Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment récupérer OUTLOOK EXPRESS ???

Tags :
  • Orange
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Novembre 2005 09:56:56

Bonjour !

Tte nouvelle sur ce site... et en informatique - c'est peu de le dire - j'ai wanadoo depuis février 05, mais sans jamais l'avoir installé complètement jusqu'à ce fameux 20 oct où, après de pbles de connexion, je me suis dit que ça venait peut-être de là !

Donc installation, sans pb, seulement qu'en voulant lire mes mess, je me suis aperçue que ma BAL était vierge, hormis les qq derniers messages qui m'étaient arrivés entre tps !!!.........
J'ai lu vos conseils sur le forum, mais je crains de faire des b^tises + qu'autre chose !!! ....

Merci pour votre aide... car en + j'ai des mails professionnels à récupérer (la prochaine fois, je crée des dossiers !!!...)

Autres pages sur : recuperer outlook express

2 Novembre 2005 16:39:51

Bonjour,
On peut supposer que tu as utilisé Outlook Express sur ton PC, puis reinstallé wanadoo et reconfiguré Outlook Express, ce qui fait que pour Outlook Express, tu es un nouvel utilisateur. Normalement, les emails d'avant sont "quelque part": il faut les retrouver, puis les reimporter dans tes nouvelles boites.

Outlook Express sauve les boites aux lettres pour chaque identité d'utilisateur dans un répertoire spécial, et chaque "boite" dans des fichiers avec extension .dbx
Exemple, la boite d'envoi sous "Boîte d'envoi.dbx", la boîte de réception sous "Boîte de réception.dbx".
Outlook crée aussi un fichier "Folders.dbx" qui contient les noms des boites, et qu'il est important de garder avec les autres fichiers .dbx pour pouvoir ré-importer les .dbx normaux avec Outlook (cela, dans le cas où on sauvegarde les boites aux lettres).

Le répertoire qui contient les fichiers a un nom du style:
F:\Documents and Settings\a50etplus\Local Settings\Application Data\Identities\{42A9225E-DB08-436A-AD90-A341D1D02998}\Microsoft\Outlook Express
Ce qu'on voit dans ce nom:
- F: est mon nom de disque, plus souvent c'est C:
- a50etplus est mon login sur mon PC, pour ma femme c'est Lydie, pour toi, tu le sais.
- Local Settings\Application Data\Identities doit se retrouver quelque part dessous
- L'espèce de numéro {42A9225E-DB08-436A-AD90-A341D1D02998} a été généré lors d'une configuration de Outlook. Si tu n'as pas changé de login sur ton PC, tu dois avoir plusieurs répertoires de ce type correspondant à tes différentes configurations Outlook.
Par exemple, j'ai aussi {F373DD1B-1710-4122-8541-E4CFA4DDB65C}, correspondant à de vieux emails. En allant sous .......\{F373DD1B-1710-4122-8541-E4CFA4DDB65C}\Microsoft\Outlook Express je retrouve de vieilles boites .dbx (dates des fichiers mars 2004).
Il faut donc que tu ailles voir sous Identities et repérer avec la date des fichiers tes anciennes boites. Par exemple, si tu as ré-installé le 20 Octobre, les anciens .dbx doivent être de cette date ou avant, puisque maintenant tu en utilises de nouveaux. Je suppose que maintenant, tu as repéré là où sont tes anciennes boites: répertoire "XX".

Pour restaurer tes anciens emails:
- Lancer Outlook Express
- Dans le menu "Fichier" (en haut à gauche), selectionner la ligne "Importer", et dans le sous-menu "Messages"
- Dans la fenêtre "Selectionner un programme", choisir Outlook Express 6 normalement, sinon la version de mailer que tu utilisais pour ces vieux emails. Clicker suivant.
- choisir dans le cas de Outlook l'option "importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage". Clicker OK
- Avec le bouton parcourir, retrouver le répertoire "XX" (par exemple C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{43DEE07C-25D3-4DC0-9E79-443FE84DE30A}\Microsoft\Outlook Express). Clicker Suivant
- Outlook affiche (en utilisant le contenu de Folders.dbx) les noms de boites. Choisir de tout restaurer, ou seulement certaines boites.
Pour les boites qui ont même nom qu'actuellement, les anciens messages vont simplement s'ajouter aux messages actuels; on ne perd pas heureusement l'actuel! Clicker sur suivant.

Avec un peu de chance, un message de Félicitations confirme que cela a marché!!!
On peut recommencer l'opération partout où il y a des boites sauvées. Une ré-importation donne les emails en double...

9 Novembre 2005 08:53:40

Bonjour !

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive car je viens seulement de prendre connaissance de votre réponse (tjs des pbs avec mon ordi !!!...).

Je tiens à vous remercier ! Je vais tenter de suivre vos instructions à la lettre, et j'espère pouvoir vous informer du résultat...

Encore merci.
Bien cordialement.

Blackout21 :-D
Contenus similaires
16 Novembre 2005 11:16:12

Un grand merci, car vos explications étaient simples à suivre et j'ai réussi à récupérer tous mes mails !!!!!!!

Il n'y a que mon carnet d'adresse que je n'ai pas, mais à la limite, c'est nettement moins grave...

MERCI A VOUS !!!

Cordialement.
Blackout21
16 Novembre 2005 15:08:29

Dans Outlook express, les carnets d'adresses sont sauvegardés en standard dans un fichier avec l'extension .WAB.
- Rechercher (avec Explorateur Windows par exemple) tous les fichiers *.wab sous "C:\Documents and Settings". Un double click sur les fichiers trouvés dans la fenetre de résultats permet de vérifier le contenu de chaque fichier pour retrouver quel est celui contenant les adresses recherchées.
- Reimporter dans Outlook "Carnet d'adresses..." comme il a été fait pour "Messages..." en sélectionnant le fichier retrouvé dans un premier temps.
Pas mal d'articles sur le sujet en faisant une recherche Google avec les mots: fichier carnet adresse outlook express
16 Novembre 2005 16:21:52

:-) Merci pour le tuyau ! J'essaie ce soir et je vous dis si c'est OK !
1 Août 2008 01:53:13

Merci beaucoup pour votre explication claire et précise. Grâce à vous, j'ai réussi à récupérer des dossiers et des mails d'une importance capitale.
20 Décembre 2008 07:52:03

bonjour à tous,

Suite aux excellents conseils de blackout21 , je me pose la question pour la récupération des dossier , vous savez les dossiers se trouvant sur la gauche de l'écran , car ceux-ci avaient été personnalisés sur mon ancien disque dur et il m'est impossible de les récupérer, malgré leur extension ".DBX " .
Qui connait l'astuce pour récupérer ces fichiers et les ré-installer au bon endroit .
merci.
12 Mai 2009 13:36:21

Bonjour,
J'ai bien suivi tes conseils mais dès que j'ai sélectionné le fichier outlook express puis cliquer "suivant" on me répond qu'outlook est déjà utilisé donc retour à la case départ et je ne peux restaurer ma boite de réception qui, subitement, s'est vidé quasi totalement...d'ailleurs à quoi peut être du cet incident ?
Merci de me dépanner.
3 Novembre 2009 20:50:05

je tombe sur ce sujet (en cherchant des réponse à d'autres questions..)

Voici la procédure que j'utilise quand je dois réinstaller un pc d'un client qui a du outlook express.

avant formattage:
- démarrage de outlook express
- click droit sur dossier 'boite de réception' puis propriétés
- s'affiche le nom du dossier dans lequel sont stockés les fichiers dbx et autres d'Express
- copie du chemin du dossier
- collé de celui dans un windows exploreur, je récupère la totalité du contenu
- retour dans Express, dans le carnet d'adresse, puis exportation de son contenu
- j'utilise un soft qui me fournit les paramètrages de pop et smtp du compte (avec mot de passe)

formattage et réinstall de ouindows
- premier démarrage d'Express
- renseignement des infos du compte, basé sur ce que j'avais récupéré avant
- je ne démarre pas la synchro (vite un tour dans outils pour désactiver le téléchargement)
- click droit sur 'boite de réception', je note le chemin, je m'y rends
- je crée un dossier nommé 'OE original' dans lequel je copie tout ce que je trouve du dossier nouvellement créé (dbx, etc..)
- je reprends ce que j'avais sauvegardé avant le formattage
- je redémarre Outlook Express, je retrouve tout les anciens dossier
- je vais dans le carnet d'adresse puis réimporte tout ce que j'avais sauvegardé

Ok c'est un peu télégraphique comme procédure, mais je la fait tellement souvent que cela en devient machinal.

voili voilà

Salutations à tout le monde
Yves de www.dclick.ch
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Mars 2010 16:54:43

Merci très bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni