Votre question

Outlook erreur 554 Relay access denied - [RESOLUE]

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Janvier 2008 13:30:20

Bonjour,

Parce que j’ai vraiment perdu beaucoup de temps à solutionner mon problème en recherchant des infos sur Internet, je prends le temps d’en écrire un complet.

Ici pas d’élément de réponse, vous aurez une solution dans le cas ou :

- Vous n’arrivez pas à configurer l’envoi de mail depuis Outlook

- Lors d’envoi d’e-mail vous avez une erreur :
554 <Xxx@mail.com>: Relay access denied
<Xxx@mail.com>: Operation timed out

- Votre fournisseur d’acces est Orange

I) INTRODUCTION

Ici nous allons dans un premier temps configurer vos paramètres du compte sous outlook, puis nous reconfigurerons les serveurs DNS. Pas d’affolement, tout va être expliqué de façon simple.

Dans moins de 15 minutes vous pourrez envoyer des mails.

Pour votre information, l’explication ci-dessous est faite sur Windows Xp, avec Microsoft Outlook 2007, mais c’est sensiblement la même chose pour Outlook Express.

On y va ? :) 

II) CONFIGURATION DE VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE

Nous allons configurer de toute pièce un compte de messagerie

Ouvrez Outlook puis allez dans Outils/paramètres du compte.
Une fenêtre s’affiche si vous n’avez pour l’instant créé aucun compte cliquez sur nouveau.

Sélectionner l’option « Microsoft Exchange, POP3… puis cliquez sur suivant

Viens ensuite une page « Configuration du compte automatique », ne remplissez aucun champs contentez vous de cocher la case « Configurer manuellement les paramètres du serveur… », puis cliquez sur suivant, sélectionnez dans cette nouvelle page le premier choix « messagerie internet », puis faites suivant.

Dans la partie

- Informations sur l’utilisateur –
Remplissez votre nom : tel qui va apparaître à vos correspondant
Adresse de messagerie : votremail@votrecompagnie.com

- Informations sur le serveur –
Type de compte : sélectionner POP3 dans le menu déroulant
Serveur du courrier entrant : pop.wanadoo.fr (si votre adresse mail est @orange saisissez : pop.orange.fr)

Serveur du courrier sortant (SMTP) : smtp-msa.orange.fr (que vous adresse soit @orange ou @wanadoo.fr)

- Information de connexion –
Nom d’utilisateur : surprimez le @wanadoo.fr dans l’exemple cella donne « votremail »
Mot de passe : Le mot de passe de votre messagerie
Cochez la casse « Mémoriser le mot de passe »

Une fois toutes ces champs remplis, cliquez sur le bouton « Paramètres supplémentaires »

Une nouvelle fenêtre s’affiche

- Onglet : Général –
Dans le champ compte de messagerie votre adresse mail doit apparaître, si ce n’est pas le cas saisissez la

- Onglet : Serveur sortant –

Cochez « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une identification »

Note : Vous devez comprendre comment fonctionne Orange. Afin de lutter contre le spam, il souhaite que tout les envois de mail soit vérifier sur le compte principal de messagerie.

Ainsi si vous etez une entreprise, il y a fort a parier que vous disposiez de plusieurs comptes, prenons un exemple pour illustrer ceci :

Vous avez trois adresses mail orange ou wanadoo :

Sales.macompagnie@wanadoo.fr

compta.macompagnie @wanadoo.fr

general.macompagnie @wanadoo.fr

Pour identifier quel est l’adresse principal pour Wanadoo, (donc celle avec laquelle vous avez créé les autres), c’est soit votre première adresse crée. Pratiquement à chaque fois, c est celle ou vous recevez vous facture et newsletter orange.

Revenons maintenant à notre onglet

- Onglet : Serveur sortant –

Cochez « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une identification »
Nom d’utilisateur : entrez l’adresse principale
Mot de passe : son mot de passe

Cochez la case « Mémoriser le Mot de passe » afin de vous faciliter l’utilisation d’Outlook plus tard

- Onglet : Options avancées–
Entrez les données suivantes :

Serveur entrant : 110
Serveur sortant : 587

Dans le même onglet pensez à cochez « laisser une copie des messages sur le serveur », si vous ne souhaitez pas vider les messages du serveur (dans le cas par exemple ou vous avez aussi besoin de les consulter depuis le site d’orange.fr)

Cliquez sur OK, vous revenez sur la fenêtre Modifier un compte de messagerie.

Cliquez sur le bouton : « tester les paramètres du comptes »
Si le test est positif, alors vous n’avez plus besoin de moi, si par ailleur lors de l’envoi du test de messagerie vous avez une erreur, il vous configurer les serveurs DNS.

III) CONFIGURATION DES DNS

Laissez votre fenêtre Outlook, retourner sur lespace de travail windows,

Faites Démarrer Favoris réseau ou panneau de configuration / Connection réseau ou internet / connection réseau.
Trouvez le nom de la connexion internet, si vous n’en avez qu’une c est la bonne, dans le cas ou il y en a plusieurs sa doit être celle nome « Connexion au réseau local »
Rapellez vous de son nom

Faitez demarrer/executer

Tapper la commande « cmd » puis valider. Une fenêtre d appel de commande s’ouvre alors (si rien ne s’ouvre c’est que vous n’etez pas sur une session windows administrateur)

Taper dés lors dans la fenetre après le camps admin> : ipconfig/all
Notez sur un papier les chiffres d’un champ nomé : Serveur DNS (ou serveur DNS principal)

Notez la suite de chiffre en respectant les « . » sur un papier.

Fermer cette fenêtre une fois que vous avez récupérer la suite de chiffre, retournez dans la fenêtre connexion réseau (Faites Démarrer Favoris réseau ou panneau de configuration / Connexion réseau ou internet / connecxions réseau)

Double cliquez ou cliquez droit sur votre connexion réseau internet, puis sélectionnez propriétés.

Dans l’onglet général :
Double cliquez sur protocole internet (TCP/IP)

Puis en bas de celle nouvelle fenêtre sélectionner « Utiliser l’adresse des serveurs DNS suivants »

Serveur DNS préféré : 80.10.246.2 (Veuillez bien a respecter chaque points, ce n’est pas gênant s’il n’y a pas 3 chiffres par cellule)

Serveur DNS Auxiliaire : entrez les numéros séparées par des points que vous avez noter sur un papier, la encore ce n’est pas grave s’il n’y pas 3 chiffres par cellule.

Cliquez ensuite sur ok, vous revenez sur le fenêtre « Propriété de connexion… », cliquez la encore sur Ok

Voila votre compte est configurer, pensez a retester les paramètres du compte Outlook (voir la méthode dans le point II)

Si vous avez besoin d'aide, postez une réponse

@ + :hello: 

Autres pages sur : outlook erreur 554 relay access denied resolue

7 Août 2008 09:14:02

Merci, après plusieurs jours de galère ça m'a permis de résoudre le problème (dans Thunderbird)

A noter qu'il m'a fallu utiliser smtp.orange.fr comme serveur sortant plutôt que smtp-msa.orange.fr, mais le coup du 587 ça marche. Pas eu besoin de configurer les DNS.

Merci mille fois!
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Novembre 2008 20:09:13

Bonjour a tous, j'ai le même problème, je ne peux envoyer mes messages.
J'ai effectué les différents changements de configuration (j'en ai donc déduit que c'est l'authentification et le port 587 qui pose problème) seulement dés que je ferme Outlook express 6 et que je le ré-ouvre, les paramètres n'ont pas été sauvegardé...
J'aimerai donc savoir si il existe un fichier ou son stocker ces configs afin que je puisse les modifier manuellement.
Sinon j'aimerai avoir une solution a mon problème.

Merci a tous pour votre attention !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Mars 2009 17:48:56

Bonjour,
Merci à leplouplou pour son post éclairant. J'ai modifié les DNS comme mentionné. Or je m'aperçois que ces modifications ne sont pas sauvegardées : les anciens DNS apparaissent toujours dans cmd puis ipconfig/all.
C'est une horreur, je ne peux toujours pas envoyer mes mails via Outlook ! Comment dois-je faire ?
Merci de votre aide
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Juin 2009 15:48:04

Bonjour,
Et un grand merci leplouplou !!!!!! :bounce: 
Apres 3 897 heures de prise de tête, grace à ce tuto tout simple.....CA MARCHE !!!!!!!

Et surtout j'attire l'attention de toutes et tous sur le fait que c'est un message juste pour aider les autre ce tuto.... et ça c'est rare :lol: 
Encore merci
31 Juillet 2009 11:43:34

Bonjour

Je ne parviens plus à envoyer de mail de ma boite Outlook, mais parviens à les recevoir, depuis plusieurs semaine je reçois le message suivant :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était xxx@neuf.fr. Objet 'sa', Compte : 'Courrier de xxx@neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <griebel@ free .fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Le service technique du Neuf SFR prétend que ce problème ne vient pas d'eux, mais du logiciel Outlook hors à partir du moment ou Windows signale une erreur c'est que celle ci est identifiée.

Puis je avoir de l'aide sur mon problème, pour DNS du Neuf
21 Décembre 2009 08:01:38

Bonjour, Merci beaucoup tes explications simples et claires . Bravo j' ai pu résoudre mon problème grace à toi en 2 secondes. Juste en changeant le numero de smtp 587 à la place de 25
26 Février 2010 08:00:28

Bon ......Même problème que vous... reception ... ok envoi .... 554 5.7.1

Après X² coups de telephone à la hot line d'SFR, qui ne sont pas toujours très sympa, ceci dit en passant,
je leur ai mis le nez dans dedans, en effet ils essayent de me dire que c'est un probleme de logiciel ( outlook) et qu'ils ne sont pas microsoft, mais sfr :fou: 
Je leur ai répondu,que j'ai créé une adresse gmail, ensuite configuré outlook sur cette messagerie, et là ....
Par magie, ça fonctionne, donc le problème vient de chez eux :kaola:  :kaola:  et nous poussent peu être à utiliser la messagerie via le portail :fou:  . ils m'ont répondu qu'ils allaient regarder ça de plus près!
Et la magie à opéré une deuxième fois, le lendemain tout était redevenu normal !!!!! :D 
Il faut les harceler !!!!!!! :p  :p 

Donc au final, pour moi, rien de changé à la config
pop.neuf.fr
smpt.neuf.fr
Et ça fonctionne
bon courage à tous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis