Votre question

Besoin d'un petit coup de pouce pour excel!

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mai 2010 17:51:23

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un problème, qui pourrait très rapidement être résolu toutefois.

En fait, j'ai beau essayer, mais je ne trouve pas de formule qui puisse correspondre à ce que je cherche.

Voilà: j'ai deux colonnes, A et C, où il y a des chiffres sur 10 lignes environ. De A1 à A10, c'est les dépenses, et de C1 à C10, c'est le bénéfice. Enfin peut importe: dans B1, je dois inscrire une formule: le rapport entre A1 et C1, et je dois l'étendre dans les 10 lignes pour que ça fasse le calcul en B2, B3 etc.... pour avoir une sorte de "pourcentage" des dépenses par rapport au bénéfice... bref là pas de problème. La formule, c'est une division. Mais attention, sur les 10 lignes, il y a certaines endroits où il n'y a pas de données. C'est fait exprès, puisque voilà ce que je dois trouver: une formule qui exprimerait donc le pourcentage des dépenses par rapport au bénéfices à chaque ligne, mais SI il y a une données dans A ou C qui est vide, ALORS au lieu d'afficher #VALEUR! , ça doit rien mettre. J'ai tout essayé, mais je ne trouve pas, à chaque fois j'ai #VALEUR!

C'est vraiment tout con, mais j'ai besoin urgamment de la réponse. Merci à vous de m'aider!

Autres pages sur : besoin petit coup pouce excel

3 Mai 2010 17:56:15

J'ai tenté de faire:

=SI(A1="";"";SI(C1="";"";A1/C1))

Ce qui pourrait paraître logique!

Mais j'ai toujours #VALEUR!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie