Votre question

Bien protéger son ordinateur.

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Mai 2010 18:34:21

Salut à tous ! :hello: 
J'ai acquis un PC portable il y a maintenant 2 mois. J'aimerais le protéger au maximum pour qu'il tienne le plus longtemps possible. Ainsi je suis tombé sur un lien présentant 8 logiciels indispensables à la bonne protection d'un ordinateur : http://telechargement.journaldunet.com/magazine/selecti...
Cela dit, il date de décembre 2005, j'aimerais donc avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi sur ces quelques logiciels. Sont-ils toujours d'actualité ? Sont-ils tous utiles ? M'en conseillez-vous d'autres ?
Je vous remercie par avance de vos réponses. ;) 

Autres pages sur : bien proteger ordinateur

a b 6 Logiciels
27 Mai 2010 18:45:26

Salut,

Tu peux toujours demander conseil dans la section Sécurité / virus, perso je n'ai rien pour protéger mon PC, mais sur le PC de bureau où mes petites cousines trainent parfois j'ai préféré installer avast (élu meilleur antivirus 2010 par malekal).

Après tout le reste je n'utilise pratiquement pas, vu que je n'ai jamais eu de problème de virus ou autre.
m
0
l
27 Mai 2010 19:26:19

Ok, merci ! Une fois encore je n'étais pas certain d'avoir posté au bon endroit ;) 
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
27 Mai 2010 19:29:28

Disons qu'ici tu es au bon endroit, mais t'auras beaucoup plus d'avis dans S/V je pense, vu qu'ya les gars de la sécu là bas :) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Mai 2010 19:58:27

Coucou,

Je ne suis pas un "gars de la sécu" ;)  mais comme je traîne un peu dans le coin...

- comme antivirus, j'aurais préféré antivir à avast dans les gratuits
- pas d'antispyware. Spybot est complètement dépassé. Mieux vaut prendre la peine de passer un petit coup de Malwarebytes en le mettant régulièrement à jour
- un pare-feu, oui. J'ai découvert il n'y a pas si longtemps que les box, contrairement à ce que je croyais, n'intégraient pas un firewall complet. Zone Alarmest un peu lourd au démarrage mais très efficace et pas si pénible après un peu de paramétrage.

Après, Loni a raison, tes habitudes de navigation sont bien plus importantes, pour protéger ton nouvel ordi, que tout ce que tu pourras ajouter comme logiciel de protection !
Et pense aussi à garder tes logiciels, quels qu'ils soient, à jour, ça aussi c'est essentiel pour la sécu . Pour ça, j'aime bien Sécunia
m
0
l
27 Mai 2010 22:00:22

Yop. Merci à vous deux pour ces réponses. Au niveau de l'antivirus je suis assez satisfait d'avast donc je l'avais ré-installé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter