Votre question

pas de connexion ip valide windows 7 pro

Tags :
  • Wifi
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Octobre 2011 09:51:16

Bonjour !

J'utilise une livebox (orange) et un portable windows 7 pro depuis début septembre. Et ce matin, sans prévenir, et sans aucune manipulation différente des autres jours, l'ordinateur se connecte bien à la live box, mais il m'affiche pas d'accès à internet. Et quand je demande une résolution des problèmes j'ai droit à "connexion reseau sans fil n'a pas de configuration ip valide".

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : connexion valide windows pro

29 Octobre 2011 10:48:47

j'ai résolu mon problème, en farfouillant sur internet, j'ai suivi le protocole de quelqu'un, je le met ici en copier coller :
salut !
va dans le centre réseau et partage puis à gauche "modifier les parametres de la carte reseau"
clic droit sur ta carte wifi puis désactive....refais le clic droit pour la réactiver. en principe, ca devrait etre bon.
dans le cas ou ça ne l'est pas, clic droit puis "propriété" puis "protocole ipv4" suivi de "propriété"... personalise l'ip :

ip : 192.168.1.XX > XX = ce que tu veux jusqu'a 255 !
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1

pour les dns, tu peux mettre 192.168.1.1 ou ceux de google par exemple (8.8.8.8 et 8.8.4.4)

et ça a fonctionné pour moi (par contre je ne sais toujours pas quel était le problème ni si ça va revenir)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS