Votre question

Entretien , nettoyage pc

Tags :
  • Nettoyage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Mai 2010 22:06:05

Bonjour, J ai été chez un informaticien pour faire un entretien et nettoyage de mon pc .
Il me dit qu il peut le faire, il doit avec un logiciel entre autre le verifier et nettoyer supprimer en profondeur .
Je voulais savoir si quelqu un ne saurait pas comment faire pour le nettoyer en profondeur et supprimer reparer les fichiers inutiles professionnellement ?

Autres pages sur : entretien nettoyage

Contenus similaires
13 Mai 2010 22:25:57

c est gentil mais je veux faire un nettoyage complet , comme au magasin
un truc de pro
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Mai 2010 22:30:11

Tu lances un scan avec glary utilities, tu supprimes ce qu'il trouve puis tu lances une défragmentation avec l'utilitaire intégré à windows ou un logiciel tierce comme Auslogics Disk Defrag et ça reviendra au même.

Si tu veux absolument payer, tu peux utiliser Tuneup utilities qui regroupe toutes ces fonctions. La version d'essai permet de l'utiliser 30 jours.
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Mai 2010 23:38:43

oli-wood@idn a dit :

un truc de pro

et c'est quoi un truc de "pro" pour toi ? un logiciel avec "pro" dans le nom ? :sarcastic: 
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
14 Mai 2010 05:27:41

Quand tu paies, et ben c'est pro.
m
0
l
14 Mai 2010 08:08:53

dandibot a dit :
Quand tu paies, et ben c'est pro.

Ca ne veut pas dires que c'est pro ;) 

C'est juste que tu as plus de fonctionnalités . :sarcastic: 
m
0
l
Anonyme
14 Mai 2010 08:26:19

oli-wood@idn a dit :
Bonjour, J ai été chez un informaticien pour faire un entretien et nettoyage de mon pc .
Il me dit qu il peut le faire, il doit avec un logiciel entre autre le verifier et nettoyer supprimer en profondeur .
Je voulais savoir si quelqu un ne saurait pas comment faire pour le nettoyer en profondeur et supprimer reparer les fichiers inutiles professionnellement ?

Les informaticiens aime exagerer tu peux le faire tout meme avec tune up
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
14 Mai 2010 09:21:40

Je corrige:

"Quant tu paies quelqu'un, t'as envie de croire que c'est plus pro"

D'un autre coté, y a intérêt à ce que ça vaille le coup de payer.
m
0
l
14 Mai 2010 14:36:37

c est 25E , il verifie le materiel de mon pc , test mon disque dur pour voir si il y a des erreurs.
Il verifie les fichiers, programmes , desactive des programmes qui se lances au demarrage , je ne sais pas le faire moi meme parce que msconfig est limité.

Il ne sait pas le faire pour le moment .
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Mai 2010 15:19:25

Citation :
il verifie le materiel de mon pc ,

Ouvres la porte latérale du pc, à l'aide d'un pinceau doux sec ou une bombe à air sec vires la poussière.

Citation :
test mon disque dur pour voir si il y a des erreurs.

Lances un check disque, pour ça dans le poste de travaille > clic droit sur le disque dur > onglet outils > vérification des erreurs > analyser
ça demandera un redémarrage

Citation :
Il verifie les fichiers

Mets à jour ton antivirus et lances un scan, si tu n'en as pas il y en a des gratuit comme Antivir; ne jamais installer deux antivirus sur un même pc.
Tu peux également scanner ton pc avec malwarebytes qui peut être installé parallèlement à l'antivirus sans problème.

Citation :
desactive des programmes qui se lances au demarrage

Soit en passant par démarrer > tous les programmes > démarrage > suppression des programmes que tu ne souhaites pa voir se lancer.
Ou en passant par la commande exécuter Msconfig > onglet démarrage
tous les programmes qui se lancent au démarrage y sont, tu peux également vérifier les services, mais le gain sera négligeable et mieux ne vaut pas y toucher si tu ne sais pas à quoi correspondent les processus.

Pour le reste, indiqué dans mon précédent post.

Le tout gratuitement, les 25€ c'est juste le prix de la main d'œuvre, les outils utilisés sont les mêmes.
m
0
l
15 Mai 2010 00:13:17

il me dit que msconfig est limité et que lui il peut avec un programme, desactiver les programmes au demarage que je ne sais pas faire avec msconfig.

il m a aussi montré des programme qui se trouve dans msconfig sans rien comme non . il sait voir si on peut les désactiver
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Mai 2010 00:24:36

Dans ton cas il me semble préférable qu'en effet tu ne touches à rien et que tu ailles voir "un pro".
Pour un logiciel de gestionnaire du msconfig qui indique si tel ou tel programme est indispensable ou nom, glary utilities le fait.
m
0
l
Anonyme
15 Mai 2010 19:05:26

D'un coté ils essaient de gagner leur pain comme ont le dit,si tu as du mal en effet va voir un pro
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter