Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création site internet, logiciel gratuit et performant??

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Janvier 2010 18:38:09

bonjour,

j'aimerai me lancer dans la création d'un site internet (professionnel, pour une galerie d'art)
j'ai donc été voir sur le site du zéro où j'ai découvert que créer une page HTML et les style CSS, c'était finalement pas si compliqué...
toutefois, le logiciel (notpade) sur lequel je me suis entrainé ne me semble pas très pratique, je dois ouvrir ma page pour voir ce que ça donne à chaque fois....
j'ai lu sur d'autre forum que NVU modifiait certain codage, que frontpage était je cite "de la merde", et qu'en gros le meilleur logiciel était dreamweaver. mais n'ayant pas les moyens d'avoir dreamweaver, j'aimerais connaitre vos avis sur les logiciels gratuits de création de pageweb

merci d'avance!

Autres pages sur : creation site internet logiciel gratuit performant

3 Janvier 2010 19:20:25

Dreamweaver a une version d'essai disponible, valable 30 jours. Pas mal pour se faire une idée du truc, et surtout pour s'en servir, si t'es assez rapide ;) 

Sinon oui, Frontpage c'est à chier, et NVU n'est pas si terrible que ça.

Mais pour les débutants, le mieux c'est vraiment Dreamweaver.
m
0
l
3 Janvier 2010 20:27:39

c'est bien ce que je pensais...
pour la version d'essai de dreamweaver mon téléchargement à buggé, du coup impossible de l'installer. j'ai essayé de le re télécharger mais je n'y arrive pas non plus....
bref, mais de toute facon 30 jours c'est effectivement un peu court...
et wordpress ?

m
0
l
Contenus similaires
3 Janvier 2010 20:39:04

Wordpress n'est pas un éditeur HTML, c'est plus un "site web tout fait", que tu peux ensuite customizer pour en faire ce que tu veux. C'est beaucoup utilisé pour faire des blogs, même si tu peux faire tout ce que tu veux avec.

Ça peut aussi te permettre de faire ce que tu veux faire, mais c'est tout de même une autre catégorie, et ce que tu as appris d'HTML ne te servira à rien, tout ce que tu feras c'est des clics et naviguer dans des menus.

Après Wordpress c'est p'tet un peu trop complexe pour faire un truc comme ça, et y'a des trucs un peu plus allégés que ça, ou disposant de fonctionnalités en plus ou différentes, genre Joomla, ou même MediaWiki sur lequel Wikipedia tourne.
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Janvier 2010 20:43:35

pour ceux qui cherchent des solution clé en main toutes prêtes, microsoft met office live à disposition : http://smallbusiness.officelive.com/fr-fr/

espace de stockage + editeur de site + modeles tout prêts.

voir les exemples : http://smallbusiness.officelive.com/fr-fr/customer-gall...

ça permet pas de creer les sites web les plus originaux du monde, mais si tu n'es pas développeur web, que tu n'es pas graphiste ni rien, ça permet d'avoir très facilement et très rapidement un site "pro"

m
0
l
4 Janvier 2010 21:46:52

Je te conseille Izispot , résultat excellent ! Prise en main facile !
m
0
l
5 Janvier 2010 00:07:06

notepad++ n'est pas du tout mal, mais on dirait que toi tu veux faire les choses sans aucune effort.
mon cas, j'adore notepad++, j'ai acheté Dreamweaver et je n'utilise meme pas car notepad++ repond à mes besoins.

certes ce qui veule la facilité, dreamweaver est meilleur car même on peut créer un site plus ou moins dynamique sans des connaissances en php mais on peut pas aller loin si on ne cherche pas à prendre les langages web.
m
0
l
a b 6 Logiciels
5 Janvier 2010 00:13:39

samomoi a dit :
j'ai acheté Dreamweaver et je n'utilise meme pas

Peut-être que tu devrais.

Car si ton site a été fait avec notepad++, c'est de la mauvaise publicité pour ce logiciel.

C'est pour ça que personellement je prefere conseiller les solutions clé en main.

notepad et le site du zero, c'est bien pour le geek qui veut apprendre à faire des sites, mais c'est parfaitement inapproprié pour un professionnel qui veut offrir une certaine image à ses clients.

Et je te remercie donc vraiment pour ta signature qui le démontre complètement.
m
0
l
5 Janvier 2010 09:31:53

Faut quand même être con pour pondre du code au notepad alors que des lignes et des lignes sont générées automatiquement par Dreamweaver. Le gain de temps est tout simplement phénoménal.

La conception de site c'est avant tout de la conception graphique, pas de la programmation à proprement parler, et se passer d'un logiciel d'édition graphique directe est tout simplement stupide, la seule chose qu'on gagne à tout faire sur un éditeur de texte est de passer pour un con, et aussi beaucoup de retard.

Après qu'on dise que Dreamweaver pond du code dégueulasse, déjà que ça passe limite... mais en tout cas ça prend pas plus de 2 minutes à rectifier une page complète à la main DEPUIS Dreamweaver, et un clic pour un petit optimiseur de code.
m
0
l
5 Janvier 2010 18:39:18

Izispot c'est le même principe allez voir franchement il vaut le coup je vous l'assure c'est juste qu'il est moin connu ...
m
0
l
24 Janvier 2010 20:25:34

Kenelm a dit :
Faut quand même être con pour pondre du code au notepad alors que des lignes et des lignes sont générées automatiquement par Dreamweaver. Le gain de temps est tout simplement phénoménal.

La conception de site c'est avant tout de la conception graphique, pas de la programmation à proprement parler, et se passer d'un logiciel d'édition graphique directe est tout simplement stupide, la seule chose qu'on gagne à tout faire sur un éditeur de texte est de passer pour un con, et aussi beaucoup de retard.

Après qu'on dise que Dreamweaver pond du code dégueulasse, déjà que ça passe limite... mais en tout cas ça prend pas plus de 2 minutes à rectifier une page complète à la main DEPUIS Dreamweaver, et un clic pour un petit optimiseur de code.

wawouh, une très bonne manière de parler pour un modérateur.

je tiens à te dire que chacun à ses gouts, sa façon de voir les choses.

et quant à la beauté d'un site, un site très joli ne veut pas dire un site bien fait. sinon je trouve la plupart des sites francophones (pour ne pas dire français) sont mille fois plus jolis que les sites anglophones( pour ne pas dire américains) et pourtant les anglophones sont les dieux de la programmation.

et comme je le dis ci haut, Dreamweaver peut créer un site plus ou moins dynamique sans savoir programmer.
mais n'oublions pas que pour pouvoir faire ce qu'on a envie, on est appelé souvent à modifier le code source, ce qui n'est pas facile pour un con comme moi.
t'es là monsieur l'intellectuel ?

@gambit

si mon site qui est codé sous bloc-notes n'est pas un bon exemple pour Notepad ++, certainement il y a tant des sites très jolis codés sous Notepad ++ qui prouvera que Notepad ++ fait parti des meilleurs éditeurs.

m
0
l
24 Janvier 2010 20:36:54

Si tu prends la moindre grossièreté à ton encontre et au premier degré, tu vas pas tenir longtemps.

Sinon bienvenue sur Internet hein :) 
m
0
l
1 Février 2010 00:24:16

Bonsoir, je confirme, Eazy spot, est pas mal. Il y a aussi, TOWEB (gratuit dans la version de base tres dépouillée) ou netlor studio. , puis ensuite tu as des solutions comme Joomla, ou Spip qui necessitent des connaissance en html, css, ainsi que Wampp Xampp ou équivalant.
Pour éditer des scripts, tu as puprle éditor 5.5 qui est gratuit.
m
0
l
1 Février 2010 20:17:13

Moi je cherche un logiciel du type Izispot , mais qui en + prend en charge le php genre zone membre =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter