Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP probleme de conversion divx mp3 avi HELP

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2010 22:29:39

bonjour

voila j'ai un gros probleme :cry: 

j'ai telechargé un film sur le net,c'est un [divx mp3]avi
le film marche tres bien sur vlc mais mon lecteur dvd de salon compatible divx ne le lit pas!

comment faire pour que ke je puisse le lire sur mon lecteur de salon???
faut il faire une conversion ou quelquechose comme ça???

aidez moi svp ça fait une semaine que je me prends la tete et je desespere vraiment

en plus j'ai pas mal de films divx mp3 avi que je voufrais regarder sur ma telé :sweat: 

MERCI POUR VOS REPONSES

Autres pages sur : help probleme conversion divx mp3 avi help

a c 232 6 Logiciels
24 Février 2010 09:41:40

la solution la plus directe est d'aller en magasin ou sur internet et acheter le DVD.
Parce que là, tu commets un délit. Et on n'est pas là pour participer à ton délit.
m
0
l
24 Février 2010 10:54:23

bilox2000 a dit :
la solution la plus directe est d'aller en magasin ou sur internet et acheter le DVD.
Parce que là, tu commets un délit. Et on n'est pas là pour participer à ton délit.

merci pour cette reponse plus qu'intelligente!

ces films proviennent d'un site de telechargement LEGALet Je ne commet en aucun cas un délit...

pas étonnant que l'on ai sarkozy au pouvoir avec des énergumene comme vous!!!

si quelqu'un d'un peu plus réfléchi peut m'aider

merci
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
24 Février 2010 14:06:11

Salut carpathianforest
carpathianforest a dit :
j'ai telechargé un film sur le net,c'est un [divx mp3]avi
le film marche tres bien sur vlc mais mon lecteur dvd de salon compatible divx ne le lit pas!

Le format DivX n'est qu'un conteneur, dans lequel les pistes vidéo et audio peuvent être encodées avec différents codecs. Il semblerait que ton film soit encodé avec un codec non supporté par ton lecteur de salon.
Il existe des tonnes de logiciels de conversions, mais la plupart ne laissent pas un grand choix quant aux codecs utilisés. C'est donc un jeu de roulette !

Pour ma part, j'utilise un logiciel qui laisse un très grand choix d'options, mais qui, comme tout logiciel très puissant peut dérouter au premier abord. Il s'agit de mencoder.

Comme je suis sympa :D  , je te file la commande qui te produira un fichier parfaitement compatible (testé sur 4 lecteurs différents) :

mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1800:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf pp=ci -oac copy fichier_original.avi -o fichier_modifié.avi

Le mp3 étant compatible, il te suffit de laisser "copy" comme paramètre -oac (Out Audio Codec). Sinon, tu peux mettre "-oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=160"

Les termes "fichier_original.avi" et "fichier_modifié.avi" sont à remplacer par le nom de ta vidéo originale et le nom que tu veux pour ton fichier converti.

A +

m
0
l
24 Février 2010 14:55:53

super
merci encore pour ta reponse ça fait plaisir.
je vais tester tout ça!

par contre apres verification le divx qui ne passait pas sur mon lecteur shneider srv665 passe nickel sur le lecteur divx d'un pote(un samsung acheté il y a un an)

encore mieux sur ce meme lecteur il y A la possibilté de changer de chapitre
est ce normal???
m
0
l
24 Février 2010 14:59:41

Geis007 a dit :
Salut carpathianforest

Le format DivX n'est qu'un conteneur, dans lequel les pistes vidéo et audio peuvent être encodées avec différents codecs. Il semblerait que ton film soit encodé avec un codec non supporté par ton lecteur de salon.
Il existe des tonnes de logiciels de conversions, mais la plupart ne laissent pas un grand choix quant aux codecs utilisés. C'est donc un jeu de roulette !

Pour ma part, j'utilise un logiciel qui laisse un très grand choix d'options, mais qui, comme tout logiciel très puissant peut dérouter au premier abord. Il s'agit de mencoder.

Comme je suis sympa :D  , je te file la commande qui te produira un fichier parfaitement compatible (testé sur 4 lecteurs différents) :

mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1800:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf pp=ci -oac copy fichier_original.avi -o fichier_modifié.avi

Le mp3 étant compatible, il te suffit de laisser "copy" comme paramètre -oac (Out Audio Codec). Sinon, tu peux mettre "-oac mp3lame -lameopts aq=0:cbr:br=160"

Les termes "fichier_original.avi" et "fichier_modifié.avi" sont à remplacer par le nom de ta vidéo originale et le nom que tu veux pour ton fichier converti.

A +

super
merci encore pour ta reponse ça fait plaisir.
je vais tester tout ça!

par contre apres verification le divx qui ne passait pas sur mon lecteur shneider srv665 passe nickel sur le lecteur divx d'un pote(un samsung acheté il y a un an)

encore mieux sur ce meme lecteur il y a la possibilté de changer de chapitre(opération impossible avec le lecteur shneider)
est ce normal???
m
0
l
a b 6 Logiciels
24 Février 2010 18:26:41

carpathianforest a dit :

Il est plus récent ? Il supporte apparemment plus de codecs que le tien ? Le codec utilisé dans ton film est subventionné par Samsung ?.
C'est pour ça comme pour beaucoup de choses en informatique, sortir de nouveaux produits, de nouveaux algorythme (codecs) oblige l'utilisateur à mettre à niveau son matériel, et à faire marcher le business.
En choisissant ses technologies (ses codecs) en connaissance de cause, on peut s'affranchir de ce genre de désagréments.

A +
m
0
l
26 Février 2010 14:39:48

Geis007 a dit :
Salut carpathianforest

A +

hello

alors premier probleme

ou telecharger mencoder stp???
j'ai telechargé mplayer qui soit disant comprends mencoder mais je n'ai rien trouvé dans les applications de mplayer!

ça commence bien!

merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Février 2010 14:50:37

carpathianforest a dit :
ça commence bien!

Sous Windows, ce n'est pas simple :( 
mencoder n'a pas d'interface graphique.
Tu ne peux pas l'ouvrir en ligne de commande ?

A +
m
0
l
26 Février 2010 15:07:21

lignes de commande ?c'est a dire?
je precise que je me débrouille mais que je suis un novice niveau "termes techniques".

dans mplayer j'ai fait options ,lignes de commandes il m'affiche ça!

Usage : smplayer [-minigui] [-defaultgui] [-mpcgui] [-config-path Dossier] [-send-action nom_action] [-actions liste_action] [-close-at-end] [-no-close-at-end] [-fullscreen] [-no-fullscreen] [-sub fichier_soustitre] [-pos x y] [-size width height] [-add-to-playlist] [-help|--help|-h|-?] [[-playlist] Media] [[-playlist] Media]...

-uninstall
Restaure les vieilles associations et nettoie le registre.
-minigui
ouvre la mini-interface au lieu de celle par défaut.
-mpcgui
opens the mpc gui.
-defaultgui
ouvre le GUI par défaut.
-config-path
specifies the directory where smplayer will store its configuration files (smplayer.ini, smplayer_files.ini...)
-send-action
essaye de faire une connexion avec une autre instance et lui envoie l'action spécifiée. Exemple : -action pause Le reste des options (s'il y en a) seront ignorés et l'application quittera. Cela retournera 0 si succès, et -1 si erreur.
-actions
action_list est une liste d'actions séparées par des espaces. Ces actions seront exécutées juste après le fichier dans l'ordre dans lequel vous l'avez tapé. Pour les actions cochables, vous pouvez écrire "true" ou "false" en tant que paramètre. Exemple : -actions "fullscreen compact true". Les guillemets sont nécessaires si vous écrivez plus d'une action.
-close-at-end
la fenêtre principale sera fermée lorsque le fichier ou la liste de lecture sera fini(e).
-no-close-at-end
la fenêtre principale ne se fermera pas lorsque le fichier ou la liste de lecture sera fini(e).
-fullscreen
la video sera lue en plein écran.
-no-fullscreen
la vidéo sera lue en mode fenêtre.
-sub
spécifie le fichier sous-titre qui doit être chargé pour la première vidéo.
-pos
specifies the coordinates where the main window will be displayed.
-size
specifies the size of the main window.
-help
montrera un message et quittera.
-add-to-playlist
Si une autre instance est en cours, le media sera ajouté à la liste de lecture de l'instance. Si il n'y a pas d'autre instance, l'option sera ignorée et les fichiers seront ouverts dans la nouvelle instance.
Media
'media' est n'importe quel fichier que SMPlayer peut ouvrir. Cela peut être un fichier local, un DVD (ex : dvd://1), un stream internet (ex : mms://....) ou une liste de lecture locale au format m3u ou pls. Si l'option "-playlist" est utilisée, cela veut dire que SMPlayer donnera l'option "-playlist" à MPlayer, alors MPlayer comprendra la liste de lecture, non pas SMPlayer.

aucunes trace de mencoder dans ce p**tain de mplayer!
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Février 2010 15:43:05

mencoder est différent de mplayer. Il s'installe avec mais c'est un autre programme.
L'invite de commande, dans Windows, c'est "Menu Démarrer / Exécuter", et tu tapes "cmd"
Une fenêtre (noire normalement) s'ouvre et attend tes commandes.
Si tu y tapes "mencoder" (sans les guillemets) suivi de la touche [Entrée] tu verras si il répond ou si il est inconnu.

A +
m
0
l
26 Février 2010 15:55:44

Geis007 a dit :
Il est plus récent ? Il supporte apparemment plus de codecs que le tien ? Le codec utilisé dans ton film est subventionné par Samsung ?.
C'est pour ça comme pour beaucoup de choses en informatique, sortir de nouveaux produits, de nouveaux algorythme (codecs) oblige l'utilisateur à mettre à niveau son matériel, et à faire marcher le business.
En choisissant ses technologies (ses codecs) en connaissance de cause, on peut s'affranchir de ce genre de désagréments.

A +

hell-o

autre probleme qui m'intrigue

je grave mon divx sur un dvd+rw:le dvix/dvd+rw passe sur mon schneider

je grave le meme divx sur un dvd+r:le divx/dvd+r ne passe pas sur le shneider

pourtant le schneider accepte bien d'autre dvd+r

je n'y comprends plus rien et je ne sais pas d'ou vient le probleme.
mon objectif etant de graver ces dvix sur du dvd+r pouvant etre lu sur tout les lecteurs

qu'en pensez vous

dsl encore pour le dérangement

cdlt
m
0
l
26 Février 2010 15:59:17

Geis007 a dit :
mencoder est différent de mplayer. Il s'installe avec mais c'est un autre programme.
L'invite de commande, dans Windows, c'est "Menu Démarrer / Exécuter", et tu tapes "cmd"
Si tu y tapes "mencoder" (sans les guillemets) suivi de la touche [Entrée] tu verras si il répond ou si il est inconnu.

A +

ok il me met "ce programme n'est pas reconnu en tant que programme externe ou interne"
m
0
l
26 Février 2010 16:04:58

Geis007 a dit :

A +

pareil quand je tape smplayer,programme non reconnu...
pourtant le logiciel est bel et bien intallé et dispo sur ma page d'accueil!
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Février 2010 16:07:04

carpathianforest a dit :
ok il me met "ce programme n'est pas reconnu en tant que programme externe ou interne"

Bon ben désolé, je sèche ! Windows est décidément trop compliqué pour moi ! Je peux t'aider pour utiliser mencoder, pas pour l'installer/paramétrer sous Windows.

Soit tu appliques la solution de Bilox2000 (il n'y en a apparemment pas d'autres), soit tu fouilles sur Google pour voir comment mencoder peut y fonctionner.

Bonne chance,

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide