Votre question

Firefox IE8 accès mystérieux

Tags :
  • Internet Explorer
  • Ie8
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Avril 2010 10:47:45

Bonjour,

Si j’essaie de me connecter immédiatement à Internet via Firefox j’ai le message « FIREFOX ne peut trouver le serveur à l’adresse…. »
Si je lance par contre IE 8 la connexion se fait normalement et si, après avoir fermé IE, je lance Firefox la connexion se fait alors parfaitement.
Je pense que le problème est survenu après une mise à jour d’un de mes logiciels Firefox ? Avast ? Mais je n’en suis pas sur.

Je crois ne pas être le seul à subir cette situation mais je n’ai pas trouvé de solution jusqu’à présent. Quelqu’un, que je remercie par avance, aurait il le remède ?

Info supplémentaires : Ma config est la suivante
XP SP2
Connexion au réseau via modem BeWan ADSL 10/100 base T. Opérateur SFR
Firefox 3.6.3 et IE 8
Zone Alarm 7.0.483.000
Avast 5

J’ai fait tout un tas de manip rien n’a marché. Merci de votre aide

Autres pages sur : firefox ie8 acces mysterieux

7 Avril 2010 11:01:39

Salut, pour commencer tu devrais remplacer Avast par antivir, histoire d'être encore mieux protégé gratuitement.

Dans Firefox dans outils > options > réseau > paramètres, comment est-ce configuré ?

Tu as essayé de desactiver ton pare feu temporairement pour voir si ça persiste ?
m
0
l
7 Avril 2010 13:52:35

Merci KeyserSoze.

Paramètres Firefox

Pas de proxy coché et toutes les autres cases décochées

J'ai aussi supprimé les lignes relatives à Firefox dans zoneAlarm avant de réinstaller Firefox V3.6.3 et ensuite répondu oui pour l'autorisation d'accès de FF à ZA. Le problème subsiste.

Merci de ta coopération
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter