Se connecter / S'enregistrer
Votre question

journal de sécurité saturé

Tags :
  • Sécurité
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2005 09:47:50

Bonjour à tous,
Lors de l'ouverture de mon PC et au moment où s'ouvre la fenêtre qui demande le mot de passe pour ensuite afficher les programmes, il est inscrit en haut de cette petite fenêtre : " le journal de cet ordinateur et saturé, seul l'administrateur peut résoudre ce problème ".
Il se trouve que j'ouvre mon PC sous administrateur mais qu'il ne m'est offert aucune solution pour réglé se problème.
Je dois préciser que le PC est équipé de Windows XP Pro, et que SP2 est installé.
Comment puis-je avoir accès à ce journal de sécurité pour éventuellement le purger si toutefois c'est possible.
Bien cordialement

Autres pages sur : journal securite sature

27 Avril 2005 10:05:06

Salut !

Voici la marche à suivre (enfin je crois ....) :

Clique droit sur le poste de travail -> Gérer. La fenêtre "Gestion de l'ordinateur" apparait. Ensuite tu vas sur l'onglet "Observateur d'évennements" qui se trouve dans les "Outils systèmes". Efin tu dois voir 4 journaux disponibles : Anti-virus, Appllication, Sécurité, Système.
Clique droit sur le journal "sécurité" et "Effacer tous les évennements".

Mais bon le plus simple est de désactiver le firewall de Windows Xp pour éviter d'avoir des ennuis avec ça et d'en mettre un meilleur : Kerio !

J'espère avoir résolu ton problème et bonne chance pour la suite :-D
27 Avril 2005 10:30:10

Merci à Jonass,
J'ai suivi tes conseils et le problème semble résolu.
Bien cordialement
27 Avril 2005 10:36:23

Y a pas de quoi ! ;-)
5 Janvier 2007 22:22:21

salut!!!
je suis ds le meme baza mais qd tu parle de poste de travail sache qu'on n'a pas acces à windos!!!!alors comment faire...........
mille merci pour ta reponse
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Décembre 2009 01:20:57

mano2007 a dit :
salut!!!
je suis ds le meme baza mais qd tu parle de poste de travail sache qu'on n'a pas acces à windos!!!!alors comment faire...........
mille merci pour ta reponse

--------------------------------------------------------------
en faite tu dois acceder avec un compte administrateur ça va plus te donner ce message
tu appuis sur == ctrl + alt + supp === et tu tapes sur le non d'utilisateur == administrateur ===
et apres tu peux carrement supprimé le journale de securité et surtout d'augmenter la taille du fichier d'enregistrelment utilisé
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Mai 2010 08:53:56

Jonass a dit :
Salut !

Voici la marche à suivre (enfin je crois ....) :

Clique droit sur le poste de travail -> Gérer. La fenêtre "Gestion de l'ordinateur" apparait. Ensuite tu vas sur l'onglet "Observateur d'évennements" qui se trouve dans les "Outils systèmes". Efin tu dois voir 4 journaux disponibles : Anti-virus, Appllication, Sécurité, Système.
Clique droit sur le journal "sécurité" et "Effacer tous les évennements".

Mais bon le plus simple est de désactiver le firewall de Windows Xp pour éviter d'avoir des ennuis avec ça et d'en mettre un meilleur : Kerio !

J'espère avoir résolu ton problème et bonne chance pour la suite :-D

Merci
8 Novembre 2011 14:35:20

Bonjour à Tous.

Pour les personnes n'etant pas Admin du PC,
Voici une petite astuce avec un live CD (ou usb ou hdd) :
Editez le fichier :
c:\windows\system32\config\SecEvent.evt
Et supprimez tout ce qu'il contient !!!

Bon courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne