
0