Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transférer vidéo camescope sur pc pb de son haché

Tags :
  • caméscope
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2010 10:29:07

Bonjour, lorsque je tranfère une vidéo dep mon camescope panasonic sur mon pc via windows movie maker, j'ai une xcellente qualité d'image, mais le son est complètement achuré! que faire?
aidez moi svp, car la vidéo de mon mariage ressemble à un mauvais film!!!

Autres pages sur : transferer video camescope hache

a b 6 Logiciels
11 Avril 2010 13:52:44

Salut sandrinefauquey33
sandrinefauquey33 a dit :
Bonjour, lorsque je tranfère une vidéo dep mon camescope panasonic sur mon pc via windows movie maker, j'ai une xcellente qualité d'image, mais le son est complètement achuré! que faire?
aidez moi svp, car la vidéo de mon mariage ressemble à un mauvais film!!!

Quel modèle de camescope et quel moyen de transfert ?
Si tu fais un transfert en USB, il ne faut pas attendre de miracle. La "voie royale" pour l'acquisition vidéo est de loin le IEEE 1394 (aussi appelé FireWire ou i.link).
Si ton camescope et ton PC disposent de ce bus, c'est par lui qu'il faut passer si tu as des exigences de qualité.

Ensuite côté logiciel, Windows Movie Maker n'est peut-être pas le meilleur choix. Tu trouveras des logiciels dédiés à la capture tels que CaptureFlux qui ne font que l'acquisition (pas de montage) mais qui la font bien et en top qualité.

A +
m
0
l
11 Avril 2010 16:45:59

merci! mon camescope est un panasonic nv-gs33. j'ai un port qu'il appelle dv. lorsque j'utilise ce port sur mon graveur dvd de salon, 'ai un bon son, mais une image de qualité moyenne! sur le pc, c'est l'inverse, j'ai une bonne image, mais un son hachuré!
que peux tu me conseiller?
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Avril 2010 18:03:23

merci! mon camescope est un panasonic nv-gs33. j'ai un port qu'il appelle dv.

Donc il permet l'export en bonne qualité.
Tu confirme bien que tu n'utilises pas l'USB, mais un cable IEEE1394 ?

lorsque j'utilise ce port sur mon graveur dvd de salon, 'ai un bon son, mais une image de qualité moyenne! sur le pc, c'est l'inverse, j'ai une bonne image, mais un son hachuré!

Ce qui est enregistré est donc de bonne qualité. C'est un bon point, et ça signifie qu'à un moment ou un autre, tu y parviendras.
C'est au niveau du transfert (ou du traitement des données) qu'il y a problème. Ton PC n'est pas trop ancien ? Il ne rame pas (car traiter les données en temps réel nécessite pas mal de puissance) ?

que peux tu me conseiller?

L'enregistrement sur le camescope est bon.
Le câble de transfert est bon.
Le point faible peut être le processeur trop lent sur l'ordi (difficiel à changer) ou le logiciel utilisé (WMM).

Yapuka tester un autre logiciel...

Soit tu fais une recherche (il y a pas mal de choses, j'avais fait une recherche il y a quelques mois pour le camescope de mon fils - avant de lui installer Linux avec lequel ça a marché plus facilement), soit tu retrouves le CD qui a été fourni avec ton camescope. Il devrait comporter un logiciel d'acquisition qui s'appelle MotionDV STUDIO (j'ai cherché sur le site Panasonic, ils semblent ne pas connaître ton modèle, sans doute un peu ancien, et ne proposent que des mises à jour du logiciel, pas l'installateur).
Commence peut-être par CaptureFlux, dont je te donne le lien dans un message précédent.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter